par Lulido » Lundi 27 Février 2012 0:37
Bonjour tout le monde !
Il y a quelques jours j'ai ramené Baron chez le véto pour son rappel de vaccin (bin oui, sa maitresse pensait qu'il était inutile de le faire sur un chat ne sortant pas et il n'avait pas été vacciné depuis trois ans, donc j'ai du le faire vacciner deux fois à un mois d'intervalle...)
La premiere fois, pas de soucis alors qu'il y avait dans la salle d'attentes d'autres chats et un gros chien. On n'entendait que Baron (il miaoute dès qu'il est enfermé dans sa cage de transport) mais il était calme et n'avait rien dit pendant la consult, même s'il avait du mal à rester sur la table (c'est plus rigolo d'explorer la clinique).
La derniere fois, on était tout seul dans la salle d'attente (arrivés en avance, comme la premiere fois). Baron est resté 5 min normal, à vocaliser... mais d'un seul coup il est entré dans une panique indestrictible, miaulant à la mort, crachant et lançant ses pattes avant à travers les barreaux, toutes griffes dehors...Je ne l'avais jamais vu comme ça. Rien ne pouvait le calmer, il a cessé lorsqu'on l'a soulevé pour le mettre sur la table d'auscultation après dix bonnes minutes de folies, après avoir mis en charpie le petit tapis qu'il a sous lui et s'être explosé les griffes sur les barreaux... Je me suis sentie mal d'ailleurs, quand j'ai vu dix petits cadavres de griffes sur le sol... mais par chance il avait réussi à se pulveriser les griffes sans toucher à leur racine donc il ne saignait pas.
Qu'est ce qui as bien pu se passer ? j'ai demandé au véto, aucun décès le matin ni rien, y avait eu que des visites de routines comme moi...
Tot ou tard je devrais le trimballer en train pour le ramener dans paris, et je vois pas comment gèrer une crise de panique pareille si ça lui reprend... il était franchement dangereux !