Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vie sociale ou grand espace pour mon chat

par Matoutoune » Samedi 05 Septembre 2015 13:38

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'aimerais avoir des avis... Voilà je suis étudiante et je m'apprête à quitter le domicile familiale (appartement 130m2 avec terrasse/balcon) pour vivre dans un appartement de 53m2 avec petit balcon. Ma question est donc de savoir si je peux emmener Walter le chat de la famille avec moi... J'hésite car j'ai peur que mon chat tourne en rond dans l'appartement et déprime ne pouvant plus courir sur la terrasse et faire l'idiot avec les insectes... mais le "truc" c'est que si il reste dans l'appartement familial il sera tout seul toute la journée car mon papa travaille et part de 7h30 à 20h en moyenne donc il serait tout le temps seul alors que moi étudiante je serais plus présente pour lui et le stimuler...

J'attends vos points de vue... Merci à vous ::-):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Samedi 05 Septembre 2015 14:48

Tu peux faire l'essai de l'emmener. Tu as aussi un petit balcon (qu'il faudra sécuriser,c'est plus prudent !) .
Il peut se plaire chez toi , tout comme s'y ennuyer .
A ce moment là,tu pourrais le ramener chez tes parents !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par marineclementine » Samedi 05 Septembre 2015 17:17

Effectivement, tu peux faire l'essai. Tu verras vite s'il apprécie le déménagement ou pas. Ça fait longtemps qu'il vit chez tes parents?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Mamiecat » Lundi 07 Septembre 2015 12:02

Si ton chat est proche de toi, il te suivra dans ce déménagement à condition que tu lui permettes de s'y adapter en douceur. Tu t'aides du Feliway, tu commences à lui restreindre l'espace dans la maison familiale afin qu'il s'habitue à une surface inférieure. Ferme l'accès à certaines pièces. ! Tu peux l'emmener en visite dans ton nouveau logement , tu auras déjà un aperçu sur son ressenti. Je te conseillerais également d'y emporter tous ses objets familiers afin qu'il retrouve quelques repères. L'espace pour un chat est d'environ 20 m² pour qu'il soit heureux. Tu en as le double, donc pas de problème. Pour le balcon, faudrait le sécuriser pour qu'il puisse continuer à mettre le museau dehors.

Perso, je pense que ce minou sera plus heureux avec un humain davantage présent, essaie ::lover::

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Matoutoune » Lundi 07 Septembre 2015 21:52

Ça fait 2 ans à peine qu'il est arrivé à la maison, on l'a trouvé tout petit ::-):
Merci pour vos conseils ! Bien utiles et rassurants ! Dès que je serai bien installée je l'emmènerai et je verrai bien comment il se comporte dans le nouvel environnement. Je vais déjà diminuer les accès dans le grand appartement pour que les choses se fassent en douceur.
Merci encore !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Lundi 07 Septembre 2015 21:57

OK, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331