Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

un chaton complètement fou!

par Garfyld » Mardi 03 Août 2010 9:06

Bonjour,
Donc voilà mon petit chaton ( le même que celui qui a été malade y a 2 semaines) est complètement bargo!!
Il a des quarts d'heures de folie comme tous chatons mais lui c'est 24H sur 24... Genre il court a toute berzingue sur le siège du canapé ( en bié de la partie où on apuie notre dos) ::roll::
Ou il se cache et d'un coup il se jètte sur vous et vous mort les orteilles, il est continuellement entrain de nous attaquer, nous mordre, il mort même mon chien en non stop, et il ne se laisse pas faire, il grogne mort et le chaton continue ... il cherche toujours la merde, il fait le max de coneries ( joue dans les ridos, détruit la table a repasser ( ça c'est la conerie d'hier soir) etc..) pour le calmer on le met dans sa pièce aménager spècialement pour lui ( c'est une futur salle de bain donc c'est pas un placar, il n'est pas maltrété ::cat21:: )
Et quand on l'entend plus on lui rouvre et hop! il recommence a faire chier tous le monde ... on a essayé le vaporisateur d'eau lorsqu'on le surprend a faire une bétise mais il prend ça comme un jouet ... se bare en courant et revient a la charge ::oops::
Bon je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai les mains recouverte de griffure, morssure on arrive plus a le garder dans les bras + 1 minutes sasn qu'il soit calme, il ne ronronne pas sauf quand il dort et quand on va le voir ou quand il est avec ma chienne ( qu'il quonsidère comme sa mère)
Quelqu'un aurrait une astuce pour le calmer un peu ?? Même en le laissant se défouler dehors il fit el con pendant +1H et en rentrant il continue a l'intérieur ... on peut pas le laisser longtemps dehors, on a une national a coté de la maison et +1 fois par mois on découvre des chats écrasé ... et a -200m il y a un campement de gitan et leur chiens sont pas très sociable avec les chats ... et comme il est encore trop jeune on le garde a la maison mais on le sort matin, midi et soir aussi longtemps qu'on est dehors.
Merci de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: un chaton complètement fou!

par Coraline45 » Mardi 03 Août 2010 9:57

Eh bien...vous devez être content quand il dort....! ::lol::

Pour moi, je pense que c'est normal c'est un chaton...c'est le temps que jeunesse se passe comme on dit.....
Par contre je serais vous je le laisserais à l'intérieur parce-que si il y a la nationale pas loin c'est super dangereux, et plus il va grandir et plus il va vouloir "s'éloigner" de la maison pour chasser et expérimenter pleins de choses! et si vous l'habituez à le sortir tous les jours arrivez un moment vous ne pourrez plus lui interdire l'accès à dehors....

En tout cas patience, pour ce petit bout de chou qui aime jouer avec vous et vous narguez....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Garfyld » Mardi 03 Août 2010 10:36

oui quand il dort on profite pleinement ::langue::
Pour les sortis il va pas lin because, il a tésté le voisin de gauche y a 3 semaines il a faillit se faire bouffer par le chien et se matin il est parti chez la voisine l'arosage c'est mis en route il est rentré se cacher a tte vitesse dans la maison ^^ il est super pereux mais a cause d'un oiseau ou papillon ou autres il dépasse ses propres limites .... Mais ça sera un chat de maison s'tobligé ^^ ::laugh::

par claudine » Mardi 03 Août 2010 12:33

n'aurait-il pas été sevré trop tôt?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Garfyld » Mardi 03 Août 2010 13:42

chat trouvé a - 2 mois en pleins centreville =/ il taite ma chienne ma chienne enfin il taite les poils m'enfin il fait genre ^^ et le premier soir ou je l'ai eu il n'arrivait pas a boire du lait dans une gamelle.
Mais j'ai penssé, ça pourrait aussi venir d'une reproduction entre frère, soeur ou mère?? par ce qu'après tous je ne connais pas ses parents .. =/

par sylviane78 » Mardi 03 Août 2010 14:36

c'est tout simplement un chaton hyperatif sevré trop tot.
Moi j'aime bien quand ils sont plein d'energie ::lol::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Garfyld » Mardi 03 Août 2010 18:28

sylviane78 a écrit:c'est tout simplement un chaton hyperatif sevré trop tot.
Moi j'aime bien quand ils sont plein d'energie ::lol::

Mdr je vous le prette ::cat17:: quoi que non je l'aime ^^
Un chaton hyperhactif ça se calme quand??? car je me couche a minuit et je suis debout a 5H rien que pour lui ::lover::
je commence a me demander laquelle de facture je paie le plus chère, medcin ou vétérinaire ::laugh::
Y a t'il un moyen de le fatiguer pour qu'il soit calme?? il court X fois dans la journée, parcourt la maison toujours en courant, mais .. rien ne va et quand il est pas content il le montre. Hier soir sur la table a repasser ( sur la partie en fer) il y a une housse, sur la housse un dessous de table et dessus sa gamelle d'eau et de bouff, ba il a réussi a tous me dégager par terre et avec ses petites patte mouillé il est venu sur moi alors que je dormais dans le canapé ::cat40::
Mais quand on aime on ne se pleind pas il a eu le droit a la fermeture de la porte et a un bonne nuit ::cat13::

• Sujets sur la même thématique