Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: à quoi ressemblera-t-elle ?

par fidji1665 » Dimanche 30 Août 2009 18:12

BOUNTY est superbe et ressemble beaucoup au père des chatons si ce n'est qu'il a 1 an de plus et une fourrure plus fournie, ce qui m'a d'ailleurs inquietté et fait préférer cette petite femelle (je vais essayer d'avoir une photo de lui, j'ai complètement oublié de le faire)
C'est fou mais quand j'ai un coup de coeur, c'est pour ces boules de poils, ils sont tellement beaux !

Echanger avec vous tous me fait du bien, et je commence à accepter ce que pourra être ma chatonne, car finalement elle ne sera pas moche, et de toute façon quand on l'a prise dans nos mains, c'était la plus zen.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par fredou » Dimanche 30 Août 2009 18:34

c'est un coup de coeur un chat ,et bien sur qu'elle ne sera pas moche
elle sera sans doute sublime

fidji1665 a écrit:C'est la moins typée de la portée et j'espère que je ne fais pas d'erreur en la choisissant...
Image

perso je suis pas du tout fana des persans typés ,mais là heureusement sa mère est 'commune' comme tu l' as dit
bien que je n'aime pas trop 'commune' disons une gougoutte d'amour
::lover::

fidji1665 a écrit:
Je reste donc dans mon truc : je cherche un chaton à poil mi-long, ayant cette beauté et cette allure héritée du persan sans les inconvénients de santé, les excès (nez trop plat) ni une fourrure incompatible avec notre campagne.
Et pour la couleur,j'adore les teintes unies ou dégradées du gris clair au noir. C'est vrai que veux retrouver un peu de mes deux chats dans le ou la prochaine.

Pour la petite chatte en photo, la vendeuse m'affirme que les rayures disparaitront que c'est normal à cet age et elle est certaine aussi du poil mi-long. Comme je n'ai pas d'expérience, j'ai préféré poster ici pour avoir vos avis.
Ha, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur, enfin si un peu mais sans plus. Les autres ne m'ont pas attiré du tout, c'est la différence.

Si mon discours peut paraître idiot à certains, pensez que je pars pour une aventure de 15-20 ans, et qu'il est donc important que j'arrive à aimer mon futur chat autant que les précédents pour son bien-être autant que pour le mien.

Il n'est pas si facile de remplacer un disparu...

tu as réalisé et c'est très bien ,que c'est le début d'une longue aventure et qu'il ne faut surtout pas que tu recherches tes chats précédents ,dans cette petite puce
tu parles de vendeuse ??? ce n'est pas un chaton d'animaleries ? particulier ?
fais très attention au prix que tu vas payer ,ton adorable chatonne est finalement un gougoutte à poils longs..

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Melynae » Dimanche 30 Août 2009 18:36

Je pense que tu pourras mieux te faire une idée quand elle aura 1 mois, ca évolue rapidement. Quand j'ai regardé une photo d'Eden bébé et maintenant, ca ma fait vraiment bizarrre !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par fidji1665 » Dimanche 30 Août 2009 19:44

fredou a écrit:c'est un coup de coeur un chat ,et bien sur qu'elle ne sera pas moche
elle sera sans doute sublime

perso je suis pas du tout fana des persans typés ,mais là heureusement sa mère est 'commune' comme tu l' as dit
bien que je n'aime pas trop 'commune' disons une gougoutte d'amour
::lover::

tu as réalisé et c'est très bien ,que c'est le début d'une longue aventure et qu'il ne faut surtout pas que tu recherches tes chats précédents ,dans cette petite puce
tu parles de vendeuse ??? ce n'est pas un chaton d'animaleries ? particulier ?
fais très attention au prix que tu vas payer ,ton adorable chatonne est finalement un gougoutte à poils longs..

alors la mère c'est pas une "gougoutte", c'est une race irlandaise, je ne me rappelle pas du nom, mais elle est noir et blanche avec la queue très courte ... genre félix queue coupée, c'est assez bizarre ...
Je l'achète chez un particulier, dès qu'ils sont sevrés donc 6 semaines environ (le 15 septembre normalement), sans vaccin ni puce, pour 100 € ; je sais que c'est illégal mais bon, si elle ne veut pas les pucer qu'y faire ?

celà dit, je n'ai rien contre les gougoutte puisque mon jason n'était lui même qu'un gougoutte issu de croisement, mais c'était pour moi le plus beau des chats et il le restera !

par fidji1665 » Dimanche 30 Août 2009 19:50

Melynae a écrit:Je pense que tu pourras mieux te faire une idée quand elle aura 1 mois, ca évolue rapidement. Quand j'ai regardé une photo d'Eden bébé et maintenant, ca ma fait vraiment bizarrre !

j'attend impatiemment les photos promises pour son 1 mois, j'espère qu'elle est honnête (elle m'a demandé 50 € pour la retenir), les chatons étant nés le 2 août, il reste quelques jours encore à attendre.

par fidji1665 » Dimanche 30 Août 2009 20:25

je viens de tel à la vendeuse : la mère est une chatte de l'ile de Man ::): j'aurais des photos du papa mercredi ou jeudi

par felinnette » Dimanche 30 Août 2009 21:47

Fredou a raison ce chaton est bien un gougoute ::wink::

Sujets: 23

par Deepsy » Lundi 31 Août 2009 9:26

à quoi ressemblera-t-elle?

A un joli chaton tout mignon qui viendra chercher des calins dans ton cou, jouer avec tes pieds, faire fondre ton coeur et s'inscrire dans l'histoire de votre famille.... et finalement, c'est tout ce qui compte non? ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par yyou » Lundi 31 Août 2009 11:00

Non seulement il est illégal de vendre/céder des chatons non identifiés, mais ça l'est encore plus s'ils partent avant 8 semaines ! Elle s'emmerde vraiment pas la personne qui fait ça, surtout pour du gouttière ::evil::
6 semaines c'est honteux, surtout quand on sait que les chatons ne sont correctement sevrés que vers 3 mois et demi. Encore quelqu'un qui veut faire du fric, tout simplement, et qui berne ces pauvres adoptants en croisant 2 races ! Ca me dégoutte ce genre de pratique !!
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par prettybird » Lundi 31 Août 2009 12:38

Alors illégal, je ne sais pas..... Pourquoi ! :

1) N'oublions pas que beaucoup de nos chats de races, sont des croisements entre différentes races de chat.
2) Dans les concours félin, ces chats issus de croisement entre deux races de chat, on un titre particulier, si je ne m'abuse se sont ds expérimentaux ou quelque chose dans le genre.
3) De plus ces chats on expérimentaux ont un pédigré avec le titre d'expérimental dessus.

Donc ces croisement sont et peuvent être reconnu, comme chat de races plus tard, si toute fois cela est fait dans la règle de l'art et que après x nombres de chatons ayant les même caractéristique, les caractère de ce nouveau type de chat est fixé. Alors ces chats seront reconnu comme race.

Si je me trompe dites le moi

erich

P.S. / mais dans le cas présent, la personne demande simplement a quoi ressemble sont chatons, a quel race de chat ce chat ressemble t il. Elle ne prétend pas avoir un chat de race, donc je ne vois pas vraiment ou est le problème. Et pourquoi toute ces anémausité envers elle. Un gouttière peut très bien avoir des traits et une ressemblance a tel ou tel race, et c'est tout ce que cette personne aimerait savoir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par yyou » Lundi 31 Août 2009 12:56

Je n'ai absolument rien contre la personne qui a posté, au contraire !

Ce dont tu parles est la repro en RIEX (registre d'inscription expérimental). Mais c'est très règlementé et suivi. On ne fait pas n'importe quoi avec n'importe quelle race ::shock:: Faut déposer un programme d'élevage auprès du LOOF, faut qu'il soit validé après avoir étudié par la commission des standards.

Et il est bien ILLEGAL en France de laisser partir des animaux de moins de 8 semaines, et non identifiés. Là pour le coup la pseudo éleveuse a tout faux sur la ligne !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090831

II.-Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090831

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois.L'identification est à la charge du cédant.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

par prettybird » Lundi 31 Août 2009 13:28

Oui effectivement en France tout cela est vraiement très règlementé.
Mais combien de chat présent ici sur le forum, réponde completement à ces réglementation ?
Je pense que vous seriez étonné du nombre de chat donné ou vendu sans toutes ses formalités.

N'oublions pas non plus que toutes ses loin, soit disant pour protégé les animaux, sont et on été demandé par les éleveurs afin de s'assuré une sorte d'exclusivité, et cela uniquememt pour des but totalement financier. Afin que les gens ne sachent pratiquement plus faire autrement que d'acheté leurs chats chez des éleveurs attitré. Mais ces même éleveurs demandant des prix tellement exorbitant pour leurs chats, que ceux ci deviennent réservé qu'a une certaine classe social de personne pouvant se permettre d'acheté ces chatons. Maintenant certain éleveurs sont bien ennuyé car ils n'arrivent plus a vendre leurs chatons aussi facilement.
Car les gens ne se trouvant pas dans ces classes favorisé, se retourne vers des chatons, même de race mais vendu a des prix bien plus abordables, sans papier ni pédigrée.
Je connais des éleveurs qui pour pouvoir se débarrasser de leurs surplus de chatons, les vendent a prix mini, en les fesant passé pour des chats croisé ou autres. Avant ces chatons étaient vendu, malheureusement, a des animaleries pour des prix dérisoire, mais maintenant que cela est interdit ..... que les animalerie ne peuvent plus vendre de chien ou de chats les choses se complique.

Personellement, j'ai toujours été choqué, qu'il est possible de mettre un prix sur un être vivant, les animaux sont des animaux ok mais pas des objets non plus ! Avant certain hommes revendait même d'autre être hommes tel que des choses, pour moi c'est du commerce d'être vivant et celame choquera toujours. Mais cela est le propre de l'homme être vivant supérieur ayant la supprématie sur toutes autres espèces de vie.

erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par Deepsy » Lundi 31 Août 2009 13:40

Je n'avais pas vu le post qui dit que les chatons étaient cédés à six semaines ::cat14::

La non identification ou même la vente de ces chatons ne me posent pas trop de soucis
c'est vrai que vu l'état des choses, vouloir adopter un chat de gouttière pucé par son " éleveur" (au sens large, celui chez qui le chaton est né), à titre gratuit, c'est mission impossible.

Un chaton pucé et vendu au prix de cette puce et de ses éventuels vaccins, je suis d'accord.
Un chaton donné sans puce ni vaccin, pourquoi pas, même si c'est illégal.
Un chaton vendu sans puce ni vaccin... euh, chacun est libre d'acheter ce que bon lui semble, mais si ça fonctionne, c'est malheureusement qu'il y a de la demande pour ces chatons croisés le plus souvent...

Ce qui me dérange vraiment dans la démarche de cette éleveuse, c'est le fait de céder ses chatons à six semaines... parce qu'on ne sépare pas intentionnellement un bébé de sa maman...
fidji, tu fais comme tu veux, mais je pense que tu peux trouver ailleurs un chaton sevré, surtout sur le plan affectif ( parce que effectivement le sevrage alimentaire arrive plus tôt) ou tenter de persuader cette dame de grader ces chatons avec leur maman un peu plus longtemps

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par yyou » Lundi 31 Août 2009 14:54

prettybird a écrit:Mais combien de chat présent ici sur le forum, réponde completement à ces réglementation ?
Je pense que vous seriez étonné du nombre de chat donné ou vendu sans toutes ses formalités.

Justement, ce n'est pas une raison valable pour ne pas rappeler les règles. Si personne ne le fait, alors où allons aller ?? Ca va être l'anarchie. Même les éleveurs à ce compte là n'identifieront plus leurs animaux parce que ça coute trop cher. Ils les feront partir le plus tôt possible parce que c'est une charge pour eux s'ils restent trop longtemps.

6 semaines, c'est comme si on arrachait un enfant à sa mère pour qu'il se débrouille seul ! Peut-être qu'elle mange uniquement des croquettes à présent, peut-être qu'elle va à la litière, mais qu'en est-il de sont éducation ???? Combien de personnes ici viennent se plaindre que leur chat a des problèmes comportementaux, et combien nous prennent pour des débiles quand on dit qu'il a été enlevé trop tôt de la mère ????

Y'a des lois, faut les respecter. Mais avant de se lancer dans la repro sauvage il faut se documenter au minimum avant. Si on ne le fait pas pour le bien être des chatons, autant le faire au moins pour celui des futurs adoptants qui auront un chat équilibré !

Y'en a marre de ces viandards qui ne voient que par le fric, le fric et encore le fric, comme si la repro ça rendait riche !!!
Un animal ça ne se vend pas ? Ose dire qu'un jour tu n'as pas acheté un poisson ou un hamster en jardinerie. Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui donne un cheval, parce que ça m'intéresse. C'est vrai quoi, mettre plusieurs milliers d'euros dans un canasson c'est pas cool........
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

par Emi » Lundi 31 Août 2009 15:17

J'ai l'impression qu'on fait encore le procès des chats de race et de leurs éleveurs ::cat39:: ::cat37::
Il faut arrêter de mettre tous les éleveurs dans le même panier, et également cesser de diaboliser les gens qui ont des chats de race: ça commence à devenir pénible ::cat12::
Pas besoin d'être millionnaire pour se faire le plaisir d'avoir un chat de race, au passage !

Emi

• Sujets sur la même thématique