par Lulido » Mercredi 30 Novembre 2011 19:48
Alors, je commence par préciser que ce message n'a rien à voir avec mon chat actuel, Baron.
En fait, je poste pour un de mes amis.
Pour vous raconter toute l'histoire, l'année dernière un chat s'est adopté chez lui : il a débarqué et s'est installé, même s'il continue à vadrouiller en liberté.
C'est un male entier (et mon ami y tient, malgré tout ce que je peux lui dire :s) et il a ramené récemment une chatte pleine chez mon ami, enfin dans son grenier : elle y a mis bas de 4 chatons, dont un s'est fait rapidement manger par un chien.
Voilà le souci : leur mère est complètement sauvage. Les petits (aujourd'hui, ils doivent avoir 6 ou 7 mois) ne sont donc absolument pas habitués à la main humaine.
Et maintenant que j'ai un chat, ça m'embète de les savoir dehors et non stérilisés... impossible d'agir sur le chat de mon ami, mais si je pouvais au moins ramener les chatons en intérieur... je pourrais les faire stériliser ou faire appel à une association, sachant que je suis prête à en adopter un si tout se passe bien.
La mère de mon ami a pu les caresser lorsqu'ils mangeait, mais le reste du temps, ils bondissent à l'autre bout du jardin en voyant la main.
Que faire pour sociabiliser ces loupiots ?