Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vacances

par Pascale » Mardi 25 Septembre 2007 14:42

Mon petit Bully a bientôt 7 mois et les vacances de Noël approchent vite... malheureusement je ne pourrai pas l'emmener avec moi. Est-ce que vous me conseillez le passage matin et soir d'un voisin ou une virée en pension pour chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 25 Septembre 2007 12:49
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mardi 25 Septembre 2007 14:47

La pension pour chat c'est bien si tu n'as personne pour venir à la maison et à condition que chaque chat ait son propre box.
Si tu as la possibilité de le laisser à la maison avec quelqu'un de confiance qui nettoie la litière et donne nourriture et caresses tous les jours, c'est l'idéal !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 25 Septembre 2007 15:24

j'ai vu une fois, une pension avec des box et bien... je n'y laisserai jamais mon chat!!! c'est ridiculement petit!!! meme si on s'occupe bien des chats, quand on passe pres d'eux,ils miaulent tous très fort!!!! ca fend le coeur :oops:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Ulunlaë » Mardi 25 Septembre 2007 15:39

Il faut TOUJOURS visiter la pension avant d'y amener son chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Mardi 25 Septembre 2007 15:54

les chats aiment leur chez-eux, je pense qu'il vaut mieux laisser ton chat chez lui avec quelqu'un qui passe regulierement si cette personne est de confiance :wink:
Mais je n'ai jamais essaye les pensions pour chat, je crois que ma grande est trop craintive et ne le supporterai pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Mardi 25 Septembre 2007 16:31

ici tout depend le temps d'absence si c'est moins de 5 jours, je demande a ma copine de passer tout les jours, si c'est plus j'essaie de prendre les filles qui supportent mieux le voyage et mettre les males chez ma copine dont ils ont l'habitude d'y aller.....en aucun cas je les mettrais en pension ou alors une pension faite que pour les chats ou ils ont beaucoup de place et un enclos pour sortir......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par Diane » Mardi 25 Septembre 2007 17:01

Moi je n'aime pas les dépayser. Je te dis comment je procède.

Ils restent donc a la maison, et j'organise un gardiennage de confiance; la personne visite matin et soir.
Je laisse une petite liste pour éviter les oublis.
Je laisse les carnets de santé juste en cas et je tél. aux deux jours minimum pour savoir si tout est oké.
Je laisse aussi mes coordonnés afin qu'on puisse me rejoindre.
J'avise la vété. que s'il y a quelque chose elle soigne, je reviens de suite et je paie.
Je laisse une litière de plus parce que moi je les vide matin, midi et soir.

Chacun a ses manies; ainsi je laisse ma robe de chambre a Caillou parce qu'il adore y faire ses papattes tous les soirs, je laisse la radio, ça fait des voix, Aussi leurs gâteries préférées. Quelques nouveaux jouets.

Ils sont trois et peuvent se tenir un peu compagnie aussi.

Pour le chat de mon voisin que je garde durant deux mois, il est seul, donc j'y vais passer au moins 1/2 chaque matin, ensuite 1 hre en p m. pour les caresses, a ce moment il adore se coucher sur mes genoux et se rouler, j'y retourne encore 1 hre en début de soirée et là il veut jouer beaucoup beaucoup. Il n'a pas l'air de trop s'ennuyer.
Mais ça me brûle beaucoup de temps par contre. (Reste encore 1 mois et quelques jours après je me sentirai libre comme l'air) Je devais organiser son gardiennage aussi pour mes vacances...

Bonne chance et des personnes de confiance peuvent très bien s'occuper de ton minou.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités