Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un copain pour Mathilda ?

par Lousheeta » Mardi 05 Octobre 2010 9:53

Voilà ce qui m'amène chez vous,
ma chatte Mathilda a 15 ans et elle a toujours été très collante,
l'arrivée de mon fils n'a rien changé, elle n'a pas été agressive, juste un peu distante au retour de la maternité,
puis on a du lui laisser la chambre et aller dormir dans le salon car on voyait qu'on la perturbait et on ne voulait pas au début
la laisser dormir avec nous et Tao.
Vu son comportement par la suite, on a surement eu peur pour rien,
c'est un chat modèle, elle est patiente et douce avec Tao qui a 4 ans maintenant
et fait même semblant de participer à ses jeux : "je te donne le dé Math' à toi de jouer"

Mais je m'inquiète pour elle car elle de plus en plus en demande de câlins d'attention,
elle vient me chercher le soir pour que j'aille me coucher,
dès que je suis assise elle saute sur mes genoux,
et quand elle est seule, elle miaule avec un son que je ne lui ai jamais entendu.

Est elle malheureuse ? A t elle besoin d'un compagnon ?
Il y a quelques années nous avions tenté de lui trouver un compagnon dans une spa féline,
cela c'était soldé par un échec, Math refusait de manger et agressait le nouveau violemment.
Mais là encore je me rend compte que nous nous y sommes surement pris comme des manches,
j'ai un petit élevage de gerbilles et pour faire vivre sereinement ces boules de poils
ensemble on passe par des cohabitations très strictes,
je me suis dit que peut être c'était la même chose pour les chats ?

Désolée de cette tartine et si vous avez des conseils je suis preneuse...

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Un copain pour Mathilda ?

par Telle » Mardi 05 Octobre 2010 15:11

Il y a effectivement certaines règles à respecter, tu trouveras ici un lien utile. Mais peut-être que ta minette n'a pas envie d'avoir de compagnon félin et que ses humains lui suffisent.
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Lousheeta » Mardi 05 Octobre 2010 15:35

Merci pour cette réponse,
c'est possible alors qu'elle n'ai pas du tout envie de compagnie ?
On transpose surement nos envies et besoins sur ceux de son compagnon,
ah si seulement elle me parlait, je serais sure de faire le mieux pour elle.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 05 Octobre 2010 15:51

C'est difficile de savoir ce qu'ils ont dans la tête. Mais prendre le risque d'adopter un autre chat au risque que ça se passe mal c'est pas top.
De ce que tu décris, elle aime votre compagnie, celle de votre fils mais pas forcément d'autres quadrupèdes ! Profites pleinement de ton pot de colle de chat ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Lousheeta » Mardi 05 Octobre 2010 16:37

Merci de ce conseil ::cat16::

par sylviane78 » Mardi 05 Octobre 2010 18:06

Je suis du meme avis que Telle,ta minette m'a l'air tranquille. Prendre un autre chat et que la cohabitation se passe trés mal c'est un risque.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique