Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: elle vous fait penser a quelle race?

par bisounours31 » Vendredi 29 Octobre 2010 14:20

pour la itiere pas le choix le seul endroit au rez de choser ou mon fils pe pas allez lol
oui ses compliquet mais presque comprie quand tu dit pour le gris argents ses comme les chartreux?
nougat ca maman ses la chatte a ma belle soeur e quand elle a fait ses petit j'ai craquet sur nougat tout blanc j'adore et plus il grandi plus il me du roux et plus il resemble a un birmans
pour les autre un noir et 2tigree roux
pour nala je suis tomber sur une annoce sur le bon coin et j'ai desuite craquet elle ma desuite fait penser a un birmans et elle y resemble beaucoup
so frere et plus foncer comme le tien
et ses soeur son plus tigre marron roux
je ne savez pas pour les peres merci pour tou ses conseil :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 16:06
Localisation: toulouse
Genre: Femme


Re: elle vous fait penser a quelle race?

par birmania13 » Vendredi 29 Octobre 2010 15:38

bon ça va je suis contente si ta un peu compris j'ai essayé d'etre clair car au debut moi aussi je m'enmelé les pinceau et des fois encore je me plante suretout avec les couleur de dilution ...
oui les chaton peuve etre de pere different mais bon il est preferable de strérilisé les minette car il y a beaucoup de chat en attente d'adoption et de petit malheureux tellement il y a surpopulation y en a trop sans parler des maladies sexuellement transmissible avec des chat errant ou pas d'ailleur non castrés il peuvent transmettre le sida des chat par exemple en s'accouplant donc c'est vraiment prendre beaucoup de risque pour sa chatte :? perso je ne le prendrais pas et strériliserais mes minettes si j'en avais! sauf pour de la reproduction de chat de race dans le cadre d'un elevage la c'est autre chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: elle vous fait penser a quelle race?

par bisounours31 » Vendredi 29 Octobre 2010 21:09

oue ses sur mais je les trouve trop jeune les pauvre enfin elles son dedans et mon male est castre donc on vera
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 16:06
Localisation: toulouse
Genre: Femme

Re: elle vous fait penser a quelle race?

par birmania13 » Samedi 30 Octobre 2010 10:51

je te laisse un peu de lecture la strérilisation est trés importe pour le bien etre d'une chatte il ya beaucoup d'idée fausse a se sujet et comme il a éttait mainte et mainte fois repeter sur se forum qui milite pour la stérilisation et ceux pour de bonne raison!qui sont:


copié collé d'un petit article que j'ai un peu arrangé et resumé! :wink:

permet d’éviter les portées non désirées.

Outre le fait que beaucoup de propriétaires de chats ne souhaitent pas se retrouver à la tête d’une famille nombreuse, il faut savoir que chaque chatte est capable de donner naissance à 3 ou 4 chatons en moyenne (dont la moitié de femelles qui elles-mêmes…), et ce une à deux fois par an, pendant 6 à 8 ans voire plus. En quelques années, la population féline peut potentiellement ainsi passer dans un quartier de quelques individus à plusieurs centaines de milliers ! La stérilisation est ainsi considérée comme un geste de protection animale, évitant ainsi la naissance de milliers de chatons dans de mauvaises conditions.

permet de supprimer le comportement sexuel exubérant.

Chez la chatte, les chaleurs se répètent toutes les 2 à 12 semaines en fonction des individus. Elles se manifestent par des postures particulières et des vocalises particulièrement sonores. L’ovariectomie ou l’ovario-hystérectomie supprime immédiatement et définitivement ces manifestations gênantes.

Limitation des risques infectieux.

La chatte stérilisée aura moins de contacts avec ses congénères: moins de contacts directs, moins de bagarres, pas de relations sexuelles. Ce sont autant d’atouts pour limiter le risque de contracter une maladie contagieuse comme par exemple la leucose féline (FelV), transmise par simple léchage ou lors de l’accouplement, ou le SIDA du chat (FIV), transmis surtout par morsures ou griffures.

Limitation voire suppression des risques de pathologies de l’appareil reproducteur.

L’ovariectomie protègent efficacement contre un certain nombre de pathologies. En particulier, les infections utérines (métrites ou pyomètres) sont évitées, ainsi que les kystes ovariens. Les tumeurs des mamelles (dont 90 % sont cancéreuses) sont également extrêmement rares si la chatte a été stérilisée suffisamment précocement.

Limitation des fugues.

La chatte castrée aura un comportement plus sédentaire et casanier qu’une chatte non castrée. Bien que conservant un comportement d’exploration et de chasseur, elle aura moins tendance à vagabonder loin du domicile qu’une chatte entière. Ainsi, elle aura moins de risques d’accidents de la circulation, de chutes, d’empoisonnements ou autres traumatismes.

Il a été observé que l’espérance de vie des chattes castrées varie entre 14 et 18 ans, alors que celle des chattes non castrées oscille entre 6 et 10 ans. Ces observations prouvent que globalement, la stérilisation prolonge la vie des chats. En effet, la castration provoque une modification du métabolisme interne, qui est un paramètre que l’on peut facilement maîtriser par un comportement et une alimentation adaptés. A l’inverse, les risques encourus par les chattes non castrées, en plus de l’apparition possible de cancers des mamelles ou d’infections utérines, sont avant tout extérieurs et sont donc moins facilement contrôlables.

Il est préférable de faire opérer votre chatte en dehors des périodes de chaleurs : en effet, les ovaires sont alors congestionnés et les risques hémorragiques sont plus importants. Cependant, il n’est parfois pas possible de différer l’opération.

Enfin, il est totalement faux d’affirmer que la chatte doit avoir une portée avant d’être opérée. C’est une idée reçue très répandue mais qui n’a aucun fondement scientifique. Le fait d’avoir une portée n’apportera absolument aucun bénéfice médical ou psychologique à votre chatte. N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire: il est le mieux placé pour vous conseiller.

je rajouterais en plus :

Une gestation n'est pas indispensable à la santé psychologique ou mentale de votre chatte. Celle-ci se comporte en fonction de son état hormonal : en chaleurs elle recherche les mâles et accepte l'accouplement, après mise bas son instinct maternel la pousse, généralement, à s'occuper de ses chatons, et ultérieurement elle les repoussera. Si elle est stérilisée, elle n'aura pas ce type de comportement mais n'en éprouvera ni tristesse ni frustration. Il ne faut jamais céder à la tentation de prêter aux animaux des sentiments strictement humains.

:wink:

voila j'espere que sa te fera reflechir et te remettre en question concernant la strérilisation de tes minette meme si elle ne sors pas je pense que c'est vital!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: elle vous fait penser a quelle race?

par Salubri » Lundi 22 Novembre 2010 22:47

Coucou Birmania,

à propos de ton explication sur les couleurs, je me trompe sûrement, mais je croyais que
Seal = noir-brun, la dilution c'est le Blue
Chocolat, c'est ce joli brun doré, la dilution c'est le lilas
Red, c'est le roux un peu flamme, et la dilution c'est le crème?
:cat24:

Ca se mélange dans ma petite tête ! :cat41:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: elle vous fait penser a quelle race?

par birmania13 » Vendredi 26 Novembre 2010 14:52

oui c'est bien ça!! :roll:
c'est pas ce que j'ai marqué :oops: confusion entre mes pensée et ce que j'ecrivais! :wink: désolé de t'avoir embrouillé!rha la genetique des couleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: elle vous fait penser a quelle race?

par Salubri » Vendredi 26 Novembre 2010 22:24

*re-range ses couleurs dans la tête*

bon ben alors je les garde dans cet ordre :lol:

merci !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: elle vous fait penser a quelle race?

par Lenne78 » Samedi 27 Novembre 2010 15:06

mon neive est presque pareil!! lool on ma dit que c'étais un ragdoll
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 177
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 18:27
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités