Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par prettybird » Mercredi 20 Janvier 2010 19:11

Voici un page interressante sur les chats noir :shock:

http://pages.infinit.net/feliweb/Sec_culture/l_noir.htm

Mais c'est vrai que le premier non qui m'est arrivé en tête quand mon chat noir est arrivé a la maison, c'est Satanas (voir photo de l'avatar) et il l'a garder lol pourtant c'est le plus calin et le plus doux des chats et cela avec tout le monde, sauf avec les oiseaux mais cela c'est l'instinct de chasseur.
Mais ce qui m'est arrivé avec lui il y a deux semaines, me laisse encore toujours dans l'incertitude.
Je vous raconte :

Satanas a comme habitude de dormir sur le traversin de mon lit. Et un jour, alors que j'étais dans mon lit, il était minuit trente, je m'en rappel car j'ai regardé l'heure, d'un coup Satanas est venu se placer sur mon torse entre mon visage et mon livre, avec le dos en arque et la queue hyper gonglée et en soufflant comme une panthère en regardant un point fixe de la chambre. Je lui ai demandé ce qu'il y avait mais rien a faire. Ensuite il à fait un tour sur lui même comme si il suivait quelque chose, chose que je n'ai jamais vu ou entendu. Et il s'est arrêter quand il est arrivé a la hauteur de la porte entre ouverte avec son regard. Là doucement il s'est calmé et est retourné ce coucher a sa place comme si de rien n'était.
Je n'ai jamais pu expliqué ce qui c'était passé mais bon..... J'y pense encore souvant !
Modifié en dernier par prettybird le Mercredi 20 Janvier 2010 19:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme


Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 19:14

L'homme et son esprit tordu, pauvres bêtes qui ont du souffrir son hérésie.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par prettybird » Mercredi 20 Janvier 2010 19:31

Suite à l'épisode avec Satanas ( voir plus haut)

Une vieille dame du cartier m'a dit :

Le chat noir voit les esprit et communique avec eux, et ton chat t'a simplement portégé d'un esprit malin qui rode dans ta maison.

Cela fait tout m'a fait rire mais j'avoue que je suis heureux que Satanas dorme avec moi encore plus qu'avant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par Mi Neth » Jeudi 21 Janvier 2010 2:30

Il n'y a pas très longtemps, Elioth (qui n'est pas noir, mais roux-crème) s'est mis devant moi et m'empêchant de passer, a grogné en direction de la porte. Il n'y avait personne dans l'escalier, aucun bruit et rien à la maison. Puis, il s'est tourné, m'a fait un câlin et est parti sur l'arbre à chat. Je n'ai rien compris à ce comportement, si ce n'est qu'il me protège.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par claudine » Jeudi 21 Janvier 2010 7:21

faut arrêter avec ces croyances et légendes qui ternissent nos gentils chats noirs :evil: Stop à la naiveté des gens :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par UlyCesar16 » Samedi 28 Août 2010 16:02

Le vétérinaire nous a expliqué que les chats noirs mâles sont les chats les plus affectueux et je peux le confirmer avec Ulysse notre chat noir qui nous apporte un bonheur fou ! :cat44: C'est un vrai pot de colle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:44
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par cacaotee » Samedi 28 Août 2010 19:40

c'est surtout à eux que ça porte malheur, les chats noirs ont beaucoup de mal à être adoptés, ils sont pourtant bien beaux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 11:02
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par vania » Mardi 14 Septembre 2010 14:37

Moi j'ai toujours rêver' d'avoir un chat noir , et Adès me comble de bonheur comme les autres. je suis assez superstitieuse mais pas avec la couleur des chats :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 10:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par MinaAchaiah » Mardi 14 Septembre 2010 14:42

UlyCesar16 a écrit:Le vétérinaire nous a expliqué que les chats noirs mâles sont les chats les plus affectueux et je peux le confirmer avec Ulysse notre chat noir qui nous apporte un bonheur fou ! :cat44: C'est un vrai pot de colle !


Entre Achaiah et Ange c'est effectivement ce dernier qui est le plus calin ^^

Je ne crois pas à cette légende de chats noir mais je serais plus apte à croire à çe genre de choses:

neth a écrit:Il n'y a pas très longtemps, Elioth (qui n'est pas noir, mais roux-crème) s'est mis devant moi et m'empêchant de passer, a grogné en direction de la porte. Il n'y avait personne dans l'escalier, aucun bruit et rien à la maison. Puis, il s'est tourné, m'a fait un câlin et est parti sur l'arbre à chat. Je n'ai rien compris à ce comportement, si ce n'est qu'il me protège.
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 423
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2010 6:22
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par Mi Neth » Mardi 14 Septembre 2010 17:12

Je suis convaincue que la couleur d'un chat n'a aucun impact sur la chance qu'il peut nous apporter. Si ce n'est, celle de pouvoir partager notre vie avec lui. Mais pour avoir perdu Edouard et Devon, je ne pense pas porter chance aux chats noirs. Ce n'est peut-être pas le chat noir qui influence la malchance, mais nous qui nourrissons la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par vania » Mardi 14 Septembre 2010 19:54

+10 neth
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 10:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par Salubri » Mardi 23 Novembre 2010 23:38

J'avais moi aussi une belle chatte toute noire, juste des poils blancs sous les aisselles, et un petit médaillon d'avocat. Personnellement je n'ai vécu que du bonheur. Par contre, je ne sais plus ou j'ai lu que le poil du chat noir est plus allergisant que les poils des autres, je me souviens avoir vu 2,5 fois plus de rhinites allergiques que les autres poils.

En tout cas personne n'est allergique chez moi, et tant mieux si ca fait fuir les râleurs ! :laugh:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Chat noir = malheur ou bonheur?

par FAUST » Vendredi 09 Mai 2014 19:36

:HELLO: Mon Faust est noir et je quand je l'ai recueilli dans la rue , j'étais la plus heureuse car je voulais un chat noir :::smile::: . Ce n'est que du bonheur et je dirais même que mes sacs d'embrouilles ont diminué depuis son arrivée alors à prendre un petit compagnon pour Faust, sans hésiter je reprends un petit black :D :bye:
Qui n'aime pas les chats, n'aime pas les humains !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 10:05
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Mi Neth » Samedi 10 Mai 2014 9:21

Pour répondre à salubri, mon premier chat rien qu'à moi, était tout noir et j'ai eu constamment des rhinites, surtout au début, mais ça n'a rien à voir avec sa couleur, c'est juste parce qu'il s'était passé du temps entre les chats de mon enfance et lui, il fallait que je me réhabitue. Nous avons été séparés trop tôt et j'ai mis des années avant de reprendre un chat (deux d'un coup), puis trois, puis quatre. Aujourd'hui la minette qui me cause le plus de rhinites est une écaille cendrée et celle qui m'en provoque le moins, est une bicolore plus noire que blanche.
Et j'ai eu (très peu de temps) une minette noire avec une tite tâche au plastron, j'ai pas sorti les mouchoirs plus que d'ordinaire. Par contre, ma tite voisine a une minette noire, elle de suite m'a collé la champlure.
Donc, je dirais que ça n'a rien à voir avec la couleur de la robe.
Où, alors cela voudrait dire qu'un chat noir salive plus qu'un autre. Pas constaté ce fait.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Basudha12 » Samedi 10 Mai 2014 13:11

Je n'ai jamais fait de réaction allergique au poil de chat noir. ni mon frère et encore moins mes parents. Bon faut dire que Léïya a vécut longtemps avec nous. Ce n'était que du bonheur, et ma mère qui voulait un chat blanc au départ, est tombée en amour pour cette boule de nerf toute noire, avec une petit touffe de poile blanc sur le poitrail. La mère de Léîya était un goutière noire et blanc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités