Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le prix d'un chat de race

par Basudha12 » Mercredi 24 Août 2011 17:01

Bin sur son annonce l'éleveuse le décrit ainsi je ne fait que rapporter ce qu'elle dit. après moi j'y connais pas grande chose non plus. Je cherche juste des renseignements. Et merci pour les prix pour la castration. Je vais encore réfléchir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme


Re: Le prix d'un chat de race

par Titounette » Mercredi 24 Août 2011 17:07

:::wink::: pas grave, seulement si tu fais une portée de chat de race le petit revient à 500 euros sans compter le prix et les soins des parents plus tests génétiques..... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Mounette » Vendredi 26 Août 2011 21:36

anisette87 a écrit:
country a écrit:A vous les éleveurs qu'ils soient professionnels ou amateurs, je tiens à vous féliciter pour votre travail et votre dévouement pour sauvegarder toutes les races de chats que nous connaissons en France ou à l'étranger.

Personnellement, j'ai acheté Elysse qui est un adorable chartreux il y a 2 ans. L'éleveuse et son mari ont fait un travail formidable et on su nous choisir un compagnon qui nous correspondait parfaitement. Elysse est un amour de petit chat, une vrai peluche que nous chérissons et qui nous le rend au centuple. Je l'ai payé 865€ et je devais tenter une première expo mais finalement j'ai renoncé. Je trouvais un peu dur de le laisser dans une cage aux yeux de tous et j'avais peur que sa le stress beaucoup.

Pour certains, c'est cher payé mais si un jour nous nous décidons à donner un petit compagnon à Elysse, je n'hésiterais pas à contacter des passionnés pour qu'il est le meilleur des compagnons.

Beaucoup de personne de mon entourage possède des chats et tous s'accorde à dire qu'Elysse est différent et je suis persuadée qu'un chat ayant bénéficier d'autant d'attentions de la part de son éleveur, fait de lui un chat différent.


C'est agréable de lire ce genre de témoignage :D


Oui je confirme c'est très agréable ce genre de témoignage :D
Le respect de l'homme passe par celui des animaux

http://chatterieisba.canalblog.com/arch ... 37010.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2006 23:32
Localisation: Rhône Alpes
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Basudha12 » Samedi 27 Août 2011 15:19

Finalement je vais prendre un croisé, mais on me le donne. Trop chère de mettre 300 € pour un chat et en plus il est pas stérilisé. Je préfère faire une bonne action et évité qu'un chat aille à la SPA !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par anisette87 » Samedi 27 Août 2011 15:39

Basudha12 a écrit:Finalement je vais prendre un croisé, mais on me le donne. Trop chère de mettre 300 € pour un chat et en plus il est pas stérilisé. Je préfère faire une bonne action et évité qu'un chat aille à la SPA !


C'est cool de prendre un minou à la SPA :::wink:::
ceci dit 300euros pour un chat de race tu trouves ça cher?! c'est tellement pas cher au contraire, que ça en devient même suspect :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Thaiko » Samedi 27 Août 2011 15:45

anisette87 a écrit:
Basudha12 a écrit:Finalement je vais prendre un croisé, mais on me le donne. Trop chère de mettre 300 € pour un chat et en plus il est pas stérilisé. Je préfère faire une bonne action et évité qu'un chat aille à la SPA !


C'est cool de prendre un minou à la SPA :::wink:::
ceci dit 300euros pour un chat de race tu trouves ça cher?! c'est tellement pas cher au contraire, que ça en devient même suspect :::wink:::


:undeplus: Anisette !

et je sais de quoi je parle !!! :langue: :P
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par coondefee » Samedi 27 Août 2011 21:22

Basudha12 a écrit:Finalement je vais prendre un croisé, mais on me le donne. Trop chère de mettre 300 € pour un chat et en plus il est pas stérilisé. Je préfère faire une bonne action et évité qu'un chat aille à la SPA !


Et le jour ou tu aura 300€ de frais véto tu fais quoi ?
Pour un chat de race 300€ c'est une arnaque ou c'est un retraité d’élevage !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Salubri » Samedi 27 Août 2011 21:29

Totalement d'accord, je dirais qu'on trouve des chats de race entre 800 et 1500 euros (je mets la fourchette large, mais en gros en fonction des races et des élevages, c'est ce que j'ai pu constater), alors 300 euros, ca parait dérisoire, c'est ... étrange !
Si les gros frais vétérinaires te font peur à l'avenir, n'hésite pas à souscrire une assurance médicale animale, ca tourne autour des 10-20 euros en fonction de la formule, et ca t'évite les gros frais impromptus !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par Thaiko » Samedi 27 Août 2011 21:32

Salubri a écrit:Totalement d'accord, je dirais qu'on trouve des chats de race entre 800 et 1500 euros (je mets la fourchette large, mais en gros en fonction des races et des élevages, c'est ce que j'ai pu constater), alors 300 euros, ca parait dérisoire, c'est ... étrange !
Si les gros frais vétérinaires te font peur à l'avenir, n'hésite pas à souscrire une assurance médicale animale, ca tourne autour des 10-20 euros en fonction de la formule, et ca t'évite les gros frais impromptus !


Non non Salubri, la fourchette n'est pas trop large ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par Marie » Samedi 27 Août 2011 21:40

Thaiko a écrit:
Salubri a écrit:Totalement d'accord, je dirais qu'on trouve des chats de race entre 800 et 1500 euros (je mets la fourchette large, mais en gros en fonction des races et des élevages, c'est ce que j'ai pu constater), alors 300 euros, ca parait dérisoire, c'est ... étrange !
Si les gros frais vétérinaires te font peur à l'avenir, n'hésite pas à souscrire une assurance médicale animale, ca tourne autour des 10-20 euros en fonction de la formule, et ca t'évite les gros frais impromptus !


Non non Salubri, la fourchette n'est pas trop large ! :mrgreen:


Effectivement j'ai vu des mâles Abyssins jusqu'à 2000€ donc j'imagine les races plus rares :siffle:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Salubri » Samedi 27 Août 2011 21:44

Waoh, les femelles ragdoll que j'ai vu allaient jusque 1500 euros (et c'est une race assez rare encore en france), je suppose alors en effet qu'on peut trouver encore plus cher !! :shock:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par Miaousse » Samedi 27 Août 2011 22:02

Le bengal peut monter jusqu'à 3 000 € et le savanna encore plus.
j'imagine que d'autres races sont encore plus cher
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par anisette87 » Dimanche 28 Août 2011 9:43

Je comprends tout à fait qu'on soit ric-rac niveau finances, mais le "300euros pour un chat" m'inquiète un peu. :cat24:
Car au final un chat même donné te reviendra bien plus de 300 euros la première année !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Salubri » Dimanche 28 Août 2011 11:12

C'est vrai ma foi :

Stérilisation, je compte 90 euros, ca peut être plus ou moins, mais je prends cette moyenne.

7.50 euros de croquettes par mois, ca fait aussi 90 euros à l'année, et 7.50 euros de croquettes, c'est vraiment le minimum sauf si on donne de la m**** !

Vaccins, 45 euros x 2 (première injection et rappel), soit aussi 90 euros.

Litière, je prends mon exemple, 3 euros par litière par semaine, soit, arrondissons, 4 semaines par mois (souvent il y a plus) donc, 84 euros de litière.

Bien entendu, il faut un bac à litière, deux gamelles, décrétons un forfait de 20 euros pour le minimum.

La cage de transport, en promo, 10 euros.

Quelques jeux, ou alors il faut aimer le bricolage, soit 15 euros de petites souris et autres !

...et la puce d'identification, entre 30 et 50 euros, comptons 30, allez !

Voilà, il me semble avoir compté le minimum, et j'en suis déjà à 429 euros de frais pour la première année à la première acquisition, et j'ai compté très juste (soit un bac à litière de base, pas une maison de toilette),
de la litière agglomérante de supermarché,
des croquettes vraiment très moyen de gamme (un budget de 7.5 euros par mois, ca le fait au début, mais après on arrive vite à 15 euros par mois, voire plus, si on désire de la qualité !!!), en sachant qu'un chaton mange peu, mais en grandissant, cela fait 60g par repas (de croquettes moyenne gamme, car plus la gamme est basse, plus le chat en mange) - un chat mange donc 1.8 kg de croquettes par mois ! Et je n'ai pas ajouté de budget pâté !
une cage de transport en promo, modèle taille standard.

En espérant ne pas avoir de frais annexes de véto, notammant si le chat sort, qu'il est mordu, qu'il se blesse à la patte, mange une plante qu'il ne fallait pas ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par Miaousse » Dimanche 28 Août 2011 11:37

Pour la puce moi ça me coute 52€ en tarif éleveur!!
anisette87 a écrit:Je comprends tout à fait qu'on soit ric-rac niveau finances, mais le "300euros pour un chat" m'inquiète un peu. :cat24:
Car au final un chat même donné te reviendra bien plus de 300 euros la première année !

moi aussi son expression m'inquiète!

Un chat (un animal j'ai envie de dire) ça revient cher, donc autant s'y préparer avant de le prendre
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités