Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

siamois de 5 ans qui change de famille

par lila11 » Mercredi 11 Mai 2011 0:59

bonjour, ma mere étant tres gravement malade devait trouver de nouvelles familles a ses deux chats. ce qui est tres difficile ! malheureusement son état de santé s étant beaucoup agravé, et le service de relocalisation n ayant rien trouvé pour nous aider, elle a du placer son chat a la fourriere ou ses chance son tres mince ::(: j ai receuillis sa chatte de 5 ans une femelle siamois. cette chatte a toujours été tres gentille et affectueuse meme avec les visiteurs. elle me connaissait tres bien avant que ma mere ne vienne me la porter chez moi. je l ai enfermée dans une piece avec sa litiere, ses bols et un nouveau coussin. j y ai placé une barriere pour enfants dans la porte, pour ne pas que le chien ou les enfants aillent la déranger. biensur il n y avait pas de chien chez ma mere, ce qui est deja un choc pour la chatte. mon chien lui s en fou completement! depuis le premier jour elle crache lorsque je la regarde. pourtant j essaye de ne pas la regarder dans les yeux mais parfois c est innévitable. elle miaule un peu quand je suis dans la piece mais sinon c est tout. je crois qu elle crache apres moi pcq au debut je l appelais beaucoup pour qu elle sorte de son trou, ce que j ai arreté en voyant que mon mari arrivait a la prendre et avec lui, elle ne crache pas! les seules fois ou je l ai vu c est qu elle venait sur le pas de la porte miaulait et si je me tourne elle crache et retourne se cacher. sinon elle miaule vraiment fort quand elle m entend chicaner les enfants ont dirait qu elle aussi me chicane. sa fais trois semaines qu elle est parmis nous et j ai de plus en plus peur qu elle s attaque a moi. on dirait qu elle m en veut a moi d etre ici !! moi qui ne lui veut que du bien et la prendre comme quand j allais chez ma mere. maintenant ma mere veut la reprendre pour l envoyer ailleur mais sans savoir ou. croyez-vous qu elle pourrait mieux s adapter ailleurs ??? je suis prete a etre tres tres patiente mais je ne suis pas certaine du résultat!
jespere avoir de l aide ou des conseils, je sais que le siamois est tres attaché a son maitre mais je me dis que sa doit etre possible meme a un siamois de changer de famille!!
qu en pensez-vous??? ::?::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: siamois de 5 ans qui change de famille

par sylviane78 » Mercredi 11 Mai 2011 7:14

Laisse lui le temps de s'adapter ça lui fait beaucoup de changements tout ça.

Un lien que tu peux lire et qui je l'espère t'aidera.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237-180.html?hilit=Pour%20une%20bonne%20cohabitation

Désolée pour ta maman, courage.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Telle » Mercredi 11 Mai 2011 9:18

Je pense que rechanger cette minette de famille risque de la perturber encore plus. Même si ce n'est pas évident, laisses lui du temps pour qu'elle prenne ses marques.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Mercredi 11 Mai 2011 9:42

Même un Siamois attaché à sa famille peut s'adapter ailleurs je pense .Il n'y a pas beaucoup d'animaux qui se laissent mourir ! La minette le prouve puisqu'elle se laisse porter par ton mari, et ne le crache pas !Il faut juste avoir de la patience,toujours de la patience ,c'est le maître-mot ! ça peut aller très vite,comme prendre plusieurs mois !J'en parle ,en connaissance de cause .Et,quand on aime ,on ne compte pas ! Et puis,elle peut être attirée plus par ton mari,les animaux sont comme nous,ils ont leur préférence !Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour la minette de la confier à une autre famille,elle risque d'être à nouveau traumatisée ::?: En tous cas,moi,je ne le ferais pas ! Et courage surtout pour ta maman et avec la minette . Tiens-nous au courant de son évolution!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par lila11 » Mercredi 11 Mai 2011 16:38

merci beaucoup pour vos bons conseils !! oui je lui laisse du temps et beaucoup si elle veut. moi je ne suis pas pressé, mais je la sent triste! hier mon mari me la mise sur les genoux, elle etait tres nerveuve je ne dirais pas qu elle a vraiment aimé mais hier si je croisais son regard elle ne crachait plus, peut-etre a-t-elle compris que je ne lui veut aucun mal. n est-ce pas trop long tout ce temps seul dans une piece. je veut bien prendre mon temps mais si sa doit prendre quelques mois pauvre petite, j ai l impression d etre la méchante qui la retiens captive, d un autre coté si je la laisse se promener partout je sais qu elle disparaitra au sous-sol et que nous ne la verrons plus dutout. je ne veux pas non plus l envoyer ailleurs car justement je ne crois pas qu elle s y habituerait mieux! depuis que j ai la chatte ma mere est venue la voir deux fois, mais a chaque fois la chatte refuse de sortir de son trou et ensuite j ai l impression qu elle est encore plus mauvaise avec moi. savez-vous si sa peut l aider ou lui nuire que ma mere la visite tant qu elle ne c est pas habitué a notre maison! je n etait pas certaine de faire les choses comme il faut, maintenant j ai beaucoup plus d espoir !! merci a vous de nous aider a sauver cette petite chatte ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Mercredi 11 Mai 2011 16:45

Elle est peut etre triste aussi d'avoir perdu son copain chat ::(:
Vous ne pouviez pas le prendre lui non plus ? ::oops::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par claudine » Mercredi 11 Mai 2011 16:55

On dit toujours que les chats Siamois n'ont qu'un maître, et qu'il y sont très très attachés! Peut-être que le mieux serait que ta maman ne vienne pas la voir pour le moment,le temps qu'elle prenne ses marques chez toi ! Si c'est vraiment de l'anxiété tu peux lui donner du "Zylkène",ce sont des gelules.Tu mélanges la poudre à sa pâtée,c'est sans danger et ça aide bien .Demande à ton véto! Courage ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par lila11 » Mercredi 11 Mai 2011 19:46

sylviane78: merci pour le lien c est en le lisant que j ai décidé de m inscrire!!!
pour le male c est malheureux mais lui n etait pas tres gentil, il etait toujours dehors chez ma mere et chez moi avec le chien il ne serait pas resté bien longtemps. et l enfermer dans la maison aurait été pour lui un supplice en plus j avais certaine crainte face a mes enfants comme il était deja aggresif chez ma mere envers eux. la chatte elle ne démontrait aucune aggressivité. oui la perte de son compagnion ne doit pas aider. pauvre petite, mais j ai espoir elle n a pas craché aujourd'hui, pas encore, et elle me parle de plus en plus, malheureusement je n y comprends rien! je ne sais pas encore si c est un miaulement gentil ou pas ! on finira bien par se comprendre avec le temps ::wink::

par nanais » Mercredi 11 Mai 2011 21:21

D'accord :/
Il faut laisser le temps faire, lui parler gentillement, essait de l'attirer pour qu'elle n'est pas peur peut etre avec des friandises, un peu de thon naturel (rincé car contient bcp de sel)
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par lila11 » Dimanche 22 Mai 2011 3:18

malheureusement , ca ne va pas mieux ::cry:: elle est toujours cachée et crache encore apres moi. elle est traumatisé. elle passe ses journées seule cachée derriere un meuble. je laisse toujours la porte de la piece ouverte mais il y a une barriere pour enfants qui bloque l acces au chien et aux enfants. elle miaule beaucoup, vraiment beaucoup et ce n est pas tres gentil. un rugissement de lion. elle me fait pitié. elle en pleure la nuit. je suis prete a etre patiente mais j ai l impression que ca empire avec le temps. si elle est vraiment fachée mais vraiment beaucoup , ai-je des chances quand meme qu elle s habitue. elle n accepte aucune gaterie, elle la mangera seulement la nuit tombée quand tout le monde dormira mais mange son repas lorsque nous sortons de la piece. elle viens sur le bord de la porte que pour venir miauler mais ce n est pas tres gentil ce qu elle me dit. pauvre petite et personne d autre qui peut en prendre soins. ::(: comme je dis je suis prete a etre patiente mais je doute du résultat et moi je commence vraiment a en avoir peur. si vous avez d autres bons conseils svp aidez-moi mais ne vous inquietez pas je ne désespèrerai pas merci encore

par anisette87 » Dimanche 22 Mai 2011 10:06

Bonjour,

Je n'ai pas de réel conseil à te donner , excepté peut être le fait de l'ignorer.. Visiblement elle est dans la confrontation, il serait peut être judicieux de ne pas aller vers elle de trop, de ne pas la solliciter, la regarder, lui parler. Si chacun d'entre vous fait sa vie sans se soucier de l'autre, peut être arriverez vous à vivre côte à côte sans heurt?
continue bien à la nourrir, a t'occuper de sa litière, mais ne cherche pas forcément le contact. Pour le moment vous ne pouvez pas êtres amies, soyez juste colocataires pour débuter ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par jujua » Dimanche 22 Mai 2011 10:16

Bonjour,

Je suis désolée pour ta maman... ::(:

Pour sa chatte, oui, malheureusement le siamois est un chat qui s'attache en général à un seul maître, pour elle, c'était ta maman.

Après, je pense qu'elle a besoin de beaucoup de temps pour s'adapter chez toi. d'accord avec les conseils que t'ont donné les filles ici.
Il semble aussi, qu'elle ait déjà choisi son nouveau maître chez vous : ton mari.

Maintenant, je dirai, si au bout de plusieurs mois cela ne passe pas, elle est peut-être trop âgée à 5 ans pour faire l'effort de supporter chien et enfants qu'elle ne connaissait pas au quotidien avant.
Donc, je pense que là, il faudrait que pour elle, tu te résous à la placer (en faisant une sélection stricte) dans une nouvelle demeure, en soulignant : de préférence personne seule, sans autres animaux ni enfant en bas âge.

C'est peut-être dans un contexte similaire à ce qu'elle a connu chez ta maman qu'elle apprendra à nouveau à apprécier la vie et à s'épanouir!

Ceci dit, j'espère du fond du coeur que cette situation va vite s'arranger. Pour vous...mais surtout, pour elle!
Image

Sujets: 3

par dobelou » Dimanche 22 Mai 2011 21:01

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'être d'une quelconque utilité car je n'ai pas de siamois, mais j'ai dû hélas recueillir le chat de ma soeur qui est un gouttière et qui avait déjà 7,8 ans. Je ne connais pas grand-chose aux caractères des siamois mais le chat de ma soeur a un caractère qui est loin, mais alors très loin d'être facile ! Ce n'était pas que le traumatisme du changement, il a toujours été "un peu" caractériel ! Il m'a observé énormément. Il s'enfuyait dès qu'il me voyait, me crachait dessus et me filait des coups de pattes dès que j'essayais de le toucher. Il me connaissait pourtant. Mais il mangeait bien et allait à la litière, alors je me suis dit que ça allait quand même pas trop mal. Je l'ai laissé dans son coin, en fait. Et la confiance est venue petit à petit. J'ai réussi à commencer à le caresser en me servant d'un plumeau tout doux quand j'ai vu qu'il avait l'air d'avoir envie d'un peu de câlins, bien qu'il continuait à donner des coups de pattes.
Ca m'a pris deux ou trois mois avant qu'il vienne vers moi. Voilà, tout ça pour te dire qu'il faut, comme te l'ont dit les filles, être très patiente. Elle ne s'y fera pas peut-être pas en quelques jours. Il faut lui laisser le temps de se dire qu'elle est dans sa nouvelle maison.
Bon courage en tout cas. Ce n'est pas facile. Mais après c'est que du bonheur. Moi, maintenant, j'adore ce chat et il me le rend bien.....

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par lila11 » Lundi 23 Mai 2011 0:18

justement nous l ignorons, il n y a que la premiere semaine ou je cherchais a l approcher, c est la que compris mon erreur. je l ignore, les enfants et chien aussi, facile le chien ne s en rend meme pas compte! je ne suis pas pressé qu elle parte mais je me dis que si je peux lui trouver une nouvelle famille qui lui conviendrait mieux, sans enfants, sans chien et sans chat je n hésiterai pas mais malheureusement je n ai rien trouvé. je suis d un autre coté prete a etre patiente. elle a sa piece ou elle reste cachée presque tout le temps sauf quand elle décide de venir nous chicaner( elle miaule mais c est tres méchant et épeurant a entendre) puis retourne se cacher. elle me fais pitier et j aimerais l aider. je continuerai comme cela. en espérant qu elle se calme ou que la personne idéale pour elle se présente. merci beaucoup a tous

par lila11 » Dimanche 29 Mai 2011 1:54

un peu de nos nouvelles: elle restera chez nous ::D: depuis deux jours elle se laisse flatter et la c est la joie totale, elle roule, elle ronronne, elle s est ennuyé tout ce temps!!! meme mes filles jouent avec elle, mes filles restent d un coté de la barrière et l amuse avec un bout de ficelle ::lol:: elle est tellement drole. elle vient sur moi et se frotte le museau partout. pour l instant tout est merveilleux sauf le fait qu elle miaule tout le temps maintenant pour qu on aille la voir. pour l instant elle est toujours dans sa piece, je crois que bientot j installerai la barrière de facon qu elle puisse passer dessous mais pas le chien. qu en pensez-vous ? merci beaucoup car sans vous elle ne serait plus ici ::wink:: merci,merci

• Sujets sur la même thématique