Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Korat

par lussebulle » Vendredi 14 Septembre 2007 12:09

Voici une petite description récupérée sur http://www.korat.fr et sur wikipedia

La race Korat est très peu connue en France.

Le Korat est certainement le chat le plus ancien et le plus pur. Sa province d'origine, le haut plateau du Korat, en Thaïlande, étant très difficile d'accès, il n'en sortira pas pendant des siècles.


Fidèle

D'un caractère affectueux et doux il est d'une fidélité stricte. Alors qu'un chat aura bien souvent la reconnaissance du ventre pour changer de propriétaire, le Korat n'a qu'un seul propriétaire. C'est une caractéristique forte qui est un inconvénient pour tout maître temporaire mais oh combien un avantage pour responsabiliser un enfant, l'offrir à un couple lors d'un mariage comme le veut sa tradition ou bien encore à toute personne seule...

Enjoué

Le Korat adulte est souvent pris pour un petit chat, du fait de sa petite taille et son caractère joueur durant toute sa vie. Alors que cette caractéristique s'amoindrie chez les autres races après quelques années, le Korat reste extrêmement joueur toute sa vie.

Intelligent

Dire que le Korat est intelligent est un pléonasme et cela lui vaut malheureusement la caractéristique d'être la race de chat attitrée de tous les cirques qui en comportent à travers le monde !

N'importe qui peut lui apprendre à ramener une petite boulette de papier à un endroit précis ou bien à jouer aux billes. Il n'en reste pas moins chat et pas chien et ne jouera pas s'il n'en a pas envie (rare !)

Il est tout à fait possible de dresser un chat, le tout est d'essayer de "penser chat". Si l'on veut que le chat arrête de faire telle ou telle chose, il faut le diriger vers une autre activité et non le réprimander continuellement.

Tonic


Les chats asiatiques sont beaucoup plus toniques que les chats occidentaux, le Korat en particulier du fait de sa musculature dense.

Les chats ont une vision binoculaire, c'est à dire qu'une image est perçue par les 2 yeux en même temps, ce qui leur donne une parfaite perception de la profondeur des objets.

Quand on hésite si un chat va ou non sauter sur un endroit élevé et difficile, imaginant un jeune chat le tentant maladroitement alors qu'un chat âgé ne s'y hasardera pas, le Korat y parviendra très souvent tout en finesse sa vie durant.

Persévérant


Le Korat est très persévérant voir entêté mais néanmoins très docile. Il obéira à ne pas aller en un lieu qui lui est interdit par exemple, mais après y avoir été en repérage malgré son abdication diplomate à toute remontrance. Il est têtu !

Calme

Le Korat n'aime pas le bruit. Il n'est pas conseillé de l'emmener à des expositions de chats où les hygiaphones et autres hauts parleurs hurlent toute la journée. Il supportera en revanche un poste de télévision ou d'ordinateur, il ira d'ailleurs souvent dessus pour se réchauffer sur les ailettes de refroidissements. Et sa patte cherchera alors à attraper la souris, qui n'en a pas fait l'expérience !..

Casanier


Le Korat est casanier. Il vient jouer naturellement, ne manque pas de fêter l'arrivée de toute personne connue. Il n'en reste pas moins autonome et casanier.



Les korats sont des chats sacrés originaires de Thaïlande. C'est une race naturelle et ancienne qui est longtemps restée confinée sur le plateau du Khorat (dans la région de Nakhon Ratchasima au Nord-Est du pays) d'où son nom. Les habitants considéraient ces chats bleus aux yeux verts comme des porte-bonheurs rares et puissants ; leur élevage était réservé aux nobles et leurs exportations strictement interdites et sévèrement sanctionnées. Cela explique pourquoi les korats n'ont été découverts au Royaume-Uni qu'en 1896 et n'ont été reconnus comme race qu'en 1966.

Le Korat est l'une des trois seules races de chats dont le pelage doit être obligatoirement bleu, avec le chartreux et le bleu russe. En vérité, cette couleur bleue désigne une coloration très particulière qui se rapproche du gris-ardoise, avec des reflets légèrement argentés en surface. Elle serait due à une mutation du gène portant la couleur noire. Comme certaines races telles que le british shorthair peuvent être à l'occasion de couleur bleu uni elles aussi, cela entretient souvent la confusion entre les différents chats bleus.

Le physique du Korat est pourtant bien particulier. Il se rapproche du siamois traditionnel de type thaï (également appelé « tête de pomme »), bien que le korat soit en moyenne de plus petite taille. D'autres différences notables apparaissent entre ces deux races, notamment une tête en forme de cœur, des yeux d'un vert intense et l'absence de sous-poils. Avec la robe bleue, ces caractéristiques réunies sont la signature du korat.

De par son caractère, le korat ressemble également beaucoup à son cousin le siamois. Comme les auttres chats orientaux, il est extrêmement fidèle et montre un attachement sans limites à son maître. C'est un chat très communicatif qui possède une large panoplie de miaulements, et il n'hésitera pas les utiliser pour exprimer sa bonne ou mauvaise humeur. Anciens gardiens des temples, le korat est naturellement calme, peu destructeur, et s'adapte donc parfaitement à la vie en appartement. Il démontre un vif intérêt pour le jeu durant toute sa vie et son intelligence lui permet d'apprendre rapidement de petits tours. Bref, le korat mérite particulièrement son surnom de « chat-chien ».


Histoire

Les korats ont été décrit dans un très ancien manuscrit retrouvé sur le site de Ayutthaya, la capitale de l'ancien royaume du Siam. Ce Traité des Poèmes des Chats ou Tamra Meow (également appelé Smud Khoi) est un recueil de vers richement illustré dont la rédaction est située entre 1350 et 1767. Le manuscrit répertorie et décrit de façon poétique les races de chats existant à cette époque. Il établit entre autre une classification entre les animaux qui sont sensés « porter bonheur » et ceux qui, au contraire, attirent le mauvais oeil selon les croyances populaires et religieuses de l'époque. Les chats de race korat arrivent 5e parmi les 17 chats « porte-bonheur », et on peut y lire la description suivante :

« Le chat Maled a le corps de la couleur du Doklao. Les poils sont fins, les racines sont comme des nuages teintés d'argent à leurs extrémités. Ses yeux brillent comme les gouttes de rosée sur les feuilles du lotus »

Cette description montre que le korat est l'une des races comptant parmi les plus anciennes connues de nos jours, contrairement à la plupart des autres qui ont été créées récemment et de manière artificielle. Celà montre également que le korat moderne est la copie conforme de son ancêtre.

Le roi Rama V (1869-1910) en personne possédait des korats, qu'il conservait précieusement au cœur du palais, dans la chatterie royale de Chulalongkorn. Ce roi tenait tellement à ces chats que lorsqu'il accueillit à sa cour le Consul général du Royaume-Uni en 1884, pourtant accueilli en grandes pompes avec moult cadeaux précieux, il se refusa à lui céder un de ces pensionnaires. Pour donner le change à l'ambassadeur, il offrit à la place des chats siamois sealpoint qui provenaient eux aussi de la chatterie royale, mais qui étaient tout de même beaucoup plus nombreux. Afin que le consul britannique et sa suite se sentent honorés d'un tel présent, le roi leur fit croire que ces chats siamois aux masques noirs étaient l'emblème du pays et qu'ils étaient considérés par la population locale comme les chats les plus précieux du royaume. Les Britanniques, contents de ces présents qui leur apparaissaient prestigieux, se hâtèrent de répandre cette belle légende en occident. C'était, en réalité, un petit mensonge salvateur de la part du Roi Rama V qui ne souhaitait pas se séparer de ses korats et de ses autres chats « porte-bonheur ». C'est ainsi que les siamois connurent un succès immédiat en Europe puis aux États-Unis, au détriment des autres races de chats thaï qui restèrent longtemps méconnues.


Appellations

Les Thaïlandais désignent le korat par le terme si-sawat qui signifie littéralement « la couleur du sawat ». Le mot sawat possède plusieurs significations :

c'est le mot thaï pour « prospérité » et « chance » ;
il désignerait également une matière « douce », « lustrée » ou « soyeuse » ;
il proviendrait également du look-sawat, un arbre portant un fruit non comestible, dont les graines arborent une couleur très particulière, mélange de gris et de vert lumineux. Dans l'imaginaire thaïlandais, ces graines possèdent des vertus protectrices.
En référence à ces graines de look-sawat, le mâle korat est également appelé maled (« graine »). Le terme de doklao était quant à lui souvent utilisé pour la femelle korat. Il désignait la fleur grise d'une espèce de citronnelle sauvage.

C'est le roi du Siam Rama V qui aurait finalement décidé de donner le nom officiel de « korat » à ce chat particulier, en référence à la région de Nakhon Ratchasima, anciennement connue sous le nom de région du Khorat.


Croyances populaires
En Thaïlande, les mythes et légendes abondent au sujet des chats, considérés comme des symboles de bonnes ou mauvaises augures. Le korat reste considéré dans ce pays comme un symbole de prospérité et est très recherché par les habitants.

À l'origine, la couleur gris-bleu du pelage des korats rappelait aux Thaïlandais les nuages gorgés des pluies de la mousson qui étaient synonymes de bonnes récoltes et d'abondance. Quant à la couleur de leurs yeux, elle leurs rappelaient le vert tendre des jeunes pousses de riz. Le Korat était donc sensé porter chance aux agriculteurs. Dans certains villages du Nakhon Ratchasima, il est encore de coutume de promener un korat en procession afin d'émouvoir les dieux pour que ces derniers apportent de la pluie.

Les reflets argentés de la robe des Korats étaient également sensés favoriser l'activité des commerçants et des marchands. Selon les croyances populaires, en posséder un était un gage de richesse. Pour cette même raison, la tradition voulais qu'on offre un couple de korats aux jeunes mariés de la noblesse, afin d'apporter le bonheur et la prospérité au sein du nouveau foyer.


Développement
A l'extérieur de la Thaïlande, les korats sont d'abord apparu en Amérique au cours des années 1950 et sont arrivés en Europe en 1972.


Description physique

Les spécificités des korats sont dues à leur isolement géographique qui a duré plusieurs siècles. La présence de nombreux granits dans leur région d'origine leur aurait permis de fixer génétiquement la couleur bleue de leur robe, et ainsi de se fondre plus naturellement dans le paysage. Si on regarde cette robe plus attentivement, on remarque que chaque poil présente trois teintes différentes : gris clair à la racine, gris foncé au milieu et argentée à la pointe. Ce « silver tipping » est ce qui rend le korat vraiment unique parmi les autres chats bleus. Il est du à l'absence de mélanine à l'extrémité des poils.

Le korat est un chat de petite taille, à tel point que les spécimens adultes sont souvent pris pour de jeunes chats par les néophytes. Le fait est qu'il reste très joueur tout au long de sa vie et que cela contribue à la confusion. Le mâle dépasse rarement quatre ou cinq kilos selon qu'il soit castré ou pas. La femelle, plus petite et plus fine, pèse en moyenne entre deux et quatre kilos.

Possédant tous les deux une musculature puissante, leur allure est souple et équilibrée : ni trop compacte, ni trop svelte. Cet équilibre fait du korat l'un des rare chat à relever à la fois du type « foreign » et « semi-coby » : un mélange unique entre les lignes élancées du siamois et les courbes compactes du british.

Le korat est l'un des rares chats qui ne possèdent pas de sous-poils, ces petits poils duveteux qui se cachent en général sous les poils plus longs. Cette particularité lui permet d'être très bien tolérés par les personnes allergiques. Les observations de terrains effectuées par des particuliers ont permis de constater que les individus habituellement allergiques aux chats ont éprouvés des rémissions plus ou moins importantes en présence de Korats, bien que cela ne soit pas encore prouvé scientifiquement.

L'allergie aux chat chez les êtres humains est principalement due à une molécule présente dans les sécrétions salivaires de l'animal, qui la répand dans son entourage par ses poils déposés. On suppose que les sujets développant ce type d'allergie supportent mieux la présence d'un korat dans leur environnement proche, car :

les poils du korat lui « collent » littéralement sur le dos (c'est ce qui lui donne cet aspect lisse et soyeux). De ce fait, son pelage retient très difficilement la poussière et les particules allergènes ;
l'origine tropicale du korat lui permet de ne pas connaître le phénomène des mues saisonnières. Ainsi il ne perd pas ses poils ce qui empêche la dispersion des particules allergènes.

Variantes

Le korat est un chat bleu argenté de sa naissance à sa mort. Jusqu'à maintenant, aucune association ne reconnait d'autres couleurs que le « bleu aux pointes d'argent » (Silver Tipped Blue) pour cette race.

Bien que les korats n'aient pas été croisés à d'autres races depuis leur sortie de Thaïlande, certains éleveurs de korat ont eu la surprise de découvrir dans leurs portées des chatons arborant des couleurs autre que le bleu uni réglementaire. C'est ainsi qu'apparurent dans les années 1970 des chatons de type bluepoint (un corps blanc aux extrémités bleues). Plus surprenant encore, le premier chat couleur lilac (un beige uni tirant fortement sur le rose) a vu le jour en 1989. Ces couleurs non reconnues par le standard du korat sont dues à des gènes récessifs qui ressurgissent dans les portées au gré des croisements. Le gène récessif dit « chocolat » confère la couleur lilac alors que le gène récessif dit « siamois » aboutit à des chats de type bluepoint.

Face à ce phénomène génétique, les éleveurs se sont retrouvés confrontés à un problème de sélection. En effet, seuls des chats de couleur bleu uni qui descendent de parents korat peuvent être enregistrés eux-même comme des korats selon les critères du GCCF et des autres associations. Or, bien que les deux parents des chatons soient effectivement de race korat, les petits qui ne présentaient pas la bonne couleur étaient en quelque sorte privés de race et de pédigree.

La Korat Breed Advisory Committee (KBAC ou « Comité Consultatif de la Race Korat ») a longuement délibéré pour savoir s'il fallait admettre de nouvelles couleurs au standard du korat. Cela aurait pu sembler être une décision logique. En effet, de nombreuses autres races avaient déjà franchi le pas en acceptant de nouvelles couleur, comme par exemple les siamois ou les bleu russe. Sous la pression de nombreux éleveurs étrangers, les membres du comité s'y sont finalement opposés, afin de préserver la véritable nature de cette race ancienne et naturelle.

Ce n'est que très récemment qu'une alternative a été proposée aux propriétaires de chatons lilacs et bluepoints issus de parents korat. Ils ont reçu l'autorisation de les enregistrer sous une nouvelle race appelée thaï. C'est ainsi que les thaï lilacs (en1994) et les thaï bluepoints (en 1997) ont vu le jour, et commencent à faire quelques émules parmi les éleveurs, en particulier en Grande-Bretagne.

Ce choix d'élevage, très controversé, enflamma le monde du korat dans les années 1990. En général, les éleveurs occidentaux restent fidèles au standard originel du korat et à sa couleur « Silver Tipped Blue ». La plupart d'entre eux ont entrepris de tester génétiquement leurs lignées afin de sortir les chats porteurs des gènes chocolat et siamois des programmes d'élevage. Le problème se pose toujours pour les nouvelles souches d'importation en provenance de la Thaïlande, mais les tests permettent de diminuer les risques de résurgence et ainsi de préserver le standard originel de la race.


Caractère
Le Korat demande beaucoup d'attention, il donne en retour beaucoup d'amour. C'est un chat qui supporte bien la vie en milieu clos, du moment qu'il a été élevé depuis sa naissance dans ce contexte. Certains s'accordent avec une vie solitaire, l'idéal demeurant la vie en compagnie d'un autre chat si ses maîtres devaient être souvent hors de leur domicile.

Je rajouterai des photos plus tard :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié


par Martine » Vendredi 14 Septembre 2007 12:56

Merci beaucoup pour cette description!

Ce n'est que très récemment qu'une alternative a été proposée aux propriétaires de chatons lilacs et bluepoints issus de parents korat. Ils ont reçu l'autorisation de les enregistrer sous une nouvelle race appelée thaï. C'est ainsi que les thaï lilacs (en1994) et les thaï bluepoints (en 1997) ont vu le jour, et commencent à faire quelques émules parmi les éleveurs, en particulier en Grande-Bretagne.

J'avais cru comprendre que les Thaï étaient les anciens siamois renommés ainsi :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Vendredi 14 Septembre 2007 13:20

Martine a écrit:J'avais cru comprendre que les Thaï étaient les anciens siamois renommés ainsi :?:

je dois dire que je n'en sais rien du tout :oops:

sinon voici le Standart LOOF pour le korat


Tête : en forme de cœur, la tête du Korat est tout en courbes douces. Vues de face, les arcades sourcilières proéminentes forment la partie supérieure du cœur tandis que le museau forme la partie inférieure. Vu de profil, le front, grand et plat, est prolongé par un léger stop au niveau du nez. Le bout de la truffe est renflé comme celui d’un lion.
Museau : ni carré ni pointu, le museau complète la forme triangulaire du cœur. Les maxillaires sont puissants et le menton est fort.

Yeux : surdimensionnés par rapport à la tête, les yeux sont arrondis quand ils sont ouverts mais conservent une inclinaison orientale quand ils sont mi-clos. Bien écartés l’un de l’autre, ils ont une couleur verte très lumineuse. Une couleur jaune ambre est tolérée chez les jeunes chats jusqu’à deux ans.

Oreilles : grandes, avec l’extrémité arrondie, les oreilles, placées haut sur la tête ont une base bien ouverte. L’extérieur des oreilles est recouvert d’une fourrure très fine tandis que l’intérieur est assez clairsemé.

Encolure : de taille moyenne, l’encolure est forte et musclée.

Corps : de format semi-cobby, le corps est tout en lignes courbes avec une poitrine bien ouverte et des hanches rondes. La croupe est arrondie. Puissant et extrêmement musclé, le Korat n’est pourtant jamais lourd.

Pattes : de taille moyenne, les pattes sont proportionnées par rapport au corps de telle manière que la hauteur au garrot semble identique à la distance entre la base de l’encolure et la naissance de la queue. L’ossature est moyenne mais la musculature très puissante.

Pieds : ovales

Queue : de longueur moyenne, la queue est épaisse à la base et s’affine jusqu’à un bout arrondi.

Robe : moyennement courte, la fourrure simple est bien couchée sur le corps, lustrée et satinée. De couleur bleue, elle est illuminée par des reflets dus aux extrémités argentées de chaque poil. Les reflets argentés sont plus intenses aux endroits où la fourrure est courte. Les poils situés sur l’épine dorsale ont tendance à se redresser quand le chat se déplace.

Pénalités
Petits yeux ou yeux trop rapprochés.
Tête étroite.
Marques tabby fantômes chez les chats adultes. Manque de reflets silver.

Refus de tout titre
Taches blanches
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition

Je ne suis pas eleveuse de Korats mais je peux vous recommander mon eleveur en mp si vous les desirez.

J'ai choisi des korats car j'ai toujours aime les chats bleus, parce que les korats ont un caractere exceptionnel et qu'ils sont censes vivre 20-30 ans :D
A noter aussi que les korats sont particulierement adaptes aux personnes sujettes aux allergies car ils ne possedent pas de sous-poils et les allergies sont donc beaucoup plus rares. Une amie allergique aux chats est venue passer un week-end chez moi et pas une seule reaction !



Image


Image
Image

Pour ce qui est de mes deux puces, beaucoup de photos sur: http://noellebulle.spaces.live.com/

Image
ma petite Corinthe, on voit bien la tete en forme de coeur, les grands yeux et les grandes oreilles

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Vendredi 14 Septembre 2007 20:31

exact martine, Thaï c'ets pour les siamois ancien type !
du plus il est dit ; blue point, et lilac point, un Korat est bleu !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 14 Septembre 2007 20:52

ahhh! Camille, tu lis en travers! :suspect: :lol:
Bien que les korats n'aient pas été croisés à d'autres races depuis leur sortie de Thaïlande, certains éleveurs de korat ont eu la surprise de découvrir dans leurs portées des chatons arborant des couleurs autre que le bleu uni réglementaire. C'est ainsi qu'apparurent dans les années 1970 des chatons de type bluepoint (un corps blanc aux extrémités bleues). Plus surprenant encore, le premier chat couleur lilac (un beige uni tirant fortement sur le rose) a vu le jour en 1989. Ces couleurs non reconnues par le standard du korat sont dues à des gènes récessifs qui ressurgissent dans les portées au gré des croisements. Le gène récessif dit « chocolat » confère la couleur lilac alors que le gène récessif dit « siamois » aboutit à des chats de type bluepoint.

Alors???? :spank:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Vendredi 14 Septembre 2007 21:00

Mon premier eleveur a eu des korats chocolat. je trouve ca superbe, dommage que ca ne soit pas reconnu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Samedi 15 Septembre 2007 13:51

Martine a écrit:ahhh! Camille, tu lis en travers! :suspect: :lol:
Bien que les korats n'aient pas été croisés à d'autres races depuis leur sortie de Thaïlande, certains éleveurs de korat ont eu la surprise de découvrir dans leurs portées des chatons arborant des couleurs autre que le bleu uni réglementaire. C'est ainsi qu'apparurent dans les années 1970 des chatons de type bluepoint (un corps blanc aux extrémités bleues). Plus surprenant encore, le premier chat couleur lilac (un beige uni tirant fortement sur le rose) a vu le jour en 1989. Ces couleurs non reconnues par le standard du korat sont dues à des gènes récessifs qui ressurgissent dans les portées au gré des croisements. Le gène récessif dit « chocolat » confère la couleur lilac alors que le gène récessif dit « siamois » aboutit à des chats de type bluepoint.

Alors???? :spank:


:oops: :oops: :oops: euh pardon, mais moi je parlais de ça : Ce n'est que très récemment qu'une alternative a été proposée aux propriétaires de chatons lilacs et bluepoints issus de parents korat. Ils ont reçu l'autorisation de les enregistrer sous une nouvelle race appelée thaï. C'est ainsi que les thaï lilacs (en1994) et les thaï bluepoints (en 1997) ont vu le jour, et commencent à faire quelques émules parmi les éleveurs, en particulier en Grande-Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Martine » Samedi 15 Septembre 2007 14:20

C'est bien ce que je disais, tu lis vite! :laugh: mais c'est à cause du bus!!! :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Samedi 15 Septembre 2007 16:48

oui là je suis out ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Samedi 15 Septembre 2007 21:28

Merci pour toutes ces informations sur cette race peu connue!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mardi 08 Avril 2008 22:31

Trop beau ... je craque :lover: :lover:

Merci pour ces informations :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 09 Avril 2008 14:04

et surtout ne pas confondre korat, chartreux, bleu russe et british shorthair :

chartreux :
Image

bleu russe :
Image
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mercredi 09 Avril 2008 14:21

Merci pour ces photos qui parlent mieux que bien des discours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 09 Avril 2008 21:51

raaaah les chats bleus, j'adoooooooooooore! pour moi c'est le korat et le bleu russe qui me font fondre!
Quand j'aurai une grande maison.... :roll:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 09 Avril 2008 21:58

en chat bleu, il y a aussi le York chocolate (ça y'est jsuis à fond dedans :langue: :lover: )

Image
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités