Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Une cohabitation est elle possible ?

par clemsoune » Lundi 17 Septembre 2012 11:52

Il y a quelques semaines ma belle mere m'a demandée de lui trouver un chaton, d'après elle, elle y reflechissait depuis longtemps. Je lui est donc trouvee une toute petite minette et je devais lui ramener dans la fin de la semaine. Le problème est que je me suis habituee a cette mignonne petite boule de poils qui était vraiment mal en point quand elle est arrivee. Et plus le temps passe plus je me refuse de donner cette charmente petite bete a ma belle mere car tout les jours je l'entent dire des choses mechantes sur le sujet des minous.
Et de toute facon a une semaine de recuperer la minette madame change d'avis, encore heureux que je ne lui est pas déjà donner qu'en aurait elle fait ?

Maintenant le problème est que j'ai déjà une minette agee de 10ans elle a toujours était le seul felin a la maison, et je ne voudrait pas que la rencontre se passe mal, je ne voudrait pas la rendre triste. Pour le moment elle est dans sa seconde maison mais bientôt elle va rentrer et j'ai tres peur de sa reaction. Comment pourrais je faire pour que tout se passe dans de bonne condition ?

Desolee pour l'orthographe mais avec le portable c'est pas tres pratique.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Une cohabitation est elle possible ?

par Calico » Lundi 17 Septembre 2012 12:26

Vu l'âge de ta minette, et puisqu'elle a l'habitude de vivre seule, la cohabitation ne se fera surement pas en un claquement de doigts, mais je pense qu'elle n'est pas impossible.

Avant toute choses, tu dois respecter une période de quarantaine, où les deux minous ne seront pas en contact direct, mais où tu devra les habituer mutuellement à l'odeur de l'autre, tu aura plus d'info sur la marche à suivre ici --->http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Ensuite ce que tu peux faire, c'est de diffuser du feliway et/ou du felifriend dans ton appartement (ce sont des hormones de synthèse, identique aux hormones de bien-être du chat).

Pense bien à mettre plusieurs litières (on considère qu'il faut une litière par chat + une) pour éviter les soucis de malpropreté qui pourraient survenir.

Enfin, étant donné que ta première minette est une "mamie" et que le petit nouveau est jeune et surement turbulent, il serai bien que tu trouve une solution pour que ta minette puisse s'isoler si le nouveau la chahute trop.

::bye::
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Re: Une cohabitation est elle possible ?

par clemsoune » Lundi 17 Septembre 2012 18:11

Merci pour ces bons conseils, je vais les mettre en pratique dés que ma grande chérie sera rentrée.
En espérant que cela marche et qu'elle ne soit pas trop fâchée contre moi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique