Soit patient ça finira par venir.
Je pense que pour le moment il a fait son transfert sur ta femme.... et désolée de te le dire mais comme tu est un homme ça risque de prendre un peu plus de temps pour qu'il t'accorde sa confiance.
Les hommes ont bien souvent plus de mal que les femmes pour "apprivoiser". Cela s'explique par le fait qu'un homme a une voix plus grave, souvent des gestes plus brusques. Pour autant certaines personnes de la gent masculine sont très doués dans ce domaine

Il va falloir que tu apprenne a "doser" ta façon de te déplacer, parler peut être un peu moins fort, avoir des gestes un peu plus lents. Si tu te parfume habituellement évite de le faire quelque temps, c'est quelque chose qui dérange souvent les animaux. Ce sont des petites choses qui associées au jeux, à la nourriture peuvent t'aider a en gagner un peu avec Douwi.
D'expérience je peut te dire qu'il faut parfois une année pour que la confiance s'installe. Ca semble long, c'est parfois décourageant mais crois moi ça en vaut vraiment la peine.
Essaie d'installer un rituel, en jouant chaque jour avec lui. Mets toi assis par terre, utilise un jouet type canne a pêche, puis progressivement fait le se rapprocher de toi. N'essaie pas de le toucher tout de suite, laisse lui le temps. A force de passer à proximité de toi, ou éventuellement sur tes jambes tendues, il finira par comprendre que tu n'est pas une menace.
La nourriture est une bonne alliée. Quel estomac de chat résisterais à sa friandise préférée. Dépose ce qu'il aime a quelques mètres de toi, puis tout doucement réduit la distance jusqu'à ce qu'il apprenne à prendre dans ta main.
Je le répète encore PATIENCE, c'est vraiment le maitre mot avant de pouvoir savourer le fruit de tes efforts