Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Croisé chien?

par yue » Samedi 02 Mai 2009 20:37

Je vous explique... Mon chat est un chat-chien, c'est pas courant, mais c'est comme ça. J'ai beau tourné les choses dans tous les sens, c'est forcément ça. Sinon comment expliquer : les léchouilles sur ma figure et mes cheveux? l'accueil derrière la porte à mon retour à la maison? le grattage et le miaulement à la porte, même quand je vais prendre une douche? son arrivée quand je l'appelle? son attente sous la table quand on mange pour grapiller un petit bout? sa réponse lorsque je lui parle?

J'ai raison n'est ce pas? C'est bien un chat-chien...

PS : Ceci est bien entendu une blague... N'allez pas croire que je crois une telle chose... Mais mon raisonnement se tient quand même :lol:
Pour ce qui est de mon chat, c'est un pur chat de gouttière dont je ne connais pas les origniaires, avec les yeux verts des Korat. Elle a le même regard et moi, c'est ce que j'adore.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2009 18:21
Localisation: 69003
Genre: Femme


Re: Croisé chien?

par VirginiedeBLore » Samedi 02 Mai 2009 20:54

Sont étonnants, ces minous !
Deepsea me suivait partout, y compris dehors sur des centaines de mètres (bon, c'est fini), et me causait dès qu'il me croisait dans la maison genre "salut, ça va ? Moi ça va !".
Kéa "rapporte" ses jouets pour qu'on les lance, réclame des tomates (à manger), nous lèche le visage la nuit, et Indi nous fait la fête quand on arrive, en plus de se coucher sur nos oreillers quand on dort (super les nuits, entre celui-là qui fait bouillotte de cerveau, et celle-ci qui nous lave) !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

Re: Croisé chien?

par yue » Samedi 02 Mai 2009 21:16

En effet, les nuits ne doivent pas être faciles...
Ils nous étonnent souvent, c'est surement aussi pour ça qu'on les aime.
Le seul ennui que j'ai, c'est que mon chiot, prend maintenant exemple sur le chat en essayant de faire sa toilette alors qu'il peut pas (la souplesse n'est pas la même...:)).
Alors maintenant, j'ai un chat-chien et un chien-chat...
Alala!! Ces animaux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2009 18:21
Localisation: 69003
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par nemo » Samedi 02 Mai 2009 22:41

Ton minou est bien mignon !!!
J'ai une chatte qui m'apporte ses jouets pour que je les lui lance....et elle rapporte...je me lasse avant elle !!!!
Nos chats ont tous un côté chien ....en plus de leur caractère de chat...c'est ce qui fait leur supériorité !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Croisé chien?

par fabfill » Samedi 02 Mai 2009 23:40

C'est chouette un chat comme ça!
Ils ne sont pas tous comme ça, ils tiennent surement ça de leur origine antérieur...
2 de mes chats(Oggy et chanel) ne fontt rien de tout ça.ce sont des chats qui ronronnent beaucoup et qui aime dormir, jouer.
PelucheImage

se comporte comme un petit chat chien.il vient nous voir quand on rentre dans la maison en même temps que notre chienne,nous lèche les cheveux...j'adore...il sort au jardin mais ne monte jamais le grillage...c'est super.Il dort au pieds de sa patronne...extra extra...
Je verrais avec ma petite orientale, ça fait presque 2 semaines qu'elle est parmi nous, elle réponds bien à son prénom pour l'instant, accoure dés que je l'appelle mais le reste je ne sais pas encore car jeux et dodo surtout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par Misssowsow » Vendredi 15 Mai 2009 20:20

Et non, ce n'est pas une blague.
Les "chats-chiens" existent. Ils ont l'indépendance du chat, mais la fidélité du chien.
D'ailleurs, on parle également de "chat-chien" à propos des sibériens.


Ma première sibérienne a le même comportement que le tien. Je trouve cela adorable.
Qui plus est, elle apporte la baballe comme un chien. J'ai presque l'impression de parler à un chien : "va chercher" "rapporte".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 15 Mai 2009 18:31
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par romeoducornet » Mercredi 20 Mai 2009 20:59

J'ai un couple de chat-chien, chien-chat assez étonnant aussi ^^ Quand c'est l'heure de la promenade du toutou, minou vient avec nous et suit au pied, chasse les inconnus qui rentrent dans le jardin en grognant et en sortant les griffe, et attaque le facteur ^^
Mon toutou déteste les chiens, mais adore les chats . Les chats dorment sur la table ? Il dort sur la table la nuit (les poils sont des traitres :lol: ), les chats sortent par la fenêtre ? Il sort par la fenêtre, les chats grimpent aux arbres ? Il grimpe aux arbres (les tuyas, de branches en branches!)
Une études scientifique sur les comportements d'imitation ? Pas besoin je pense :wink:
♥♥ Roméo, Timine, Gros-Minou, Minette, Ptit-Chat, Maiden, et les autres ... ♥♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 20:25
Localisation: Wimille/FRANCE
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par nano1984 » Jeudi 10 Septembre 2009 12:18

mon petit caramel était pareil.
je disais toujours a mon copain que c'était un chien dans un corps de chat.
il était croisé sacré de Birmanie et siamois.
il me suivais partout, me léchait, dormais dans mon lit, savais réclamer ce qu'il voulais, on se comprenais sans soucis.
il était sacrement bavard, joueur, pot de colle et manquait d'indépendance.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 02 Septembre 2009 17:03
Localisation: yevre la ville
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par Melynae » Vendredi 11 Septembre 2009 15:31

Moi Eden me suis partout, mais quand je dis partout c'est même jusqu'au toilette :O et si elle a pas eu le temps de rentré elle attend devant la port en miaulant lol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par valerie72 » Mardi 15 Septembre 2009 13:06

moi aussi j ai deux chats-chiens mon domingo me rammene tout ce que jette il va me le rechercher et me le depose a mes pieds et attent que je rejette il me suis partout va a la porte quand on frappe et quand il nous voit arriver avec la voiture il fonce pour nous attendre devant la porte et la un vrai pot de colle et le petit eros fait pareil il va meme chercher les chaussettes dans le bac et nous les depose a nos pieds sans parler des cotons tiges ce sont de veritable malade avec ca ils se ballade chacun avec leur coton tige dans la gueule
ce sont deux maine coon et beaucoup d entre eux le font ils sont d ailleur appeles les chat chien
un vrai bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 11 Septembre 2009 15:17
Genre: Non spécifié

Re: Croisé chien?

par djoulaille95 » Mercredi 03 Mars 2010 16:57

ma divine fait tout pareil que ton chat yue!

elle va également aux toilettes avec nous!
elle nous amène sa gamelle quand elle n'a plus de croquettes!

on a l'impression d'avoir un petit chien à la maison!! lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 20
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 16:19
Localisation: 77
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par Aiyana » Lundi 08 Mars 2010 22:34

Mon Apollon aussi est un chat-chien.
Pourtant qu je l'ai eu il devait à peu près deux ans.
Dés que je suis dehors, il me suit. Je peux me promener dans la rue, il quand même me suivre.
Dés que je l'appelle, il arrive en courant.
Le soir il attend que je rentre du lycée et m'accompagne jusqu'a la porte d'entrée.
Il miaule à la porte ou à la fenêtre pour sortir, parfois la nuit il me saute dessus pour que je me lève.
Et quand il vient me chercher pour que je lui donne à manger (malgré son bol de croquette), et que je me lève pas tout de suite, il s'asseoit et me regarde en attendant.

Mais c'est ce qui fait de lui que je l'adore. Il fait ça qu'avec moi, et les 3 autres n'ont pas du tout le même comportement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 301
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 25 Février 2010 19:58
Localisation: Corse du Sud
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par mharmo » Lundi 08 Mars 2010 23:02

lol c'est l'amour de nos chats pour nous moi le mien ( que j'ai du laissé dans le sud ) c'est l'heure que je rentre m'attend devant la porte et quand il est pas la que je l'appelle et je siffle il arrive en courant en miaulement il me fait la fête heureux de me voir lol :langue:
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1054
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 20:42
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par mharmo » Lundi 08 Mars 2010 23:04

et oui quand je sors de la douche et qu'il est pas loin il veut absolument faire un gros gaté lol comme si j'ai vecu la pire experience de ma vie lol
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1054
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 20:42
Genre: Femme

Re: Croisé chien?

par alderic » Mardi 24 Août 2010 11:49

kana (14 mois) est tout preil: il nous suit quand on va au pain (d'ailleurs il faut le "virer", du genre "reste la" "attend" " pas bouger" : la route est trop dangereuse , attend devant le garage quand on rentre du taff, pour l'appeler le soir le plus efficace c'est pas son nom mais je le siffle (lol), il amene sa balle pour jouer et attend qu'on lui lance pour la rapporter (le jeu sans fin), si ma femme ne ferme pas la salle de bain il l'attend au pied de la douche ^^
et pourtany c'est un chat: il miaule, ronronne et surtout il chasse.
on l'as eu petit (8 semaines) et on pense qu'il a pris ces habitudes en immitant son "grand frere Labrador ".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Août 2010 16:25
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités