Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Exotic Shortair

par elfy08 » Mercredi 16 Juin 2010 21:17

Bonsoir,

Voila je viens d'avoir un Exotic depuis 2 mois.IL avait 10 mois
J'aimerais avoir des renseignement sur cette race concernant le nettoyage des yeux de ces loulous.
Idem pour le brossage j'utilise une brosse type furminator mais il perd toujours autant ces poils.... Mon canapé bordeaux est ravi
Et il miaule sans arret c'est un grand bavard .

Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 20:03
Genre: Femme


Re: Exotic Shortair

par julietteju » Jeudi 17 Juin 2010 18:11

elfy08 a écrit:Et il miaule sans arret c'est un grand bavard .

:cat45: J'ai une amie qui en a un c'est la même chose il braille sans arrêt, alors elle n'y fais plus attention parce qu'elle est habituée mais quand on y est une heure c'est vite soulant.
:cat45:

Sinon j'utilise moi aussi la brosse furminator et je n'en jamais la fin, j'ai beau passé il en reste toujours mais c'est quand je pense la plus efficace... Met lui de la laque :mrgreen:
(Je plaisante bien sûre!...)
Avatar de l’utilisateur
julietteju
 

Re: Exotic Shortair

par elfy08 » Jeudi 17 Juin 2010 19:34

Ca me rassure, car quand on lit le descriptif de la race il parle de chat qui miaule pas beaucoup.Mon dieu, tu a raison c'est soulant en plus moi il miaule dans la nuit .Genre tu es ou,vient me chercher. Les voisins sont contents :lol:

Oui la brosse furminator il est vrai que je le peigne avec il est vrai ca enleve beaucoup de poil, mais j'ai toujours pleins de poils qui volent partout.
La prochaine fois c'est décidé j'en prend un noir.C'etait la couleur a l'origine que je voulais ,mais j'ai craqué sur fluff c'est lui qui m'a accueuilli a la porte chez l'eleveuse.Il ne cherchait que des calins

Alors hop je suis repartie avec quel amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 20:03
Genre: Femme

Re: Exotic Shortair

par julietteju » Jeudi 17 Juin 2010 20:22

Je comprend que tu aies craqué!
Pour ce qui est de prendre un chat noir ça ne change pas vraiment le problème des poils la mienne est mi noire mi blanche et (pile ou face) et il y a autant de poils noirs que blancs qui volent... et pourtant elle a le poil court.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
julietteju
 

Re: Exotic Shortair

par elfy08 » Jeudi 17 Juin 2010 20:30

Trop mignon ton chat,j'avais mon gouttiere Elliot qui etait comme le tien et je me rappelle tres bien de ces poils blanc.Moins des noirs :lol:

Une petite question c'est tu la periode de mue pour les chats,est ce que c'est a chaque changement de saison?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 20:03
Genre: Femme

Re: Exotic Shortair

par julietteju » Jeudi 17 Juin 2010 20:34

Il me semble bien que oui c'est à chaque saison mais bon franchement la mienne perd ses poils toujours en gde quantité quelque soit la saison donc je ne m'en rend pas vraiment compte.
Avatar de l’utilisateur
julietteju
 

Re: Exotic Shortair

par elfy08 » Jeudi 17 Juin 2010 20:39

Vu ton code postal julietteju tu dois etre dans le calavados, moi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 20:03
Genre: Femme

Re: Exotic Shortair

par julietteju » Jeudi 17 Juin 2010 20:41

Vi =) Je suis à Caen et toi?
Avatar de l’utilisateur
julietteju
 

Re: Exotic Shortair

par elfy08 » Jeudi 17 Juin 2010 20:42

Je viens d'emmenager a Blainville sur orne .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 20:03
Genre: Femme

Exotic Shortair

par sylvia45 » Vendredi 11 Mai 2018 21:55

Comme vous, un petit chaton Exotic Shortair fait notre joie depuis 1 semaine.
C'est vrai, j'ai constaté son besoin de présence humaine. Pourtant, il ne miaule pas plus que ça. C'est surtout une extraordinaire "boîte à ronrons".
Pour ses poils, j'ai décidé de l'habituer au bain dés maintenant (il a 3mois 1/2) afin de l'aider à se débarrasser de ses poils lors des mues et pour éviter qu'il en ingurgite trop.
Je vous mets une photo de mon petit Newton
Image
Image
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités