Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

chat chocolat tiked?

par tatung2 » Mercredi 18 Juin 2008 17:19

Bonjour,
bon je pense que vous ne souvenez pas de moi donc je la refais rapide j'ai une siamoise chocolat point d'amouuuur et on aimerais lui trouver une copine, j'etais parti sur une orientale havanna puis la j'ai une proposition d'une chatte un peu plus agee chocolat tiked (elle a etait primée donc sa couleur est bien definie, pas de doute possible).

On m'a dit que c'est une couleur rare, j'aimerais en savoir plus (oui je passe le cetac en septemebre donc j'ai pleins de questions en stock!) sur les posibilite de couleurs des chatons (elle est porteuse lilac) je n'ai pas encore de male mais c'est pour reflechir justement si un jour on en prend un a comment il devra etre et si cela nous plait...

merci de m'eclairer sur cette couleur, sur sa rarete et sur les posibilite genetique...
Ceci etant dit on crauqe, elle ressemble un peu a une abyssinte, c'est assez curieux comme couleur, je ne connaissais pas encore!
merci d'avance
tane
Avatar de l’utilisateur
tatung2
 


par Bloodymarie » Mercredi 18 Juin 2008 18:23

le brown ticked tabby c'est comme ca (c'est la maman de mon chat)

c'est pas tres frequent comme couleur , ca ressemble effectivement à la robe de l'abyssin ,c'est l'une des varièté possible de tabby de l'oriental ...et si je ne faiis pas d'erreur le tabby est une gene dominant donc une chance (statistiquement ! )sur deux d'avoir du tabby si mariage avec un non tabby...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 18:50
Genre: Non spécifié

merci!

par tatung2 » Mercredi 18 Juin 2008 21:36

ah merci de ta reponse! donc si je ne m'abuse on dit chocolat tiked tabby (pour la mienne)?
et parce que voui ca va etre la mienne!! j'ai craque pour cette belle boule de poils!!! ouh la la j'ai hate!!!! j'espere que l'adaptation va bien se passer avec ma miss parce que comme la nouvelle ne sera plus un chaton (8mois !) enfin je pense qu'en faisant en douceur , j'avais lu tout un post sur ce site il y a longtemps! ca devrait aller!!!
si d'autres ont des commentaires ou d'autres photos sur le tiked je suis preneuse!!!
d'avance merci
tane
Avatar de l’utilisateur
tatung2
 

par Bloodymarie » Mercredi 18 Juin 2008 22:44

pour voir plus de photos de ticked tu peux aller là http://www.afas-siamois.com/galerie_05_tabby_a_t.htm

brown et chocolat c'est la meme chose , et oui on dit chocolat ticked tabby ...

ce site est une vrai mine d'info pour tous les fans de siam et d'orientaux...tu envisage de faire de l'elevage ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 18:50
Genre: Non spécifié

par AnnC » Jeudi 19 Juin 2008 17:51

Ah non brown et chocolat c'est pas la même chose normalement ;).

Chocolat = havannah, mais le brown est noir génétiquement (si uni ça fait un chat noir) (alors que le chocolat ben est marron chocolat si uni ;)).

Je crois que le chocolate ticked tabby existe chez l'Abyssin mais sous un autre nom ;), faudrait demander à une éleveuse !

Apparemment ça donne ça :
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Bloodymarie » Jeudi 19 Juin 2008 18:40

Merci pour la rectification anne eeffectivement je me suis gouré :oops: :oops: je me fais toujours avoir ...la denomination est trompeuse ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 18:50
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Jeudi 19 Juin 2008 19:47

Là, je craque :lover:
Elle est trop belle cette photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Jeudi 19 Juin 2008 20:10

AnnC a écrit:Ah non brown et chocolat c'est pas la même chose normalement ;).


C'est bien ce que je me disais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

  [Sujet résolu]

par Alyby » Vendredi 01 Août 2008 20:58

AnnC a écrit:
Chocolat = havannah, mais le brown est noir génétiquement (si uni ça fait un chat noir) (alors que le chocolat ben est marron chocolat si uni ;)).

Oui, tout à fait


Je crois que le chocolate ticked tabby existe chez l'Abyssin mais sous un autre nom ;), faudrait demander à une éleveuse !

Ça existe, et on dit : abyssin chocolat. On ne précise pas "ticked tabby", parce que

TOUS les abyssins sont obligatoirement ticked tabby


Apparemment ça donne ça :

Oui, c'est un oriental chocolat ticked tabby
Alyse et les Abys Silver d'Alyse Pagerie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 22:22
Localisation: Rhône Alpes
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités