Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Tristesse!!

par jiss » Mercredi 24 Juin 2009 6:52

Bonjour tous le monde!!

Voila ma compagne et moi avons adopter un joli chaton j' ai nomé "douwi" Il a aujourd'hui 4 mois et m' inquiette quelque peu!
Au debut la personne qui nous l' a cèdé nous a dit qu'il était tres craintif.Hors c' étais bien le cas.Nous avons donc pris le temps sans le brusqué malgré ces petis souflements nous avons toujours été compréencifs.Hors aujourd'hui ca va bocoup mieu il passe son temps jouer courir partous etc en bref la belle vie quoi.
Ma femme a réussi a l' apprivoiser il dort avec elle ce ffrotte a elle joue avec lui fait des calins et des bisous.

Mais la ou c' est moin joli c' est que pour moi rien...Il ronronne quand il est avec moi mais sursaute au moindre bruit baisse les oreille quand je veux le caresser et fui les 3/4 du temps quand il me voit pour réaparaitre a 2 ou 3 metres de moi une demi heure plus tard... Je n' ai jamais été violent avec lui Je ne comprend pas pourquoi il fait ca peut' etre ne m' aime t' il pas ou bien n' a t' il pas confiance.Au moin il a confiance en ma femme ce qui est deja ca.

Je le nouris je joue avec lui a distance j' essaye de le mettre en confiance et rien n' y fait.

Voila si vous pouviez m' éclairer un peu sur les raisons qui pouraient le pousser a m' éviter^^

Je vous en remercie d' avance bonne journée a vous!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Tristesse!!

par Alsachats » Mercredi 24 Juin 2009 12:39

Soit patient ça finira par venir.

Je pense que pour le moment il a fait son transfert sur ta femme.... et désolée de te le dire mais comme tu est un homme ça risque de prendre un peu plus de temps pour qu'il t'accorde sa confiance.

Les hommes ont bien souvent plus de mal que les femmes pour "apprivoiser". Cela s'explique par le fait qu'un homme a une voix plus grave, souvent des gestes plus brusques. Pour autant certaines personnes de la gent masculine sont très doués dans ce domaine :;):

Il va falloir que tu apprenne a "doser" ta façon de te déplacer, parler peut être un peu moins fort, avoir des gestes un peu plus lents. Si tu te parfume habituellement évite de le faire quelque temps, c'est quelque chose qui dérange souvent les animaux. Ce sont des petites choses qui associées au jeux, à la nourriture peuvent t'aider a en gagner un peu avec Douwi.

D'expérience je peut te dire qu'il faut parfois une année pour que la confiance s'installe. Ca semble long, c'est parfois décourageant mais crois moi ça en vaut vraiment la peine.

Essaie d'installer un rituel, en jouant chaque jour avec lui. Mets toi assis par terre, utilise un jouet type canne a pêche, puis progressivement fait le se rapprocher de toi. N'essaie pas de le toucher tout de suite, laisse lui le temps. A force de passer à proximité de toi, ou éventuellement sur tes jambes tendues, il finira par comprendre que tu n'est pas une menace.

La nourriture est une bonne alliée. Quel estomac de chat résisterais à sa friandise préférée. Dépose ce qu'il aime a quelques mètres de toi, puis tout doucement réduit la distance jusqu'à ce qu'il apprenne à prendre dans ta main.

Je le répète encore PATIENCE, c'est vraiment le maitre mot avant de pouvoir savourer le fruit de tes efforts :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Telle » Mercredi 24 Juin 2009 14:34

ne t'inquiètes pas ! mon mari a été desespéré très longtemps car notre puce (aujourd'hui presque 2 ans) l'ignorait complètement ! c'était moi moi moi tout le temps, une vraie glue.
Et puis à force avec le temps elle s'est mise à le gluer aussi ::laugh::, comme si elle s'était dit "bon je crois qu'il vit aussi ici alors je vais être gentille avec lui" !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par fredou » Lundi 29 Juin 2009 20:46

Avec babiole il y a d'abord moi..c'est la fusion totale
mais mon mari arrive peu à peu (gratouilles ,mots tendres etc)
à l'attirer..il devient son papa (lui qui était pas hyper sensible niveau chat) donc patience ,fort probable que cela arrive un jour
en fait il faut une confiance ,une communication
essayes de te mettre à son niveau ,de déceler ses désirs
de te montrer humble devant ton minou

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47