j'aide une assoc et je m'occupe des chats de la rue de mon petit bourg,je rencontre des problèmes avec des riverains qui ne supportent pasque l'on nourrisse les chats,je dirais que depuis quelques temps il ya une accalmie,mon assoc a fait stériliser tous les chats dont je m'occupe,certains ont été relâchés,et il a été décidé d'en mettre 2 dans une assoc qui récupère les chats sauvages,ceux ci sont mi sociables,j'en ai actuellement 3 en convalescence de stérilisation et sur les 3 j'en caresse 2,dans la rue ils sont plus farouches quand même,mon dilemme est que j'avais prévu d'en emmener 2 dans cette assoc, qui je sais s'entendent bien,mais une des 2 a été testée positive à la leucose,par conséquent,je pensais placer celle qui ne l'est pas avec une autre négative aussi,mais ce matin j'ai voulu faire un test,j'ai approché la cage de la petite leucosée en face des 2 autres minettes,et elles se sont reconnues,les 2 copines prévues pour aller en assoc au départ, emettaient des petits miaulements sympas,et se sont approchés des barreaux,leurs regards se sont éclairés,aussi cela me pose un cas de conscience,dois je les séparer? ou les remettre toutes les 2 (ou 3) dans la rue? ou dois je placer les 2 négatifs (qui se connaissent) mais qui ont peut etre moins d'affinités entre elles?
dilemme,dilemme
la personne qui s'occupe de cette assoc est très bien,j'y suis allée voir,il s'agit d'un immense hangar,avec plein de mezzanines,des petits coins avec des couffins partout,des petites maisons,les chats grimpent sur les charpentes,des chattieres permettant d'entrer dans des locaux maintenus hors gel,et enfin un parcours exterieur d'environ 200 m2,entouré de murs pas très hauts mais avec un retour en plexi,peu de verdure,il doit y avoir une vingtaine de chats.
qu'en pensez vous?