Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

de quelle couleur est ma type siamoise?

par mamili » Samedi 10 Septembre 2011 12:47

Me revoilà avec une question...

Je me demandais de quelle couleur était ma petite chatonne? je pensais à seal tortie...ou seal point? mais pas plus sûre que ça... je m'y connis pas vraiment en robe des chats encore :mrgreen:

voici 2 photos, merci de m'éclairer si vous pouvez svp :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


et autre question, selon vous, êtes vous d'accord, elle n'a pas de 4 mois n'est-ce pas? selon sa ptite taille? la dame ne connaissant pas sa date de naissance exacte...

Merci encore

Sarah.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 9:08
Genre: Non spécifié


Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par mary974 » Samedi 10 Septembre 2011 13:07

Pour ma part je pense qu'elle est seal tortie. Je sais que les Siamois n'ont pas une très grande morphologie mais elle fait toute petite pour 4 mois...! En tout cas elle est super mignonne Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 12:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par titoune » Samedi 10 Septembre 2011 13:07

Bonjour, je pencherai aussi pour une seal tortie, pour son âge, je ne sais pas trop c'est difficile sur photo.. et le poids ne veut pas dire grand chose selon le développement de chaque chat...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par mamili » Samedi 10 Septembre 2011 13:46

Merci merci pour mon ptit chaton :lover:

Ben en fait elle doit pas avoir 4 mois, elle doit avoir environ 3 mois-3 mois et demi je pense mais je n'ai pas eu tous les détails, je demanderai à la dame quand elle l'a eu (elle la donne parce que sa fille est allergique sinon c'était SPA :( mais je voulais être sûre qu'elle avait pas plus de 4 mois ;-) mais donc ça me confirme... elle doit bien avoir 3 mois- 3 mois et demi ça vous semble plus cohérent d'après la photo?

En tout cas merci c'était bien ma première idée, seal tortie :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 9:08
Genre: Non spécifié

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par Jaguar » Samedi 10 Septembre 2011 15:01

Bonjour, je ne savais pas que seal torie existait pour les thai ? car ils s'agit bien d'un type thay non ? pas oriental ? donc je dirais croisé thai avec un style seal point... avec le temps elle deviendra surement assez foncée.

:cat20:
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 6:14
Genre: Homme

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par Thaiko » Samedi 10 Septembre 2011 15:28

Elle est superbe ! :lover:

Je me suis permis de modifier les photos pour qu'on les voit mieux :D

Image

Image

La 2ème photo n'est peut-être pas récente car elle paraît "plus âgée" sur la première !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par BSH » Samedi 10 Septembre 2011 15:55

c'est un chat de gouttière colourpoint seal tortie point.
Lorsqu'il y a en plus des marques tabby, on ne dit pas tortie mais torbie.
Un chat seal point est noir sur toutes les extrémités (queue, patte, oreilles et face). Un chat tortie, c'est un "chat écaille de tortue" donc un mélange de deux couleurs qui suit un patron bien particulier (colourpoint, solide (2couleurs uniformément répartit sur le corps), tabby...)). Sur ton chat on distingue bien le roux (ne pas confondre avec le beige) dans le noir, il est donc tortie.
Ton chat n'est pas un siamois. Le patron coulourpoint (corps beige avec les extrémités plus foncées avec les yeux bleus) existe chez beaucoup de races (persan, exotic,british, scottish, ragdoll, birman,simois, balinais...) du coup, lorsque la plupart des gens voient un colourpoint:c'est un siamois alors que le chat n'a pas une seule goutte de sang de race siamois. On a tendance a associer tout colourpoint à un siamois car chez la race siamois seule le patron colourpint est autorisé (sinon c'est un oriental pas vraiment connu du garnd public).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par anisette87 » Samedi 10 Septembre 2011 15:57

BSH a écrit:On a tendance a associer tout colourpoint à un siamois.


Oui tu as tout à fait raison, les gens croient trop souvent ça à tort :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par mamili » Dimanche 11 Septembre 2011 9:08

Bonjour tout le monde!

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Jaguar : si si le tortie existe bien chez les thai :wink:

Thaiko : merci tu as bien eu rison de modifier mes photos je n'ai pas encore bien l'habitude pour les dimensions :langue:

Anisette : ben je crois pas à tord, je crois ce que la dame m'a dit... :(

BSH : merci pour toutes tes explications : je t'avoue que moi aussi je doutais qu'il y aie du siamois dedans, mais la maman était d'après la dame bel et bien un siamois... le papa je sais pas elle m'a dit ne l'avoir jamais vu (elle même l'avait adoptée) je sais qu'il y a en effet des goutgouttes qui font du colourpoint, j'ai vu pas mal d'annonces avec des mamans qui sont simplement tigrées, noire et blanche, etc... qui en ont mais la visiblement la maman en était bien une... mais je ne peux le confirmer, je ne sais pas d'où elle provient au départ...
Mais peu m'importe croisée siamoise ou pas elle est belle hein? :lover: :mrgreen: et sur la seconde photo, elle est pas tellement plus petite que sur la première, elle date de la semaine d'avant (prise le 1er septembre, la seconde, hier) mais c'est vrai qu'elle est toute pitite :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 9:08
Genre: Non spécifié

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par Crocus » Lundi 12 Septembre 2011 12:42

Ta petite puce est très jolie, c'est bien ça le principal ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par tyluma » Lundi 12 Septembre 2011 13:30

Crocus à raison, ta choupinette est vraiment très jolie.
Et puis c'est yeux ... wahou! on s'y perdrait :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: de quelle couleur est ma type siamoise?

par azanielle » Mardi 20 Septembre 2011 11:00

J'ai pas mal de sauvage couleur point dans ma rue, des lilac, bleue, seal et même taby. Ce sont tous des gougouttes et d'ailleurs j'ai retrouvé un des frères de portée de Pixelle, un seal point magnifique aux yeux bleu vraiment très intense, mais cela reste un gouttière. après tout Pixelle est une tricolore poil mi long qui n'a rien d'une siamoise.

En tout cas, j'adore les torties chez les seal point. Je trouve que cela leurs donne un charme en plus. Elle est très belle
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités