Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

le Mau egyptien

par milloute » Lundi 29 Octobre 2007 19:44

On m'a offert un livre sur les races de chat et j'ai totalement flashé sur cette race!!! surtout quand le chat est de couleur silver, il est vraiment sublime!!!!
personne n'en a sur ce forum??? ou y a t'il du monde qui connaisse cette race???
j'ai cherché un peu sur le net, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'elevage!
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner

tite photo de ce sublime félin:

Image
Avatar de l’utilisateur
milloute
 


par neko » Lundi 29 Octobre 2007 21:22

oui c'est un trés beau chat, et j'ai même hésité un temps d'en prendre un!
selon ma connaissance, c'est les ancêtres du mau egyptien et de l'abyssin qui auraient été les chat des egyptiens. On aurait trouvé des dessins de ces chats sur des tombeaux. Ensuite, je sais aussi que le chat qui joue dans cat woman est un mau egyptien! :D
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 29 Octobre 2007 22:05

lol cool!! merci Neko pour ces précieuses infos :wink:
J'aimerais savoir ce qu'il "vaut" niveau caractere... joueur ou pas? calin ou pas??? mais je crois que personne n'en a ici...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par neko » Mardi 30 Octobre 2007 7:34

non mais dans mon bouquin ils disent (je crois, il est au boulot donc je peux pas vérifier)
que c'est un chat assez indépendant mais qui aime jouer, et comme tout chat domestique attaché à un maître, mais à confirmer...
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 30 Octobre 2007 8:15

ok merci, meme si c'est approxmatif, ça me va pas trop mal pour le moment, je prefere un chat joueur!!! merci :P
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par AnnC » Mardi 30 Octobre 2007 10:25

C'était une de mes races préférées avant que je découvre le Bengal ;). J'adore les chats silver...

Qq infos sur un site d'éleveuse que je connais ;) : http://www.mauegyptien.ch/lemauegyptien.html

Son caractère d'après ce site :

Vif, joueur, actif, équilibré, ce chat n'est ni agressif ni nerveux. Il n'aime pas l'agitation.

Réservé la plus part du temps vis-à-vis des étrangers, sociable avec ses congénéres, il est doux et très affectueux avec son maître. Son miaulement est doux et agréable.

Il s'adapte à la vie en appartement, mais accepte mal la solitude. Sportif, chasseur, un jardin peut lui permettre de se dépenser.

Le mau est un chat très curieux, un véritable inspecteur des travaux finis. Il aime à être perché sur les épaules pour ne rien raté de ce qui se passe.

C'est un très bon grimpeur aussi. Il aime être sur les hauteurs et grimper 4m de filets ne lui font pas peur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 13:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

  [Sujet résolu]

par milloute » Mardi 30 Octobre 2007 10:46

merci AnnC!!!
je l'adore encore plus avec la description du site!!!! :lover: j'ai fait un ptit tour sur le site... je craque!!!

c'est vraiment un magnifique chat, il ne me reste plus qu'à reussir a convaincre mon chéri... c'est sur que ce n'est pas pour tout de suite mais bon, j'y crois :lol:
t'as une idée de l'ordre de prix d'un tel chat???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par dorot59 » Mardi 30 Octobre 2007 12:26

c'est entre le mau et l'abyssin que j'ai hésité au depart.....

voila le site d'une amie
http://www.chatteriedieuthot.com/index/index.php

un mau coute entre 1000 et 1200e selon la qualité du chaton!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 30 Octobre 2007 13:14

merci dorot!!!! le prix est bien celui que j'avais deja vu sur une annonce!
des que j'ai un peu de temps, j'irai faire un tour sur le site de ton amie!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Aide

par Clara16 » Samedi 03 Novembre 2007 9:53

Coucou j'ai potassé mon pti livre sur les chat et voici se que j'ai trouver dessus:

Les dessins de cette race sont indispensables pour les concours...euh...je crois pas que tout ce qui est dit sur son phisique soit très interressant donc je saute au passage ou il parlent de caractère..
Affectueux avec les proches, il n'accepte pas immediatement les étrangers :roll: euh..c'est vrai qu'ils disent pas grand chose non plus :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 03 Novembre 2007 9:12
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 03 Novembre 2007 11:46

lol merci Clara, tu m'aides bcp avec ca!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par LoVe FoReVeR » Dimanche 20 Janvier 2008 12:24

Moi mon ti chat est un mau egyptien croisé européen, il ressemble fortement à cette photo sauf que Chuppa (c'est son ptit nom !) est un peu plus marron (sa mère est européenne couleur marron rayé et son père est un mau egyptient gris rayé avec des pois sous le bidou comme Chuppa^^)
Si tu veux je peux te passer des photos !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Janvier 2008 0:18
Localisation: Indre-et-loire (37)
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 28 Janvier 2008 18:14

ahhh desolée loveforever je viens seulement de voir ton post, c'est bien volontiers que je veux des photos bien sur!!! :o
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par AnnC » Mardi 29 Janvier 2008 17:36

LoVe FoReVeR a écrit:Moi mon ti chat est un mau egyptien croisé européen, il ressemble fortement à cette photo sauf que Chuppa (c'est son ptit nom !) est un peu plus marron (sa mère est européenne couleur marron rayé et son père est un mau egyptient gris rayé avec des pois sous le bidou comme Chuppa^^)
Si tu veux je peux te passer des photos !


Un Mau égyptien ne peut être que spotted (tacheté), s'il est rayé j'ai comme des doutes sur ses origines... ;)

En revanche les Maus existent bien en brown (bronze) et smoke (superbes, j'adore)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 13:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 29 Janvier 2008 18:45

merci annC pour tes précisions :P
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités