Une première chose: on ne se sépare pas d'un animal comme ça juste à la première difficulté

. Cette poupette est loin d'être sevrée, elle n'a plus sa maman ni sa fratrie, elle va avoir besoin de beaucoup de bons soins pour l'éduquer.
Bref, là n'est pas la question. Apparemment, Dobby marque les limites, il lui montre qu'il est le chef. S'il n'est pas castré, il va falloir le faire rapidement pour ne pas qu'il devienne agressif pour la simple et bonne raison qu'il voudra défendre son territoire. La castration le calmera.
Ce que tu peux essayer de faire c'est d'échanger leurs odeurs. Apparemment le "protocole" n'a pas été fait pour que la minette soit acceptée. Il aurait fallu les séparer au début pour qu'ils puissent se sentir sous la porte. Ensuite intervient l'échange d'odeurs, effectué par toi. Il faut que tu prennes un tissu ou une compresse et que tu ailles frotter doucement les joues de la chatonne. Avec ce même tissu, tu iras ensuite frotter au même endroit ton chat Dobby. Tu fais ça quelques fois dans la journée. Parallèlement à ça, tu échanges leurs coussins s'ils en ont.
Tu peux brancher une prise de Féliway pour apaiser Dobby et lui faire comprendre que la chatonne ne lui veut pas de mal.
Pour la semaine, lorsque tu ne seras pas là pour les surveiller, il va forcément falloir les mettre dans deux pièces séparées et fermées. Tu n'as pas le choix.
Chacun avec ses jouets, ses gamelles et par contre tu interverties les dodos.
Ah j'oubliais quelque chose: ne rends pas la nouvelle plus importante pour toi aux yeux de Dobby. C'est LUI le chat de la maison. Les caresses tu les partages entre lui et la minette, mais il en aura plus. Quant aux séances de jeux, il faudra jouer au maximum avec les deux en même temps: avec des balles par exemple ou des cannes à pêche. Ça leurs montreras qu'ils peuvent jouer ensemble sans débordement. Tu garderas aussi des moments d'exclusivité de jeu pour Dobby.
Point très important aussi: assure-toi que la chatonne n'ait pas de puces, de tiques. As-tu déjà fait un bilan véto pour elle? Et ton chat Dobby a-t-il ses vaccins à jour?