Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

votre avis svp

par virgule » Jeudi 20 Février 2014 13:15

j'aide une assoc et je m'occupe des chats de la rue de mon petit bourg,je rencontre des problèmes avec des riverains qui ne supportent pasque l'on nourrisse les chats,je dirais que depuis quelques temps il ya une accalmie,mon assoc a fait stériliser tous les chats dont je m'occupe,certains ont été relâchés,et il a été décidé d'en mettre 2 dans une assoc qui récupère les chats sauvages,ceux ci sont mi sociables,j'en ai actuellement 3 en convalescence de stérilisation et sur les 3 j'en caresse 2,dans la rue ils sont plus farouches quand même,mon dilemme est que j'avais prévu d'en emmener 2 dans cette assoc, qui je sais s'entendent bien,mais une des 2 a été testée positive à la leucose,par conséquent,je pensais placer celle qui ne l'est pas avec une autre négative aussi,mais ce matin j'ai voulu faire un test,j'ai approché la cage de la petite leucosée en face des 2 autres minettes,et elles se sont reconnues,les 2 copines prévues pour aller en assoc au départ, emettaient des petits miaulements sympas,et se sont approchés des barreaux,leurs regards se sont éclairés,aussi cela me pose un cas de conscience,dois je les séparer? ou les remettre toutes les 2 (ou 3) dans la rue? ou dois je placer les 2 négatifs (qui se connaissent) mais qui ont peut etre moins d'affinités entre elles?
dilemme,dilemme ::roll::

la personne qui s'occupe de cette assoc est très bien,j'y suis allée voir,il s'agit d'un immense hangar,avec plein de mezzanines,des petits coins avec des couffins partout,des petites maisons,les chats grimpent sur les charpentes,des chattieres permettant d'entrer dans des locaux maintenus hors gel,et enfin un parcours exterieur d'environ 200 m2,entouré de murs pas très hauts mais avec un retour en plexi,peu de verdure,il doit y avoir une vingtaine de chats.

qu'en pensez vous?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

votre avis svp

par Minoucha7851 » Jeudi 20 Février 2014 13:32

::HELLO::

Tout ce que je peux te dire, c'est que le Leucose se transmet.
Donc, surtout, je te dirais de ne pas relâcher la positive, il faudrait la faire adopter.
Pourquoi ne pas la relâcher ? Parce qu'étant positive, elle peux transmettre la maladie à d'autres chats errants, ou même à des chats de particulier.
De plus, si la maladie se déclare, il faut pouvoir la surveiller, en étant dehors, elle pourrait partir dans un coin mourir seule et sans traitement.

Donc , le mieux, c'est de s'assurer que tout les chats avec lesquelles elle sera sont vaccinés Leucose. (En sachant que le vaccin pour la Leucose n'est efficace qu'à 90% environs).
Si tu veux la remettre en contact avec sa copine(copain) il faut le faire vacciner, et attendre le rappel si ce n'est pas déjà fait.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme