Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Idée de la race de mon chaton

par Nabil214 » Vendredi 25 Juin 2021 0:36

Screenshot_20210625-013227_Photos.jpg
Mon petit chouchou
Screenshot_20210625-013227_Photos.jpg (68.81 Kio) Vu 600 fois
Bonjour j ai adopter mon petit chouchou il y a peu il a 2mois et demi je me posé juste la question sur sa race car il ressemble à un ragdoll mais je ne suis pas sûr merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juin 2021 0:24
Genre: Non spécifié


Idée de la race de mon chaton

par Lestes » Vendredi 25 Juin 2021 9:20

Bonjour !

En effet, le marquage fait penser à un ragdoll. Le seul souci, c'est que les ragdolls sont à poils longs, ce qui n'est pas le cas de votre chat + ses oreilles sont trop grandes et me semblent un peu trop "droites", pas assez dans la ligne du visage (mais ce dernier point, c'est peut-être la photo).

C'est donc possible qu'il ait un ancêtre ragdoll, mais pas plus ;) Sinon, peut-être un ancêtre Snowshoe, mais ça me paraît peu probable, c'est une race qui est assez rare.

Par contre, renseignez-vous bien sur l'éducation positive à faire avec un chat. 2 mois, c'est beaucoup trop jeune pour une adoption, il n'est pas encore sevré psychologiquement de sa mère (chose qui se fait entre 3 et 4 mois). Si vous ne l'éduquez pas correctement, avec les bonnes méthodes, il risque d'avoir des problèmes de comportement ensuite.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités