Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

???

par Cissouacatsous » Dimanche 15 Mars 2009 0:04

J' ai une petite chatte Daiya de 11 mois. Lorsque je rentre chez moi, elle commence à miauler dès que j' arrive dans le hall de l' immeuble et m' attends derrière la porte! ( je suis au 2ème) J' aimerais savoir comment elle sait que c' est moi. De la même manière, quand mon voisin ( qui a un chat) entre dans le hall, elle se met à grogner et va à la porte. En revanche, lorsque ma meilleure amie arrive, elle va juste à la porte sans miauler. Un vrai chat de garde, je sais toujours qui arrive. Est ce la façon dont les gens marche ou l' odeur???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 15 Mars 2009 0:08

Ils savent repérer des signes que nous ne sommes même pas capables d'imaginer !

Dans le cas d'un retour habituel du boulot, elle a l'habitude car contrairement à ce qu'on dit souvent ils ont une certaine perception du temps et des références parfois invisibles ou inaudibles pour nous... Et puis elle entend tes pas (qu'elle sait très bien reconnaitre), peut-être ton odeur aussi et hop elle t'attend.

Le voisin n'a pas les mêmes pas et l'odeur également et elle ne le connait, par contre ta meilleure amie fait partie des personnes acceptées qu'elle reconnait également ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Dimanche 15 Mars 2009 12:19

c'est impressionnant mais les chats ont des sens très développés.

Mon Bilboa (c'est mon chéri qui me le raconte) reconnaît ma voiture lorsque j'arrive ::D: et il attend devant la porte jusqu'à ce que je rentre ::wink::

bilboadeschatalans

par Museonline » Dimanche 15 Mars 2009 16:10

Chez nous c'est fraise qui surveille notre arrivée à la fenetre (la ou elle a son arbre a chat).Quand on rentre on la voit qui pousse le rideau pour passer un bout de tete à la fenetre et dès qu'elle voit qu'on la regarde hop elle se retourne vite fait l'air de dire à zoé (la 2 e petite chatte de la maison ) et aux 2 chiens de la maison "vite vite rangez tous arretez les bétises les voila!!!!! ::D:

Parcque quand l'on rentre tous le monde est dans son panier ou faire genre de dormir et pourtant on retrouve des petites betises à droite à gauche dans l'appart ::wink::
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme