Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

couleur chaton dans une portée

par yaya073 » Dimanche 23 Novembre 2014 11:25

bonjour,
j ai une petite question a vous posez! j ai un chat de type siamois mais pure race a la maison. comme je n est pas trouver sur les site près de chez moi une femelle type siamois pure race. j ai craqué sur une petite femelle de mère pure race non loof siamois et de père siamois croisé sacré mes la t^te du papa est de toute les couleur noir maron et blanc et le corps comme un siamois la petite a tout d une siamois dans les année a venir j aimerais leur faire faire une porté pour cela j aimerais savoir les bébé quelle métra bas seron de couleur siamois ou il y a des risque qu il y est d autre couleur?
en espèrent que vous comprenez se que j ai pu expliqué!
merci d avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Novembre 2014 10:58
Genre: Non spécifié


couleur chaton dans une portée

par whitecat » Dimanche 23 Novembre 2014 11:36

Je te conseille de laisser la reproduction à des professionnels. Etre éleveur ne s'improvise pas. Tu mets ta femelle en danger. De plus cela coûte très cher (2000€ en moyenne pour une portée de 3 chatons).
Il faut faire tester les reproducteurs Felv, Fiv, les faire grouper. N'ayant pas de pedigree, tu ne connais pas les éventuelles tares génétiques, les taux de consanguinité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

couleur chaton dans une portée

par Symbiose » Dimanche 23 Novembre 2014 11:46

Tu sais, ça dépend des gênes que portent les deux parents. La génétique c'est compliqué :laugh:
Tu n'as aucun moyen sûr de savoir la couleur des chatons, d'ailleurs, les chatons naîtrons sans doute clairs et prendrons leurs couleurs en grandissant ;)

Si tu désires faire une portée, je te conseille de faire tester tes chats FIV, FeLV par mesure de précaution.

Edit : whitecat, yaya désire peut-être faire une portée sans vouloir se lancer dans un élevage
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

couleur chaton dans une portée

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 12:33

J'espère juste que tu ne vas pas te lancer dans l'élevage avec du "type"? :roll: Parce que ce n'est pas digne d'un éleveur sérieux .Des chats de type,donc de "gouttière" il y en a tout plein le" bon coin" :? Pas la peine d'en rajouter :?
Etre éleveur est un métier ,qui sert à améliorer une race de chats loof.Sinon,je n'y vois aucun intérêt ,à part celui de faire n'importe quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

couleur chaton dans une portée

par yaya073 » Dimanche 23 Novembre 2014 12:50

non je compte faire un élevage de pure race mais il y a trois ans quand j ai eu mon premier chat je ne pensais pas a faire un élevage! donc comme il n est pas de pure race je ne veux pas lui fair faire une porté avec un pure race! c surtout pour qu il ne soit plus seul!! et pour le plaisir de les voir jouer ensemble
je vous remercie pour toute vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Novembre 2014 10:58
Genre: Non spécifié

couleur chaton dans une portée

par Badr » Dimanche 23 Novembre 2014 13:36

Il peut ne pas être seul, et jouer, sans pour autant faire des bébés :wink:
Castre ton chat, et adopte un autre chat ou une chatte et castration/stérilisation, et hop tout le monde est content.

Dis toi aussi, qu'un chat seul n'est pas forcément malheureux si on en prend soin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

couleur chaton dans une portée

par Candydoudou » Dimanche 23 Novembre 2014 20:41

Pourquoi ne pas simplement acheter ou adopter un chaton alors ?
Élever des chats est quelque chose de très compliqué, d'absolument crevant physiquement et mentalement, qui coûte hyper cher, où la moindre erreur peut coûter la vie du chat, et en plus il y a bien trop de chats en France, des milliers et des milliers finissent euthanasiés en refuge chaque année à cause parfois de gens qui voulaient justement les faire reproduire, et ce n'est pas la peine d'en rajouter. Si l'on ne souhaite pas se lancer dans de l'élevage avec professionnalisme, faire stériliser son chat est un service à lui rendre et un véritable acte de protection animale.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

couleur chaton dans une portée

par armie » Dimanche 23 Novembre 2014 20:48

Moi aussi je te conseille d'adopter un autre chat ! Les mères peuvent mourir pendant la mise bas (l'accouchement), ou ta chatte peut être contaminée par une MST si le mâle n'a pas fait les bons tests. Ca te coûtera moins cher de lui adopter un copain et de faire stériliser tout le monde.
D'ailleurs les mères rejettent leurs petits vers 2/3 mois et elle pourra très bien ne plus s'entendre avec ses propres petits.

La stérilisation vers 6 mois empêche définitivement les chattes d'avoir des tumeurs mammaires (cancer), une tumeur fréquente chez les chattes qui ont pris la pilule mais qui peut aussi se développer chez des chattes stérilisées trop tard. Cette chatte vivra plus longtemps et en meilleure santé si elle ne fait pas de portée !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

couleur chaton dans une portée

par Symbiose » Dimanche 23 Novembre 2014 21:34

armie a écrit:Moi aussi je te conseille d'adopter un autre chat !


Euh... yaya peut aussi faire stériliser ce chat là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités