Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

SOS problème education maman chatons et moi

par kimono50 » Lundi 12 Juillet 2010 11:22

une minette n'appartenant a personne a fait 3 bb dans ma remise,je les ai vus des le depart,mais je n'ai pas eu le courage de les faire zigouiller,aussi ils ont actuellement 1 mois 1/2
le pere est un siamois libre qui vient manger ts les soirs chez moi,aussi il ya 2 adorables bb siamois,dont une petite femelle qui a eu la subtilité de choisir de magnifiques traces fumées sur son beau pelage blanc :cat45: ,une pure merveille,un petit siamois standart qui a une tres belle frimousse,et un adorable bb legerement orangé aux yeux bleus profonds magnifique,ils ont tous les 3 les yeux bleus,la maman est bringée orangée noire

mon probleme,la maman a choisi de faire son nid en haut d'une remise avec echelle,j'ai du fermer tout le haut de la remise avec un grillage afin d'eviter les chutes libres des rejetons deja tres degourdis,j'ai fermé un espace d'echelle entre 2 barreaux et laisser le reste ouvert afin que la mere puisser rebntrer,un boulot de bagnard,sans compter que j'ai couvert le sol,en bas de couvertures et rembourrages au cas ou...

un matin je vois 2 petits en bas,la mere les avaient descendus,sans reflechir je les remonte ,et ensuite je passe sur internet,la je me rend compte qu'il s'agissait d'une sortie decouverte et que cette sortie faisait partie de l'apprentissage des chatons,aussi le lendemain je redescend les chatons et attend de voir ce qui se passe,la mere miaule ,les appelle et tt le monde part en file indienne,direction le terrain du voisin,celui ci etant loin d'etre cool,sa femme est barjo,j'ai eu peur,et j'ai rappelé les bb avec une assiette de patee,ils sont revenus
de plus j'ai conscience que ce nid en hauteur peut presenter en grandissant quelques problemes d'acces,j'ai lu qu'au bout d'un mois la mere cherchait un autre nid + proche du terrain de chasse,or si elle a jeté son devolu chez le voisin je suis dans la m...e!!!

j'ai conscience que je m'immisce entre la mere et ses bb :cat15: ,mais que dois je faire,les laisser partir avec elle sans savoir si je les reverrez,car les gens ont vite fait de les attrapper,peut etre meme de les donner a quelqu'un non responsable(juste pour rire),ou pour amuser les gosses...
je suis en plein dilemne,si quelqu'un peut me conseiller

pour l'instant,je les sors se ballader dans l'herbe,dans la maison,la mere leur a deja fait un apprentissage souris,et finalement j'ai confectionné des petits colliers a base d'urgopore que j'ai passé au stabilo de couleur,j'ai noté mon nom et n0 tel,l'avantage c'est que l'urgo adhere au cou,donc impossible de s'accrocher et si toutefois ca arrivait,ce n'est pas solide donc facile a partir,je compte les laisser partir avec maman,mais un par un,afin de voir si elle ramene son rejeton,auquel cas on verra pour les sorties en groupe,mais je ne suis qd meme pas tranquille car il faut surveiller,
qu'en pensez vous,je suis à l'ecoute de vos suggestions,merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié


Re: SOS problème education maman chatons et moi

par sylviane78 » Lundi 12 Juillet 2010 16:17

Un ami a eut ce probleme, la minette avait fait ses petits au dessus du garage accesible par une echelle.
Il a laisse la mere et les petits se debrouiller,quand tout le monde etait descendu et qu'il demarer la voiture tout le monde filait a l'echelle et grimpait fiça. il n'a eut aucun probléme.
Moi je laisserai faire la mere.
Pour ce qui est du voisin c'est autre chose :suspect:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: SOS problème education maman chatons et moi

par LiliJu » Lundi 12 Juillet 2010 16:24

Allo ajowan,

Ça m'a fait sourire de te lire, car je viens tout juste de comprendre la fameuse "sortie découverte" faisant partie de l'apprantissage de la maman! J'avais fait un beau lit douillet a ma Pixel et ses 5 chatons (un coin parfait, dans ma chambre) et après 1 mois (pile!) elle a commencée a les amener dans la cuisine! Sur le coup j'ai paniquée, je ramenais toujours le chaton dans la chambre, avec les autres! Mais elle en ramenait un nouveau dans la cuisine.. :shock: On a fait ça au moins 6 fois! Jusqu'a ce que je comprenne qu'elle aurait le dernier mot.. :roll: Je lui ai alors apporté tous ses chatons dans la cuisine et j'ai tout transféré.

Tout ça pour dire que si la maman décide de les amener quelque part, elle ne lachera jamais. Ça ne donne absolument rien que tu les remontes si ELLE, elle veut les descendre.. :roll: Mais tu peux descendre leur "lit" par contre. Peut-etre resteront-ils en bas? Pour les voisins euh... Je ne vois pas comment tu pourrais les empecher d'y aller... :? Mais si tu les nourris, je crois qu'il y a des chances qu'ils reviennent vers toi, meme s'ils sortent du terrain.

Voila, je ne sais que dire de plus! :? Tu peux demander au voisin de te prévenir si les chats lui causent des ennuis? Tu peux toujours faire un arrangement avec lui, je sais pas moi, au moins qu'il t'appelle pour que tu ailles les chercher? N'importe quoi pourvu qu'il ne leur fasse pas de mal!

J'espere que tu trouveras une solution.. Tiens-nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: SOS problème education maman chatons et moi

par kimono50 » Samedi 17 Juillet 2010 20:46

oui il semble que vous ayez raison,il suffise qu'on ait le dos tourné et la maman chat descend ses bb en bas ,et c'est parti pour une journee de stage,jusqu'a present elle ne les a pas ramené chez le voisin mais dans notre jardin,elle a du comprendre qu'on n'etait pas d'accord,l'autre jour mon sang n'a fait qu'un tour,plus personne au bercail,toute la famille chat etait a l'ombre sous un sapin,j'ai lu que l'education durait 4 mois avec la mere et si on adopte un chat avant il lui manquera un truc ds son education
j'avais trouvé un chaton "abandonné" par sa mere(en fait on ne sait pas au juste ce qui lui etait arrivé),il n'ouvrait pas encore les yeux,il n'avait peut etre pas 10 jours,je l'ai elevé au biberon,mais bien sur,tout lui a manqué ds son education,je n'etais qu'une maman humaine de substitution,c'est unepetite chatte que j'avais adoptée qui lui appris à chasser les souris(à 3 ans il n'avait jamais ramené de souris),il ne supportait pas les chats,et restait a ditance des humains,il venait nous caliner mais s'enervait si on le prenait contre son gré,il etait stressé,toujours sur le qui vive,craignait les bruits et les orages,je pense que c'est toute l'education de la mere qui lui manquait,par contre il etait tres intelligent,et tres proche de nous,il rentrait qd je l'appelais,quand il se sauvait et que je n'etais pas d'accord,il revenait juste pour ne pas faire de peine,il se sacrifiait pour nous,c'est incroyable ,il restera mon meilleur souvenir,un chat d'exception,il est mort l'année passée suite à une insuffisance renale et je reste inconsolable,d'ailleurs je pleure en vous ecrivant,j'ai perdu mon bb et il ne se passe pas une minute sans que je pense a ce chat dévoué et courageux :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: SOS problème education maman chatons et moi

par sylviane78 » Dimanche 18 Juillet 2010 15:10

certains animaux ont parfois un meilleur fond que les humains désolée pour ton BB :console:
beaucoup d'entre nous avons au fond de notre coeur un petit etre qui nous a quitter et qui nous manque profondement
Et pour ta minette et ses petits c'est comme la maman cane qui emmene ses canetons les uns derriere les autres a la riviere pour decouvrir le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: SOS problème education maman chatons et moi

par kimono50 » Mardi 20 Juillet 2010 12:51

je mesure parfaitement ce que tu dis Sylviane,et je crois avoir encore fait une connerie,il faut dire que je suis en deplacement et de loin les choses prennent tout de suite une allure de cata,ce matin mon mari me tel en me disant que cette nuit la mere et les 3 petits etaient partis,il les a cherché partout dans le village,rien :cat12:
j'ai appelé une voisine chez qui cette chatte allait avant pour lui dire de nous appeler si elles les voyait,puis mon mari les a localisés chez un voisin qui ne vient qu'occasionnellement,ils etaient tranquillement installés ss un framboisier :cat21: en cie de leur moman,n'etant pas sur place j'ai dit a mon mari(pas content) d'aller les chercher et de les enfermer ds la maison,il m'a repondu c'est dommage ils sont tres bien la ou ils sont,et si on les prend on fout la merde(ds l'education),en fait tt cela est vrai,mais le tps manquait pour reflechir puisqu'il repartait au travail,je lui ai repondu on verra demain(à chaque jour suffit sa peine) et je me suis bcp inquiétée ce matin
en fait je n'ai rien contre que cette maman chat(tres devouée) emmene ses petits a travers la campagne,mais j'aimerais que tt le monde soit averti qu'on s'en occupe et je craignais que ce voisin non averti,s'afffole en voyant ces 3 chatons et cherchent par ts les moyens a s'en debarrasser,ce qui malheureusement est la reaction d'urgence de bcp qui en trouvant une portée ds le garage ,panique et agisse a la va vite ,craignant que la famille chat elise domicile a vitam eternam ds le lieu
en bref que faut il faire pour bien faire en tenant compte de tout :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: SOS problème education maman chatons et moi

par kimono50 » Mardi 20 Juillet 2010 12:55

ils sont vraiment amusants et tres beaux tes 2 bb,j'avais moi meme un chat noir et blanc prenommé Figaro qui chantait le matin en venant me reveiller,il avait une voix sublime pleine de vocalises,un vrai delice au reveil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités