par Thaiko » Dimanche 06 Juin 2010 19:15
J'ai deux exemples à donner, que j'ai vécu lorsque j'étais enfant (en Auvergne où nous habitions)
Le premier :
Notre chien, qui s'appelait Moustique adorait voyager en voiture avec nous et il était toujours le premier à y monter. Il se couchait aux pieds de ma mère (côté passager) et ne bougeait jamais.
C'était en hiver 1962, il y avait beaucoup de neige et nous devions nous rendre d'Issoire à Clermont-Ferrand (environ 35 Km) pour voir ma grand-mère, comme tous les dimanches... Ce jour-là, Moustique ne voulait pas monter dans la voiture et il tremblait comme une feuille ! Nous l'y avons forcé et il a été infernal jusqu'au moment où une voiture a surgit en face de nous, elle a dérapé sur le verglas a fait plusieurs tonneaux et nous fonçait droit dessus... heureusement que mon papa était un conducteur chevronné dans la neige et le verglas et qu'il a pu l'éviter, sinon, je ne serais pas entrain de vous écrire en ce moment...
Notre Chien avait essayé de nous faire comprendre qu'il ne fallait pas prendre la route ce jour-là !
Le deuxième :
Lorsque nous sommes partis habiter Issoire, nous avons été obligés de laisser notre chat "Bambi" un magnifique Angorra noir, chez ma grand-mère qui avait un jardin... et bien chaque dimanche, notre Bambi guettait la voiture, assis au bout du boulevard. Il ne s'est jamais trompé de jour ni d'heure, et lorsqu'il voyait apparaître la voiture il courait sur le trottoir, nous escortant en direction de la maison et il sautait sur les épaules de mon Papa dès qu'il ouvrait la portière en lui faisait des ronrons et des câlinous à n'en plus finir !
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés avec mes petites histoires.