Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Discussion sur les persans

par Dahlia » Mardi 18 Novembre 2008 9:32

je continue ici le sujet histoire de ne pas polluer le poste de la pauvre Rikita !!

Alors moi ce que je reproche aux eleveurs de persans...c'ets de faire un type avec un nez minuscule..et je vous assure sa existe !!

Pour explication il existe differents types:

le classique

Image

l'ancien type

Image

le surtype
Image

l'ultratype

Image


desole mais j'ai deja vu pas mal de ultatype ou de surtype avec des problemes respiratoires
d'apres vous pourquoi les persans pleurent toujours (ou presque)

Cela est due aux déformations de la tête (canaux lacrymaux peu fonctionnels)

sans oublier un prognathisme de la mâchoire inférieure, plus des difficultés respiratoires avec ce nez écrasé).

Apres expliquez moi comment ils font pour manger vu que leur visage est tellement plat ?

alors d'accord tous les persans ne sont pas comme sa et heureusement..mais je trouve que certains éleveurs abusent..faire tout sa juste pour avoir un petit nez..bof
Dans un expo j'ai aussi deja vu des dames qui ont pris son persan par les pattes et l'ont retourner puis secouer juste pour faire un poil vaporeux...alors bon pour moi c'ets plus un chat !!


Après je dis pas il y a de beaux persans et de très bons éleveurs :D juste qu'il faut savoir rester raisonnable et ne pas oublier la santé de ces pauvres bêtes..

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 


par VirginiedeBLore » Mardi 18 Novembre 2008 11:19

Je ne peux qu'être d'accord avec toi : dejà, à la base, j'ai du mal avec ces chats (c'est psycho), mais en prime leur face "je me suis pris un mur" doublée de leurs fréquents problèmes de santé ne me pousse vraiment pas dans leurs bras (qu'ils ont certainement très doux).

La sélection sur l'apparence passe souvent par de la consanguinité et de la fragilisation de la "race".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 18 Novembre 2008 12:26

C'est une race qui ne ressemble plus à rien, encore moins à ce qu'elle était à la base. Ca me fait rire quand j'entends des éleveurs qui disent vouloir faire évoluer telle ou telle race. Mais ça veut dire quoi ?? La dénaturer ? Partir d'un standard pour en créer un nouveau ? A ce moment là le standard de départ meurt petit à petit pour à la fin ne plus exister. Ce qu'on appelle "persan" aujourd'hui pour moi n'en est pas un.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par moustache » Mardi 18 Novembre 2008 13:43

Et ma petite persane des rues elle est de quel type alors ?
Vous seriez me dire ?

bon la photo est pas superbe mais on la vois bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 17 Novembre 2008 18:40
Localisation: buironfosse
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 18 Novembre 2008 17:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

On doit parfois les opérer pour les aider à respirer ! Il en va de même pour certaines races de chiens... chez le bouledogue français, certains ont la langue en permanence en dehors de la bouche tellement ils sont écrasés !

Créole nous avait raconté sur un autre forum l'histoire d'une amie avec un chat Persan... Est-ce que tu pourrais nous la remettre Cécilia ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 18 Novembre 2008 17:48

ahlala entierement d'accord.... non seulement ils ont des soucis de santé a cause de leur nez aplati au maximum mais c'est vraiment laid :?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par gamine » Mercredi 19 Novembre 2008 4:16

Je suis entièrement D'accord avec vous. Je suis vraiment choquée de voir que certains éleveurs pousse la génétique pour faire corresponde le physique d'un animal à une «soit disante norme» au détriment de la santé....C'est aussi innacceptable qu'une mannequin qui devient anorexique pour corresponde aux normes des canon de beauté :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Dess » Mercredi 19 Novembre 2008 4:46

c'est encore pire qu'une manniquin qui devient anorexique, parce que dans ce cas-là au moins c'est la fille qui a le choix final (même s'il y a plusieurs facteurs qui la poussent à prendre sa décision). Le chat, lui, il n'a aucun choix. Il doit juste subir...
C'est vrai qu'au final, ceux dont le nez est pratiquement renfoncé dans le visage ne sont pas très beaux, en tout cas de mon point de vu ! Les pauvres...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

par IlY » Mercredi 19 Novembre 2008 13:39

Bon je n'avais pas vu du tout ce sujet. Alors je pense qu'on ne doit pas côtoyer le même monde. Vous parlez d'éleveurs qui ne sont pas passionnés par la race ! Sur mon forum, les éleveurs inscrits sont comme vous, n'aiment pas les nez beaucoup trop court et préfèrent travailler les couleurs d'yeux ou alors continuer la couleur d'un pelage.

Bref, pour avoir 2 persan à la maison, aucun n'a de problème respiratoire. Pourtant ça se voit un animal avec un problème respiratoire, ça s'entend. C'est pareil, c'est quoi ces images de parler comme quoi ils n'arrivent pas à manger ???
Donc si je comprend certain, ce sont des chats qui ne devraient pas exister, ils devraient ressembler à tous les autres chats et son limite anorexique parce qu'il ne peuvent pas manger.

Alors allez dire la même chose sur les forums de pékinois, de bouledogue français, de boxer, de cane corso, de bulldog anglais... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 19:37
Localisation: Centre de la France
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 19 Novembre 2008 13:46

Aimer ou pas c'est une question de goût... certains n'aiment pas non plus les Siamois actuels par exemple...

Mais je trouve que plus il a le nez remonté, plus il à l'air méchant et triste et plus il s'éloigne de "l'expression douce" qu'il est censé avoir dans son standard...

EDIT : Je crois que tu n'as pas bien lu... on parle des chats surtypés ! On ne dit pas que tous les éleveurs ne pensent qu'à leur faire un nez de plus en plus court mais ça existe ! C'est pareil chez les races des chiens au nez... Les opérations, les yeux qui coulent beaucoup trop, etc... Quelle que soit la race (les Ojos Azules et leur gène létal, les Manx et leurs possibles problèmes d'arrière-train, les persans...) au moment où on arrive à une gène pour l'animal cela devrait être revu et on devrait revenir à quelque chose de plus "normal".

Je me permet de c/c l'histoire de Créole, je crois qu'elle n'est pas venue ic i :oops:

"Ma cousine avait un persan opéré du nez, sa fierté, il était bien noté au expo et bref c'était le type même du persan.

Mais voilà à cause de son nez, il ne pouvait pas boire dans sa gamelle sans que son nez trempe dedans ... un soir en rentrant elle l'a retrouvé mort noyé dans sa gamelle d'eau"
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par IlY » Mercredi 19 Novembre 2008 14:02

Calista a écrit:Aimer ou pas c'est une question de goût... certains n'aiment pas non plus les Siamois actuels par exemple...

Mais je trouve que plus il a le nez remonté, plus il à l'air méchant et triste et plus il s'éloigne de "l'expression douce" qu'il est censé avoir dans son standard...

EDIT : Je crois que tu n'as pas bien lu... on parle des chats surtypés ! On ne dit pas que tous les éleveurs ne pensent qu'à leur faire un nez de plus en plus court mais ça existe ! C'est pareil chez les races des chiens au nez... Les opérations, les yeux qui coulent beaucoup trop, etc... Quelle que soit la race (les Ojos Azules et leur gène létal, les Manx et leurs possibles problèmes d'arrière-train, les persans...) au moment où on arrive à une gène pour l'animal cela devrait être revu et on devrait revenir à quelque chose de plus "normal".

Je me permet de c/c l'histoire de Créole, je crois qu'elle n'est pas venue ic i :oops:

"Ma cousine avait un persan opéré du nez, sa fierté, il était bien noté au expo et bref c'était le type même du persan.

Mais voilà à cause de son nez, il ne pouvait pas boire dans sa gamelle sans que son nez trempe dedans ... un soir en rentrant elle l'a retrouvé mort noyé dans sa gamelle d'eau"



Alors moi ce que je reproche aux eleveurs de persans


Les éleveurs de persan il me semble que c'est un regroupement, non ? :)

Vous parlez de chats sur typés mais pas sur les autres posts ;)
Tous les propriétaires de persans que je connais n'ont pas eu besoin de faire opérer leurs chats, n'ont pas de soucis d'yeux qui coulent beaucoup trop... Je pense que vous avez généralisé les choses c'est pour ça.
Pour le chat de Créole je ne comprend pas, les miens sont donc nez plat et boive normalement. Ils ne mettent pas leur tête à plat pour boire... Ils ont juste le menton des fois qui est dans l'eau ou alors ils tirent la langue...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 19:37
Localisation: Centre de la France
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 19 Novembre 2008 14:22

Oui je crois qu'on s'est mal exprimées, on aurait du préciser que ce n'était qu'un certain nombre d'éleuveurs !

Du moment que le chat est bien et n'a pas de problèmes de santé directement lié à son physique moi ça me va, c'est chacun ses goûts :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par IlY » Mercredi 19 Novembre 2008 14:42

Oui voilà, je sais que je prend soin de mes chats (qu'ils soient de gouttière ou mes persans), ils ne manquent de rien au point où les derniers achats que j'ai fait ont été pour eux et les prochains aussi ^^


Le tout est qu'il ne faut surtout pas oublier que c'est pareille partout et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 19:37
Localisation: Centre de la France
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 19 Novembre 2008 15:23

on ne visait pas tous les eleveurs de persans et surtout pas toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par IlY » Mercredi 19 Novembre 2008 15:29

Oui je m'en doute mais il est de mon devoir en tant que passionnées de "défendre" ma race fétiche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 19:37
Localisation: Centre de la France
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités