Lilou5 a écrit:Coucou,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie. Je pense que ton chat est de race européenne ou sibérienne. Il faudrait que tu confirmes, car je trouve qu’il y ressemble beaucoup. Essaye de voir auprès d’un vétérinaire pour être sûr de la race de ton boule de poils.

Je doute qu'il soit européen, il a l'air d'être chocolat (chocolat blotched tabby), or c'est une robe interdite chez les Européens.
Et les Sibériens ont le poil long, et comme l'Européen, le chocolat est interdit.
Vu la couleur et la morphologie, je doute fortement qu'il soit de race x)
Et au passage, les vétérinaires ne sont pas plus formés que la moyenne à la reconnaissance des races, que ce soit chien ou chat. J'ai vu des vétos confondre Oboe avec un Maine Coon (bon, erreur compréhensible) ou encore avec un Sacré de Birmanie (wtf ???).
J'ai vu des vétos noter qu'un chien typé pitbull beige était croisé berger allemand (hum) et qu'un dogue argentin (il y avait le nom de l'élevage sur ses papiers) était croisé pitbull (re-hum).
Si on veut être sûr de savoir de quelle race est notre chat, il faut l'amené à un juge de concours, eux suivent des formations pour connaître et reconnaître les standards de race