Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

les maladies selon les races de chat

par garou » Vendredi 30 Octobre 2009 11:29

bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les races de chats les plus touchées par des maladies comme PIF, FIV, FELV... :cat14: Je pense que certaines races naturelles sont plus robustes que d'autres
mais quelles sont les races les plus fragiles et celles qui sont les plus robustes ?

Je vous remercie d'avance :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 14:55
Genre: Non spécifié


Re: les maladies selon les races de chat

par Minouchaa » Vendredi 30 Octobre 2009 17:15

Je m'y connais pas trop mais je sais que le maine-coon est fragile
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:06
Genre: Non spécifié

Re: les maladies selon les races de chat

par valerie72 » Vendredi 30 Octobre 2009 17:31

pour les maladies que tu viens de citer toutes les races de chats peuvent en etre porteur du superbe persan au beau goutiere ce sont pas des maladies hereditaires mais des maladies que les chats se refilent au contact il suffit d un chat malade pour contaminer les autres
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 11 Septembre 2009 15:17
Genre: Non spécifié

Re: les maladies selon les races de chat

par garou » Vendredi 30 Octobre 2009 18:46

merci de vos réponses :D quelles autres races de chat sont plutôt fragile niveau santé ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 14:55
Genre: Non spécifié

Re: les maladies selon les races de chat

par fredou » Vendredi 30 Octobre 2009 20:34

garou ,si je peux me permettre ,j'ai l'impression que les 3/4 de tes questions sur le forum ,concernent
les races de chats ? mau egyptien ,bengal etc
c'est pas un reproche ,mais je voudrais quand même savoir ,ce qui va dicter ton coeur;concernant
l'adoption d'un chat ?
visiblemment cela sera un chat de race
ce n'est pas une critique; j'ai eu 2 gougouttes et 2 chats de race (dont ma Babiole)
tous ont été ou sont en bonne santé
maintenant ,il y a des tests à faire , pour un chat de race ,aussi le sérieux de l'éleveur

par contre je suis toujours aller au coup de foudre
-un petit chaton dans un caniveau : évidemment je l'avais récupéré
-une petite minette à la SPA ,oui mon coeur à craqué
- un chartreux bébé ,présenté par une amie..le titi que j'ai adoré
- la miss babiole ,orientale qui est venue vers moi et m'a léchée longuemment

oui bien sur ,il y a des choses à savoir ,des test à faire avant,des vaccins et le suivi véto

mais qui dictes l'amour qui va vous faire aimer tel ou tel chat ?la complicité qui doit s'établir ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: les maladies selon les races de chat

par garou » Samedi 31 Octobre 2009 10:37

tu as raison fredou...mais j'aime beaucoup les races de chat elles ont un style particulier qu'on ne retrouve pas tout le temps chez les gougouttes et puis à la spa les chats ont soufferts ils peuvent avoir des troubles psychologique :? la dernière fois j'y suis allée et je n'ai craqué sur aucun chats ou chaton, ils étaient tous au fond de leur cage et aucun n'est venu vers moi même quand je les ai appelé par leur nom... :cat24: mais peut-être qu'un jour je craquerai pour un petit matou perdu dans la rue ? Qui sait ? Mais pour l'instant mon choix s'oriente vers les chats de race :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 14:55
Genre: Non spécifié

Re: les maladies selon les races de chat

par Mi Neth » Dimanche 01 Novembre 2009 5:04

Que tu choisisses un chat de race ou non, Fredou a raison! Seul importe le coup de coeur! Ensuite l'amour fait le reste. Tu sembles chercher un chat qui n'aura pas de problèmes de santé? Admettons que tu trouves un chat (de race) tester négatif à toutes pathologies contrôlées et en excellente santé. Que fera-tu si porteur sain d'une pathologie non contrôlée, il déclare la maladie un jour? Car dis-toi que toutes les pathologies ne sont pas contrôlées et que, que le chat soit de race ou non, ils sont nombreux a être porteur sain de maladies qui se déclarent ou non, selon l'individu. Et puis, il y a les maladies de contact et les autres. Toi-même, tu pourrais le rendre malade en apportant, du dehors, sous tes semelles des germes néfastes pour lui. Ou lui, pourrait déclarer une pathologie contagieuse pour toi (comme la teigne). Il ne faut pas s'assurer que le chat n'occasionnera pas de gros frais! Il faut s'assurer que l'on pourra faire face!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: les maladies selon les races de chat

par garou » Dimanche 01 Novembre 2009 13:27

en fait je cherche une race pas trop fragile pas comme le persan et super caline et pot de colle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 14:55
Genre: Non spécifié

Re: les maladies selon les races de chat

par giletnad » Samedi 20 Mars 2010 2:20

bonsoir

si tu désire acheté un chat de race ,les bons éleveurs font les tests de maladie génétique(moi pour les maines coon la PKD HCM)
(FELV FIV PIF CORONAVIRUS)



et pour des chats de gouttière tu peux d'adresse a des association qui je pense on beaucoup de pensionnaire a s'occuper,et certain tsets sont effectuer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 235
Sujets: 31
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Mars 2010 16:18
Localisation: grande synthe
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités