Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Et si on parlait du Turc Van ?

par Petit-Chaton-Noir57 » Mardi 08 Mai 2007 13:39

Le Turc Van adore nager. D'ailleurs j'en ai un, c'est un mâle et il s'appelle Haku. Il est castré et gros... :oops: Demandez à Ulunlaë si c'est vrai ou si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Petit-Chaton-Noir57
 


par Ulunlaë » Mardi 08 Mai 2007 13:41

Tu me demandes si c'est vrai que le Turc de Van aime l'eau ?
Si c'est ça oui le Turc de Van aime l'eau ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Petit-Chaton-Noir57 » Mardi 08 Mai 2007 13:51

Ah bon ? Je ne me trompe pas ? Merci! T'es trop gentille :D
Avatar de l’utilisateur
Petit-Chaton-Noir57
 

par Ulunlaë » Mardi 08 Mai 2007 14:35

Mais tu sais si c'est une race qui t'intéresse réellement demande à un éleveur de Turc de Van, je ne connais pas très bien cette race ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mardi 08 Mai 2007 21:07

Anne a beau être un dictionnaire, elle ne connait pas tout :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

et si on parlait du turc Van

par Alyby » Jeudi 10 Mai 2007 23:28

Le Turc du Lac de Van est un chat que je classerais dans les grands, même si sa taille n'est pas spécialement élevée.
Les mâles peuvent être impressionants lorsqu'ils défendent leurr territoire.
Les premiers Turc Van sont arrivés par avion. Luc Lederman en a ramené à la présidente d'un club qui a disparu depuis.
Non seulemnt le Turc Van aime l'eau, mais il pêche très bien.
C'est un chat à poils mi longs, dont l'une des particularité est la disposition des tâches de couleurs par rapport au blanc envahissant.
Seule sa queue est colorée, avec, pour les meilleurs, deux tâches sur la tête, qui ne doivent pas monter sur les oreilles.
Ses yeux peuvent être dorés, impairs ou bleus.

Image
Voilà un motif Van parfait !
Image
Un mâle aux yeux impairs. Le roux est trop important, et vient trop sur le visage dans l'absolu.
Image
Une belle fille aux yeux bleus.
Là aussi, il y a un peu trop de roux sur la face, mais c'est moins pénalisant que pour le mâle, car plus symétrique.
Pendant longtemps, les Turc Van n'avaient comme couleur que le Roux et Blanc, nommé "Auburn", puis des crèmes sont venus et actuellement le LOOF reconnait toutes les couleurs sauf le chocolat, le lilas, le cinnamon et le fawn, en non tabby, bicolore motif van uniquement. Le blanc uni est accepté.
Alyse et les Abys Silver d'Alyse Pagerie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 22:22
Localisation: Rhône Alpes
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Dimanche 10 Juin 2007 11:09

Merci Alyse!
C'est la premiere fois que j'entends parler de cette race!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par DEBORAH » Mercredi 18 Juillet 2007 17:01

moi j'en ai un, il est attire par l eau mais sans plus, par contre c'est un chat tres joueur et un peu epuisant, il court partout et de plus c'est un chat tres bavard et gourmand.
il aime bcp la compagnie des humain un vrai pot de colle
Mais c'est un chat vraimant adorable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2007 16:37
Localisation: 76120
Genre: Non spécifié

par moune17 » Jeudi 19 Juillet 2007 19:18

je ne connaissais pas cette race mais cela se rapproche beaucoup du maine coon pour la parlotte ,la compagnie,épuisant aussi .quand il commenca à jouer tout vole il y a des jouets partout mais je l'aime trop pour lui en voiloir :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2007 10:34
Localisation: CHARENTE MARITIME
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités