Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un peu embêtant

par lùa » Lundi 03 Septembre 2007 15:17

J'ai fais stériliser ma loulou vendredi...

Depuis, elle dors avec moi et quand je ne suis pas là je la met dans ma chambre pour que les 2 autres la laisse tranquille. On va lui retirer les fils mercredi 12.

Le problème c'est que, quand je suis dans ma chambre avec loulou, c'est figaro qui hurle comme un perdu (vous devriez entendre ça, on dirais qu'on l'égorge... :laugh: ) et quand je suis dans le salon, c'est loulou qui menace d'enfoncer la porte en hurlant aussi...

Finalement quand je suis là, je les met tous en présence et je surveille. Au début du retour de Loulou dans le salon (le dimanche matin) Nero ne la laissait pas tranquille, il n'était pas vraiment agressif mais on voyait bien qu'il ne voulait pas qu'elle touche à quoi que ce soit (jouets, arbre à chat, fauteuils) il la poussait dès qu'elle s'approchait. Maintenant ça va mieux, il s'est de nouveau habitué à sa présence.

Par contre, dès qu'il met une patte dans ma chambre c'est pour aller marquer son territoire! (sur le lit, le panier de Lùa, etc,...) Je me doute que c'est parce qu'elle y est et que eux ne peuvent plus y aller pour le moment... Je pense aussi que c'est parce que Nero veut prendre la place du dominant.

Je les fais stériliser le 14. Pensez vous que ça continuera quand tout sera rentré dans l'ordre?

J'espère que non....... :roll:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Lundi 03 Septembre 2007 15:22

En principe la stérilisation règle le problème du marquage hormonal.
En revanche si c'est un marquage comportemental, ce n'est pas évident que ça règle le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 03 Septembre 2007 15:40

Quand je dis que tout sera rentré dans l'ordre, je pense surtout au fait qu'il n'y aura plus de "favoritisme"...

Lùa retournera dormir avec eux dès qu'on aura retiré ses fils, ils auront tous accès à ma chambre comme avant. Avant ça, je n'avais remarqué aucun marquage d'aucun des 3.

J'en conclu donc que c'est comportemental. Mais j'en connais bien la cause, seulement je ne peux pas y remédier pour l'instant. Et j'ai peur qu'en 10 jours ça devienne une habitude... Surtout qu'il ne fais que dans la chambre, pas ailleurs.

Conclusion... Pour l'instant, en dehors de Lùa, aucun chat dans la chambre.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 03 Septembre 2007 17:21

Allez tu verras, ça règlera le problème. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 03 Septembre 2007 18:19

Merci Anne, tu me rassures beaucoup :lover:


Grosse bises :bisous:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités