Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110741 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
munchkin
je propose de débattre sur cette race, le munchkin.
c'est un chat qui possède des pattes trés courtes suite à une modification génétique.
Mes avis sont partagés;
Je suis contre cette race parce que c'est complètement l'oposé de ce que devrait être un chat. Les pattes courtes ne doivent pas le rendre agile, et l'hadicaper un peu.
autant les sphinxs, les americans curl et autre sont des malformations génétiques avec des conséquences pas trop importante sur la vie d'un chat, autant le munchkin est un chat handicapé dont les hommes ont eu envie de fixer l'hadicap.
mais, il exsite les tekels chez les chiens, et eux aussi sont hadicapé (je trouve pas ça trés beaux ma fois)
Et finalement, le chat n'en souffre peut être pas, vu qu'il jamais connu rien d'autre?
Bref je commence à me demander si nos salons ne vont pas devenir des présentoirs à bête de cirque... mais c'est mon avis
voici d'apparence de ce chat:
c'est quand même amusant à voir, on dirait un montage photo. mais je me pose tout de même des questions.
munchkin coulourpoint
![Image]()
c'est un chat qui possède des pattes trés courtes suite à une modification génétique.
Mes avis sont partagés;
Je suis contre cette race parce que c'est complètement l'oposé de ce que devrait être un chat. Les pattes courtes ne doivent pas le rendre agile, et l'hadicaper un peu.
autant les sphinxs, les americans curl et autre sont des malformations génétiques avec des conséquences pas trop importante sur la vie d'un chat, autant le munchkin est un chat handicapé dont les hommes ont eu envie de fixer l'hadicap.
mais, il exsite les tekels chez les chiens, et eux aussi sont hadicapé (je trouve pas ça trés beaux ma fois)
Et finalement, le chat n'en souffre peut être pas, vu qu'il jamais connu rien d'autre?
Bref je commence à me demander si nos salons ne vont pas devenir des présentoirs à bête de cirque... mais c'est mon avis

voici d'apparence de ce chat:
c'est quand même amusant à voir, on dirait un montage photo. mais je me pose tout de même des questions.

munchkin coulourpoint

chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Je les trouve vraiment mignons
Parcontre, c'est ridicule d'inventer une race sachant qu'il ya des risques de santé. Ce chat ne doit vraiment pas avoir un gramme d'obésité pour demeurer en santé et éviter les problème de hanche. Il parait que Paris Hilton a un tout petit chat modifié génétiquement et que sa santé est fragile. Les organismes de protection des animaux sont vraiment sur son dos
Pour ma part, je n'entend pas vraiment parler de problème de santé chez les mchkins comme on entend sur les tekels

Parcontre, c'est ridicule d'inventer une race sachant qu'il ya des risques de santé. Ce chat ne doit vraiment pas avoir un gramme d'obésité pour demeurer en santé et éviter les problème de hanche. Il parait que Paris Hilton a un tout petit chat modifié génétiquement et que sa santé est fragile. Les organismes de protection des animaux sont vraiment sur son dos

Pour ma part, je n'entend pas vraiment parler de problème de santé chez les mchkins comme on entend sur les tekels
Tant qu'il n'y a pas de soucis de santé et que le chat n'est pas handicapé, ça ne me gène pas.
Je ne connais pas l'histoire du Munchkin, mais je préfère un chat à courte patte qui respire et mange normalement, qu'un chat sans nez qui respire avec difficulté et dont on est obligé d'enlever les dents suite à une sélection abusive de l'humain sur le chat.
Il n'y a pas de malformation génétique pour le sphinx, c'est une mutation spontanée d'un gène qui fait qu'ils sont nus.
Ensuite on aime ou pas les pattes courtes, que ce soit chez le chien comme chez le chat, mais ça c'est une autre histoire.
Je ne connais pas l'histoire du Munchkin, mais je préfère un chat à courte patte qui respire et mange normalement, qu'un chat sans nez qui respire avec difficulté et dont on est obligé d'enlever les dents suite à une sélection abusive de l'humain sur le chat.
Il n'y a pas de malformation génétique pour le sphinx, c'est une mutation spontanée d'un gène qui fait qu'ils sont nus.
Ensuite on aime ou pas les pattes courtes, que ce soit chez le chien comme chez le chat, mais ça c'est une autre histoire.
Je n'aime pas non plus les animaux chondrodysplasiques (= anomalie du cartilage qui fait les pattes courtes), que ce soit chiens ou chats, mais je ne pense pas que ça gène le chat
.
En revanche je serais curieuse de savoir si comme les chiens chondrodysplasiques, les munchkins sont sensibles aux hernies discales...
.

En revanche je serais curieuse de savoir si comme les chiens chondrodysplasiques, les munchkins sont sensibles aux hernies discales...

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
C'est vraiement étrange...et pourtant d'habitude j'aime bien (des que j'aurais des sous j'aimerais adopter un sphynx!!)
Mais bon pour moi un chat, et plus généralement un félin c'est l'agilité même..et un chat qui se dandine sur ses petites pattes ca doit pas faire très agile...enfin bon chacun ces gouts!
Mais bon pour moi un chat, et plus généralement un félin c'est l'agilité même..et un chat qui se dandine sur ses petites pattes ca doit pas faire très agile...enfin bon chacun ces gouts!
oui c'est vrais ce ne sont pas des malformation génétique, mais plutot des mutations, mais je me suis comprise
Je trouve mignon, mais je trouve trop exessif... c'est vrais pour les persans, c'est terrible ce qui aarive à cette race! en plus, c'est même pas beau! ya que le poils qui est beaux!
Mais bon, sincérement, c'est quand même la première fois que je vois un chat au patte courte, et de là a penser d'en faire une race, c'est original! Mais je ne peux pas m'empecher de penser que ce chat est handicapé physiquement, il n'a pas les mêmes possibilité que les autres, et il est plus vulnérable, vu qu'il ne peut pas sauter.
c'est comme les nains chez nous...
La race est née comme beaucoup d'autres races du à des mutations génétiques.
Une minette avec des pattes courte à été retrouvée dans la rue, etc...

Je trouve mignon, mais je trouve trop exessif... c'est vrais pour les persans, c'est terrible ce qui aarive à cette race! en plus, c'est même pas beau! ya que le poils qui est beaux!
Mais bon, sincérement, c'est quand même la première fois que je vois un chat au patte courte, et de là a penser d'en faire une race, c'est original! Mais je ne peux pas m'empecher de penser que ce chat est handicapé physiquement, il n'a pas les mêmes possibilité que les autres, et il est plus vulnérable, vu qu'il ne peut pas sauter.
c'est comme les nains chez nous...
La race est née comme beaucoup d'autres races du à des mutations génétiques.
Une minette avec des pattes courte à été retrouvée dans la rue, etc...
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
moi ça me plait beaucoup. Avant de prendre Chalerwan j'ai hésité entre plusieurs races, dont celle-ci. Mais je pense qu'il faut surveiller régulièrement le poids de ces petites bêtes car les articulations des pattes doivent être fragiles. Finalement ils doivent être comme les gens obèses : un surpoids handicape.
Adélaurïe ~ Korats
Re: munchkin
Pauvre bêtes...A grand coup de mutations génétiques,on enlève à un félin une de ses principales caractéristique:l'agilité...
Les pauvres,ils sont très moches,aucune grâce...
Les pauvres,ils sont très moches,aucune grâce...
Personnellement, je n'aime pas trop esthétiquement parlant, Je les trouve même plutôt laid. Par contre j'ai vu des vidéo avec cette race et croyez moi, ils n'ont rien perdu de leurs agilités. Effectivement, il sautent moins haut, mais quand on les voit se mouvoir, ce réceptionner au sol, sauter sur les arbres à chat et ce faufiler aussi bien que n'importe quelle race, on oublie vite qu'ils sont courts sur pattes.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Moi j'en ai trouvé un super mignon
http://www.leboncoin.fr/animaux/271492401.htm?ca=17_s
Trop trop craquant ce ptit monstre !

http://www.leboncoin.fr/animaux/271492401.htm?ca=17_s
Trop trop craquant ce ptit monstre !

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les chats Munchkin et Sphynx peuvent-ils rester ensemble ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 2
- 795
- par AdamKimberly
Jeudi 10 Novembre 2022 10:41
- Les chats Munchkin et Sphynx peuvent-ils rester ensemble ?