Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Je crois bien qu'Elvis a de l'Ocicat...

par Roxy » Lundi 14 Janvier 2008 23:08

C'est dingue, je suis la première surprise, surtout dans le minuscule bled paumé où j'habite, mais je crois qu'un des parents (ou grand parents) d'Elvis devait être un Ocicat...

En effet, quasi tous les points du standard correspondent ! Je cite :

Corps élancé et bien musclé
NON madame, il est pas maigre mon Elvis ! Il bouffe toute la journée Madame !!! Non il n'a pas de vers Madame, il est vermifugé comme tous les chats ! Oui Madame, il est en bonne santé mon Elvis !!! Grrrrr !!!
La queue est longue et effilée.
La tête porte de grandes oreilles pointées et un museau saillant.
Les yeux sont grands et obliques, taillés en amande, de toutes couleurs sauf bleu.
La robe, courte et épaisse, est souple, satinée et brillante. Elle est tachetée (spotted) de manière bien définie et une marque en "M" doit apparaître sur le front.

Ben là, tout correspond... mais vraiment tout !

Et au niveau caractère, voici ce que ça donne (j'ai ajouté mes commentaires persos en gras :langue: ) :

L'Ocicat est un chat sociable, il accueillera amicalement les visiteurs, intelligent et facile à dresser il rapporte ce qu'on lui lance Elvis peut rapporter dix mille fois le même truc, il faut chaque fois lui relancer, ça peut durer des heures, répond aux ordres et accepte de se promener en laisse. Il vous séduira par son extrême fidélité moi j'appelle plus ça de la fidélité, c'est de la rage, de l'hyperdépendance lol, mais il vous laissera pantois par ses brusques excès d'indépendance. Pour obtenir une caresse, il est capable des pires astuces. On le dit despotique et tyrannique, à cause de ses agissements imprévisibles Et vas-y que j'te saute dessus, et vas-y que je te demande une caresse pour te mordre l'instant d'après.... Il n'est pas conseillé d'en faire cadeau à une personne âgée, il surgit toujours au moment où on s'y attend le moins, il pourrait provoquer une chute Oui et dans les escaliers c'est douloureux !!!. Il n'en demeure pas moins un compagnon fidèle, attachant, actif, curieux, joueur et équilibré et il est très élégant.

L'Ocicat miaule fréquemment et sur tous les tons, avis aux oreilles sensibles.
Elvis ne miaule pas, il braille... !! Il braille pour sortir, braille pour jouer, braille le matin, le soir, après un caca, pour dire bonjour... bref tout le temps ! Et fooooort !!! lol


Place aux photos maintenant (à noter qu'Elvis n'a que 5 mois et qu'il va encore évoluer) !

Voici un vrai Ocicat :

Image

Voici un Elvis (notez la similitude des marquages (taches sur le corps sauf sur la colonne vertébrale, rayures sur les pattes) et la longueur de la queue et ne notez pas les marques rouges sur les cuisses de mon homme mdr ) :

Image


Au niveau de la tête et du cou, pareil aussi ! Grands yeux en amande, grandes noreilles et long cou tout fin d'extra-terrestre, voici une photo d'Ocicat :

Image

Et voici le cou spectaculaire et les grandes noreilles d'Elvis lol :

Image

Et pour finir, ben voilà une simple comparaison d'expression et de forme de tête aussi :

Ocicat :

Image

Elvis :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 9:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié


par Quictady » Mercredi 16 Janvier 2008 21:06

Je suis loin d'être experte en race féline, mais j'imagine qu'avant la photo ton homme était assis sur les toiletttes Non? :laugh: :laugh: :laugh: :mdr:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 17 Janvier 2008 10:40

c'est vrai qu'elvis a un peu la meme bouille que l'ocicat
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Roxy » Jeudi 17 Janvier 2008 11:31

Quictady a écrit:Je suis loin d'être experte en race féline, mais j'imagine qu'avant la photo ton homme était assis sur les toiletttes Non? :laugh: :laugh: :laugh: :mdr:

lol mais noooon euuuh ! lol Il était assis devant l'ordi (on a une chaise provisoire en bois) et il est allé faire un tit pipi ! S'il fait popo et qu'il doit faire pipi ensuite, il reste assis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 9:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié

par Quictady » Jeudi 17 Janvier 2008 11:49

:mdr: Bon on saura tout :laugh: :laugh:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par neko » Jeudi 17 Janvier 2008 23:14

:laugh: :laugh:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par AnnC » Vendredi 18 Janvier 2008 18:46

C'est vrai que y'a une bonne ressemblance mais je ne pense pas que ça veuille dire pour autant qu'Elvis ait des ancêtres Occicats, surtout qu'il me semble qu'il s'agit d'une race récente ;).

Les bons vieux gouttières peuvent aussi avoir ce beau patron spotted... ;)

Onyx :

Image

Image

Enfin je dois bien dire que ton Elvis ressemble plus qu'Onyx à un Occicat ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Quictady » Vendredi 18 Janvier 2008 19:10

Pourquoi je ne vois plus les photos d'Elvis?? :(
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Roxy » Samedi 19 Janvier 2008 12:15

Ohlala comme il est magnifique ton Onyx !!!!! Splendide bissou !
Quictady, je ne sais pas pour les photos, moi je les vois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 9:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités