Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118494 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110636 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Donc futur papa est porteur de dilution.
Il y aura au moins des femelles tricolores ou bleu crème et blanc, et des mâles noirs et blanc ou bleus et blanc.
Et si futur maman est porteuse de "sans blanc", il y aura aussi les mêmes sans blanc, soit :
Femelles écailles de tortue ou bleu crème, et mâles noirs ou bleus.
Si papa est réellement tabby (papillon blanc sous le nez, menton blanc), il y aura ces couleurs en mackerel tabby, voire en blotched, si les deux parents portent ce motif.
Je pense que ton chat est black smoke...
C'est la théorie dite de "l'impregnation".
Heureusement, elle est fausse.
J'en parle dans mes livres. Elle vient, entre autre, du fait que chiennes comme chattes peuvent avoir des portées multiples. C'est à dire avec plusieurs pères.
C'est possible aussi, quoique très rare, chez la femme !
Dites, c'est normal que mon chat commence à se décolorer sur 1/4, voire 1/3 du poil par endroit ? ^^" Et d'une façon aussi nette (mon autre chat noir n'a pas ça).
Epaule (la photo est naze)
Ventre (normalement c'est plus blanc que ça mais l'appareil photo m'aide pas c_c)
Si j'ai le temps, je prendrai les zones où la décoloration commence à apparaître, même si je crains que ce ne soit pas visible en photo (mais à l'oeil nu on voit une stop bien net passant du gris clair au bleu, toujours sur 1/4 du poil). En tout cas, c'est présent sur ses épaules et ses flancs.

Ventre (normalement c'est plus blanc que ça mais l'appareil photo m'aide pas c_c)

Si j'ai le temps, je prendrai les zones où la décoloration commence à apparaître, même si je crains que ce ne soit pas visible en photo (mais à l'oeil nu on voit une stop bien net passant du gris clair au bleu, toujours sur 1/4 du poil). En tout cas, c'est présent sur ses épaules et ses flancs.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )
j'ai une tite question alyby
qu'est-ce que pourrait donner une fifille bleu et blanche solide ( avec un effet tabby sur la queue au soleil) et un garçon red mackerel tabby???
je ne connais pas les parents de chatounette
par contre les parents de monsieur sont, papa: bleu mackerel tabby et la maman: torbie
qu'est-ce que pourrait donner une fifille bleu et blanche solide ( avec un effet tabby sur la queue au soleil) et un garçon red mackerel tabby???

par contre les parents de monsieur sont, papa: bleu mackerel tabby et la maman: torbie
BIGNOUX a écrit:j'ai une tite question alyby
qu'est-ce que pourrait donner une fifille bleu et blanche solide ( avec un effet tabby sur la queue au soleil) et un garçon red mackerel tabby???![]()
Donc futur papa est porteur de dilution.
Il y aura au moins des femelles tricolores ou bleu crème et blanc, et des mâles noirs et blanc ou bleus et blanc.
Et si futur maman est porteuse de "sans blanc", il y aura aussi les mêmes sans blanc, soit :
Femelles écailles de tortue ou bleu crème, et mâles noirs ou bleus.
Si papa est réellement tabby (papillon blanc sous le nez, menton blanc), il y aura ces couleurs en mackerel tabby, voire en blotched, si les deux parents portent ce motif.
Alyse et les Abys Silver d'Alyse Pagerie
je me pose une question tres con
une copine ma dit que (un exemple serai plus simple )
maman chat gris
papa roux
premier mariage des bébé
maman chat toujours la même
papa blanc et noir felix
bébé :
blanc et noir
bébé gris
et bébé noir blanc et roux (athena ) la chatte de mon frère
je suis pas sur ,que ce soie vrai
mais es ce que les chattes ,garde dans une mémoire génétique ,la couleur des mâles qui l on fréquenter ?
maman chat gris
papa roux
premier mariage des bébé
papa blanc et noir felix
bébé :
blanc et noir
bébé gris
mais es ce que les chattes ,garde dans une mémoire génétique ,la couleur des mâles qui l on fréquenter ?
Modifié en dernier par mamanourse le Vendredi 01 Août 2008 23:35, modifié 1 fois.
Hmmm si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que la femelle garderait une trace de la génétique de tous les mâles avec lesquelles elle s'est accouplée ?
C'est impossible, par contre il peut y avoir plusieurs pères, ce qui explique les grandes variétés de robes des chatons. Il faut tenir compte également des ancêtres (plusieurs générations en arrière), qu'on connait rarement chez les gouttières
C'est impossible, par contre il peut y avoir plusieurs pères, ce qui explique les grandes variétés de robes des chatons. Il faut tenir compte également des ancêtres (plusieurs générations en arrière), qu'on connait rarement chez les gouttières
Roshieru a écrit:Dites, c'est normal que mon chat commence à se décolorer sur 1/4, voire 1/3 du poil par endroit ? ^^" Et d'une façon aussi nette (mon autre chat noir n'a pas ça).
Je pense que ton chat est black smoke...
mamanourse a écrit:je me pose une question tres con
maman chat gris
papa roux
premier mariage des bébé
papa blanc et noir felix
bébé :
blanc et noir
bébé gris
C'est la théorie dite de "l'impregnation".
Heureusement, elle est fausse.
J'en parle dans mes livres. Elle vient, entre autre, du fait que chiennes comme chattes peuvent avoir des portées multiples. C'est à dire avec plusieurs pères.
C'est possible aussi, quoique très rare, chez la femme !
Alyse et les Abys Silver d'Alyse Pagerie
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat noir : génétique chic !
dans Races félines, robe et pelage des chats - 3
- 1810
- par Mamiecat
Mercredi 17 Août 2016 17:09
- Chat noir : génétique chic !
-
- Robe de mon chat Pixel
dans Races félines, robe et pelage des chats - 9
- 2257
- par Lysithea
Jeudi 22 Janvier 2015 17:50
- Robe de mon chat Pixel
-
- Quelle est la robe de mon chat ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 3
- 1888
- par manonevision
Mardi 06 Octobre 2015 18:31
- Quelle est la robe de mon chat ?
-
- Mon chat est-il un siamois et quelle est sa robe ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 10
- 4736
- par Naga
Samedi 19 Décembre 2015 4:45
- Mon chat est-il un siamois et quelle est sa robe ?