Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
tout savoir sur le sphynx
bonsoir je voudrais savoir le caractère du sphynx ? Quel est son prix ?
Aussi quelle est son espérance de vie ? Est-il touché par des maladies psécifiques à la race ?
merci d'avance.gif)
Aussi quelle est son espérance de vie ? Est-il touché par des maladies psécifiques à la race ?
merci d'avance
.gif)
Re: tout savoir sur le sphynx
merci milloute
j'avais déjà vu le site mais il est très interessant 

ce n'est pas grave 

je reprends le sujet sur le sphynx car j'ai une nouvelle question à vous poser
mais cette fois si sur l'espérance de vie de deux races en particulier le devon rex et le sphynx !!
je pense que le caractère est le même pour ces deux chats mais quand est-il de leur longévité ? J'ai lu que ce sont deux chats avec beaucoup de maladies génétiques et autres...est-ce que le sphynx en a plus que le devon rex ? Pouvez vous me dire combien de temps ils vivent en moyenne ?
merci d'avance
.gif)
je pense que le caractère est le même pour ces deux chats mais quand est-il de leur longévité ? J'ai lu que ce sont deux chats avec beaucoup de maladies génétiques et autres...est-ce que le sphynx en a plus que le devon rex ? Pouvez vous me dire combien de temps ils vivent en moyenne ?
merci d'avance

garou a écrit:J'ai lu que ce sont deux chats avec beaucoup de maladies génétiques et autres...

J'ai un devon à la maison, il n'est pas plus malade que mes autres chats. Je connais quelques éleveuses de devon, ainsi que de sphynx (dont mon véto) et jamais personne ne m'a parlé que ce sont des chats plus malades que d'autres races, et n'ont pas de maladies spécifiques à eux telle que le maine coon ou le persan avec la HCM par exemple.
Quant à leur longévité, ils ont la même que la plupart des chats : une quinzaine d'années.
Adélaurïe ~ Korats
j'ai entendu parlé de CMH, PKD, myopathie héréditaire ( spasticité )... 

Ces maladies génétiques peuvent atteindre n'importe quelle race.
La PKD et la HCM touchent principalement les persans et races dérivées ainsi que le maine coon, norvégien etc...(races à poils longs/mi-longs). Sphynx et rex peuvent être atteints, mais à bien moins grande échelle.
Si tu comptes en acquérir un, le mieux est que tu demandes un test des parents pour être rassuré. Mais comme c'est pas donné l'éleveur va surement te demander le remboursement, alors que la plupart le font chez les persans et les maine coons tellement ces races sont atteintes !
La PKD et la HCM touchent principalement les persans et races dérivées ainsi que le maine coon, norvégien etc...(races à poils longs/mi-longs). Sphynx et rex peuvent être atteints, mais à bien moins grande échelle.
Si tu comptes en acquérir un, le mieux est que tu demandes un test des parents pour être rassuré. Mais comme c'est pas donné l'éleveur va surement te demander le remboursement, alors que la plupart le font chez les persans et les maine coons tellement ces races sont atteintes !
Adélaurïe ~ Korats
oah d'accord
ça me rassure !! mais toi yyou qui a u devon rex
peux tu me parler de son caractère, des soins qu'il faut lui apporter ?
.gif)

il est déconseillé de faire sortir un chat sans poil car craint le froid et n'est pas protéger contre les rayons du soleil........donc chat fragile
Un sphynx ne craint pas le froid !! http://www.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=51 Le sphynx du don vient même de Russie.
Pour le soleil c'est un peu plus vrai, mais là encore tout dépend de sa couleur. S'il est clair il sera plus sensible qu'un foncé.
Alors moi pour le devon rex, aucun soin particulier. Je le brosse de temps en temps plus pour lui faire plaisir. Le mien est très joueur, mais très pot de colle, toujours sur les épaules. Dès qu'un invité arrivé il lui saute dessus pour lui lécher le visage, les cheveux etc... En câlin il est insatiable ! Au lit il vient se coucher sur mon visage pour être au plus près de moi !!
J'ai lu sur le net que c'est un chat espiègle, je confirme !!!
Pour le soleil c'est un peu plus vrai, mais là encore tout dépend de sa couleur. S'il est clair il sera plus sensible qu'un foncé.
Alors moi pour le devon rex, aucun soin particulier. Je le brosse de temps en temps plus pour lui faire plaisir. Le mien est très joueur, mais très pot de colle, toujours sur les épaules. Dès qu'un invité arrivé il lui saute dessus pour lui lécher le visage, les cheveux etc... En câlin il est insatiable ! Au lit il vient se coucher sur mon visage pour être au plus près de moi !!
J'ai lu sur le net que c'est un chat espiègle, je confirme !!!
Adélaurïe ~ Korats
merci de vos réponses !!! et sinon y a t-il des différences de caractère entre le sphynx et le devon ?
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les chats Munchkin et Sphynx peuvent-ils rester ensemble ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 2
- 795
- par AdamKimberly
Jeudi 10 Novembre 2022 10:41
- Les chats Munchkin et Sphynx peuvent-ils rester ensemble ?