Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

probleme chat dit "chat de compagnie"

par Titounette » Mardi 25 Février 2014 14:14

désolé de te contredire légèrement dans la forme même si sur le fond tu as raison hélas mdr mais je suis éleveuse et connais d'autres éleveur et les éleveurs peuvent par le biais de leur avocat argumenter qu'on les a flouer bien entendu il faut qu'il y ait vente des chatons et soit cela passe soit cela ne passe pas lors d' un jugement et argumenter que le chat est juste exploiter pour sa descendance.......effectivement le chaton devient la propriété de l'adoptant mais il ne doit pas non plus nuire à sa santé et l'exploiter en vendant au black plein de bb
si quelqu'un achète en compagnie un chat pour le faire reproduire et faire de l'élevage avec derrière ton dos il y a dés le départ une attention cachée de la part de l'adoptant de mentir et de flouer l'éleveur et tout le monde sait que le prix d'un animal de compagnie n'est pas le même que celui d'un animal de reproduction, en plus si l'adoptant fait un élevage au black il aura des comptes à rendre aux services vétérinaires actuellement: maintenant direction départementale à la protection de la population et Préfet de son département où il réside et aussi compte à rendre aux impôts et à la msa: caisse agricole du département
avec paiement minimum de cotisation de solidarité et assurance............rien n'est simple et surtout pas en droit
après si des adoptants mal honnêtes veulent se faire une réputation de naisseurs incapables d'aimer les animaux et ne recherchant que le profit c'est leur problème moi je place peu et tjrs ds un c :bienvenue: climat de confiance et pour l'instant pas de souci, les crétins ont les voient souvent venir avec leurs questions bateaux et leur façon d'être avec les animaux, pour le moment j'ai plutôt des photos de mes x bb à Noel avec un gentil mot et cela c'est super cool et je filtre tjrs bien avant de recevoir chez moi les éventuels adoptants, le téléphone et les mails sont pratiques......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme


Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités