Bonjour tout le monde

Voici Sidonie, européenne calico de 8 ans !
http://imageshack.us/f/213/55855835363650802941811.jpgUne magnifique chatte aussi jolie que difficile à vivre... C'est une véritable princesse, avec un caractère bien trempé et plutôt étrange. Il faut s'en occuper assez, mais pas trop non plus car elle ne supporte pas ça. Elle ne viendra jamais réclamer de l'attention par contre, c'est à nous de deviner quand il faut la papouiller ! Un vrai casse-tête. Mais quelques fois, en de très rares occasions (peut-être une fois tous les 3 ou 4 mois), elle viendra d'elle même vous faire un gros calin avant de repartir vaquer à ses occupations.
Il est important de noter que nous avons une autre chatte, Aglaé, plus jeune, avec qui elle s'entend très bien. Aglaé a un caractère bien différent de Sidonie, et est un véritable amour. Elle aime particulièrement se blottir contre nous quand on dort, et nous fait presque systématiquement la fête lorsqu'on rentre à la maison. Elle réclame régulièrement des caresses mais ne se fait jamais remarquer à côté de ça.
Depuis quelques semaines, Sidonie est devenue une vraie peste, et nous avons vraiment du mal à comprendre ce qu'elle veut nous dire... Elle urine ou défèque, presque une fois tous les jours, dans un coin de l'entrée ou dans les toilettes, la plupart du temps sans même se cacher pour bien nous montrer son méfait. Je précise que nous faisons particulièrement attention à ne pas privilégier la plus jeune, même si leurs comportements qui sont aux antipodes l'un de l'autre ne nous facilitent pas la tâche. Elles ont chacune une caisse qui est nettoyée quotidiennement, et elles ont également la liberté (lorsque nous sommes à la maison), de sortir sur la terrasse et de partir vadrouiller dans la nature. Sidonie adore se faire brosser, et elle a d'ailleurs sa séance de grattage une à deux fois par jour sans manquement à la règle.
Bref, nous faisons le maximum pour nous occuper des deux le plus possible et le comportement de Sidonie nous laisse vraiment perplexe. Nous avons tous essayé pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas faire ça, d'abord en la réprimandant gentiment mais fermement, puis en la grondant un peu plus et en la laissant quelques temps à l'écart. Rien n'y fait. Mon amie va se rendre cet après midi chez le vétérinaire pour avoir son avis sur la question, mais j'aurais aussi bien aimé savoir ce que vous en pensez ici.
Merci beaucoup pour votre aide, de notre part à tous les quatre
