Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Ragdoll

par neko » Mardi 23 Octobre 2007 13:29

alors je vais vous présenter l'anthithèse du felin, le ragdoll! :wink:

Leur première caractéristique est lorsque le chat perd ses apuis (aund on le porte) Il devient mou et flasque, d'où son nom "ragdoll" (poupée de chiffon)
ils ont aussi un caractère trés doux et calme, pas aggressif pour un sous.
On dit aussi qu'il ont une faible sensibilité à la douleur. ça j'en sais rien, mais je sais que quand j'ai mis le collier au petit mousse et que des poils se sont un peu coincé dedans et que j'ai tiré un peu pour le liberé, il ronronnait... :shock: bref, ce n'a pas vraiment été vérifier.
Il peut suivre du matin au soir son maître don il est totallement dépendant. Il déteste la solitude, et c'est pourça qu'il est pratique d'avoir un deuxième chat avec lui quand nous ne sommes pas à la maison.
il s'adapte aux chiens et aux enfants. cependant, c'est un chat maladroit donc à protéger de lui même.
Ces caractéristiques qui font de lui une race unique seraient issu d'une modification génétique. Au lieu d'affecter son physique, le gene à affecté son caractère en le tranformant en loque :D
L'origine de ce gène serait issu d'une femmelle gouttière angora blanche qui donna des chatons comme elle, calme et stable sans aucune nervosité. l'éleveuse (de persan à la base) croisa ces chatons avec plusieurs races (on ne sait pas exactement) mais entre autre des birmans.
Les variétés sont
Ragdoll colourpoint
Ragdoll mitted (ganté)
Ragdoll bicolour (bicolore)

les couleurs sont le seal point, le blue point, le chocolate point et le lilac point.
Le red point n'est pas accepté en France. Les yeux sont bleus trés intense

Le ragdoll a une croissance lente, trés lente... Mais qui donne à la fin un grand chat qui atteind jusqu'à 9kg pour les mâles.

je vous met le liens de l'éleveuse où j'ai été chercher mon chaton. Dans la rubrique "chaton2 on voit la maman de Mousse, red point.

voilà pour le Radoll! :langue:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mardi 23 Octobre 2007 14:25

Et bien, ce n'est vraiment pas un chat pour moi !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Quictady » Mardi 23 Octobre 2007 15:27

Moi chais pas ce que c'est donc je ne porterai un jugement que losrque je l'aurais vu. Il est où le lien??
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par AnnC » Mardi 23 Octobre 2007 15:49

Y'avait déjà un post sur le Ragdoll, juste un peu plus bas ;). Faudrait les fusionner...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Quictady » Mardi 23 Octobre 2007 15:54

Oups :oops:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 23 Octobre 2007 16:00

Moi qui suis une amoureuse de grand chat à poils mi long, cette description ne me donne pas envie car le caractère felin semble totalement absent, il ne reste qu'un chat de chiffon! et une belle peluche téléguidée serait moins onéreuse :laugh: mais tu as peut-être poussé un peu le bouchon! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par neko » Mardi 23 Octobre 2007 19:56

bah il joue et il mange comme tout les chats einh! faut pas croire! :laugh:
Il fait aussi ses bétises et ces quart d'heure de folies! Mais oui j'ai un peu pousser peut être. mais disons que ce n'est pas un chat qui va se retrouner contre nous, et il est ultra stable. trés facile a éduquer et à habituer à de nouvelles personnes et de nouveau environement. c'est ça qui est génial!



AH je viens de voir le post sur les ragdolls! c'est drole mais ya une semaine j'avais regardé les posts de ce sujet, et j'avais pas trouvé sur les Ragdolls. alors j'ai décidé d'en faire un :laugh:

la prochaine fois, je regarderai mieux! :spank:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités