Vu l'âge de ta minette, et puisqu'elle a l'habitude de vivre seule, la cohabitation ne se fera surement pas en un claquement de doigts, mais je pense qu'elle n'est pas impossible.
Avant toute choses, tu dois respecter une période de quarantaine, où les deux minous ne seront pas en contact direct, mais où tu devra les habituer mutuellement à l'odeur de l'autre, tu aura plus d'info sur la marche à suivre ici --->
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.htmlEnsuite ce que tu peux faire, c'est de diffuser du feliway et/ou du felifriend dans ton appartement (ce sont des hormones de synthèse, identique aux hormones de bien-être du chat).
Pense bien à mettre plusieurs litières (on considère qu'il faut une litière par chat + une) pour éviter les soucis de malpropreté qui pourraient survenir.
Enfin, étant donné que ta première minette est une "mamie" et que le petit nouveau est jeune et surement turbulent, il serai bien que tu trouve une solution pour que ta minette puisse s'isoler si le nouveau la chahute trop.
