Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

a t-il du chartreux

par Lily1308 » Vendredi 19 Avril 2013 20:27

moi j'ai pas vraiment de préférence, j'adore toutes les couleurs ^^ y'a qu'à regarder mes chats, il y a un peu de tout: noir, noir et blanc, silver torbie et blanche, bleu tabby... et si je pouvais, j'en aurai encore d'autres de toutes les couleurs :p
ça manque de roux chez moi tiens! :p mais bon, j'ai 2 torbies en comptant celle en FA, ça compense un peu ^^
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 16:49
Localisation: Paris
Genre: Femme


a t-il du chartreux

par Marie » Vendredi 19 Avril 2013 20:54

Quelques précisions sur le rufus :
Sous le terme de rufus, on inclut les assez larges variations de la pigmentation brune des chats. La quantité de rufus détermine si un chat brown tabby aura un brun chaud ou une couleur plus grisonnante. De même, elle détermine si un chat roux sera d'un roux profond et chaud ou d'une nuance orangée et pâle. On rencontre toutes les nuances entre ces deux extrêmes. Aussi, cette caractéristique est sans doute influencée par l'interaction avec de nombreux autres gènes (c'est-à-dire qu'elle est transmise sur un mode polygénique), ceux-ci modulant de légers effets positifs ou négatifs.
Certains pensent que les taches brunes que l'on rencontre parfois chez les chats silver sont intimement liées à l'expression du rufus, quand d'autres à l'inverse pensent qu'il n'y a aucun lien entre les deux.
Quand la couleur compte beaucoup dans une race, comme c'est le cas chez les Persans, le degré de rufus est souvent très important. Pour les chats brown agouti, on attend le plus de rufus possible. Un Abyssin aux couleurs sauvages ne serait pas si impressionnant sans une forte dose de rufus. Chez les chats roux, on obtient un roux profond et chaud avec beaucoup de rufus: plus il y a de rufus, plus la couleur est chaude. Un Persan silver tabby d'exposition ne doit présenter aucun reflet brun. Si vous travaillez le silver et adhérez à l'idée que le brun sur les silver est dû au rufus, vous chercherez à éliminer le rufisme autant que possible. D'autres couleurs sont également affectée par le rufisme, dans de moindres proportions toutefois que les variations que nous venons d'évoquer.
http://pawpeds.com/pawacademy/genetics/ ... sm_fr.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

a t-il du chartreux

par heiko » Mercredi 24 Avril 2013 12:31

Ton César est vraiment magnifique :lover: avec ses grosses papattes :::biggrin:::

Je penserais plus au british bleu qui ressemble beaucoup au chartreux avec quelques différences.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 13:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme

a t-il du chartreux

par Salubri » Vendredi 26 Avril 2013 23:29

Même en étant gouttière, c'est vrai que je lui trouve un air de 'bleu russe'...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

a t-il du chartreux

par Lily1308 » Vendredi 26 Avril 2013 23:32

Salubri a écrit:Même en étant gouttière, c'est vrai que je lui trouve un air de 'bleu russe'...

si on lui enlève ses joues, ouais :lol:
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 16:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités