Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

par Bouboulina » Samedi 29 Mars 2008 10:30

Le but n'etait certainement pas de te blesser...
Je pense que les filles qui sont éléveuses ici ont egalement été blessées et agacées d'entendre ce genre de discours.
Je suis très bonne amie avec DoroT qui est eleveuse et je sais ce qu'est le lot des éleveurs...Elle ne se paye pas des vacances en Floride...et je pense que ce n'est pas grâce à son élevage qu'elle le pourra un jour...
Il y a éleveur qui fait ça par passion pour la race et par amour ce qui est le cas de nos éleveuses ici..
Moi même j'espere débuter prochainement un petit élevage mais c'est en sachant que ce n'est pas une passion toute rose et qu'il faut assumeret crois moi ce ne sont pas tous des pourris...

Pour preuve l'éleveuse de ma Choupinette qui va chercher ses reproducteurs en dehors de la France et les 2 derniers aux Etats Unis ne vends pas ses chatons 1500euros alors qu'elle travaille des lignées totallement differentes de celles qui existe déjà...

C'est courant d'entendre que les éleveurs se font du fric sur le dos des gens, il faut se renseigner, rencontrer des éleveurs...et éviter les c*** qui font tout et n'importe quoi avec leur élevage!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié


par Lunna » Samedi 29 Mars 2008 13:45

Ne te vexe pas, personne n'a voulu t'agresser ou te blesser. :wink:

Un forum est un lieu d'échange alors forcément tout le monde ne peut pas avoir le même point de vue sur certaines choses et chacun est libre de s'exprimer, mais ne t'inquiète pas on est pas là pour juger les personnes mais pour partager et échanger.

Tout ce qu'on voulait c'est te montrer que l'idée des éleveurs pleins aux as était une idée préconçue et te prouver qu'il y a des gens honnêtes, c'est tout. On en a pas après toi ne t'en fait pas! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 17:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

race de chat

par Mi Neth » Dimanche 30 Mars 2008 1:50

Même si j'ai pu vous donner l'impression du contraire , je ne vous en veux pas (suis incapable de me mettre en colère) et puis c'est déjà oublié ( sauf, bien sûr vos infos)En revanche, l'idiote que je suis , n'a pas , un seul instant , penser qu'elle blessait de son côté. A toutes celles qui sont concernées, Mille escuses!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par yyou » Dimanche 30 Mars 2008 12:29

Tu sais, les éleveurs dont tu parles ne tiennent pas compte de la santé et du bien être de leurs chats. Une chatte fait maximum 2 portées par an, et encore ! Un éleveur super sérieux n'en fait faire qu'une.
Aussi, ces éleveurs là n'ont la plupart pas de chatterie proprement dite, mais une pièce "à cages" où sont enfermés les chats, enfin leurs "gagne-pain". Ils ne connaissent pas le monde extérieur ni la vie en communauté. Quand ils ne sont plus bons à rien ils s'en débarrassent...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Race de chat

par Mi Neth » Dimanche 30 Mars 2008 23:57

Thumbnail for forums (1)
Voici l'autre chat pour lequel j'ai un faible. Il s'agit du chat dit de manul ou de pallas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par yyou » Lundi 31 Mars 2008 11:09

S'il s'agit de celui-là :
Image
Tu n'auras jamais la chance d'en avoir un un jour car son espèce est quasi menacée.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

race de chat

par Mi Neth » Mardi 01 Avril 2008 15:31

Oui, il s'agit bien de lui.Merci d'avoir mis la photo, d'autant qu'hier, je n'ai pas pu venir faire un tour sur le forum comme je l'avais prévue. Et puis je suis toujours aussi douée pour mettre des photos, je ne désespère pas d'y parvenir un jour. Celles qui sont dans "Photos insolites" , c'est ma fille qui les a mises. Sinon, j'aime aussi le chat des sables, il a une sacré trogne! et un chat dont je ne connais pas le nom, qui lui est à croquer! Il est fin, a un pelage court tout chocolat et un regard confiture de mirabelles.Si vous savez duqel je parle , merci d'avance pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Bastet71 » Jeudi 17 Avril 2008 7:28

Bonjour à tous

j'éleve des chats Savannah et evidemment ce post m'a fait bondir ,les savannahs sont difficile à élever ,les males fertiles sont tres rares et ils valent une petite fortune ,j'ai acheté mes reproducteurs au canada et aux states, avec tous les frais d'importation + les prix des chats ils me sont revenus en moyenne à 5500 € chacun je n'ai que 3 chats qui vivent avec nous en famille et je vds les chatons de compagnie à partir de 1500€ ,sterilisés entierement vaccines ,et je ne suis pas prete à faire fortune ,d'autre part il est impossible qu'une chatte fasse 4 portée par an , si les éleveurs comptait en plus de tout le reste leurs heures de travail les chatons vaudraient encore bien plus chers , quand vous achetez une voiture vous n'avez pas peur d'engraisser les vendeurs alors pourquoi les éleveurs d'animaux de compagnies sont toujours considérés comme des exploiteurs , il y a plein de pauvres chattes de gouttiere qui font des petits a chaque chaleurs et qui sont bien moins heureuses que nos chattes de race ,alors avant de juger tout le monde en groupe reflechissez un petit peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 17 Avril 2008 7:13
Localisation: bourgogne
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 17 Avril 2008 7:35

faut pas t'enerver Bastet!!! la plupart du temps, quand qq'un sur le forum pense que les éleveurs se font plein de sous, il y a toujours qq'un pour expliquer que c'est loin d'être le cas!!!!

ne t'inquiètes pas, vous les éleveurs êtes bien défendu sur ce forum :wink:

merci tout de même de passer par une petite présentation dans la partie "nouveaux membres" du forum!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités