Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Un croisement d'Angora Turc ?

par Lindt » Jeudi 15 Mai 2008 22:10

Jolie chatte noire aux poils longs, noire mais roussissant en certains points stratégiques (ventre, pattes...). De grandes oreilles présentant des "touffes de lynx", une tête pas très grande et triangulaire quand on excepte sa jolie collerette rousse, une longue queue plumeuse très souvent en panache avec fierté...

Ma vulgaire chatte des rues correspond à la plupart des critères standards de l'Angora Turc, avec le croisement de la mère, chatte de gouttière taille mini qui ne transparaît pas vraiment sur le résultat... J'ai pu apercevoir le probable père de ma minette, il me paraît plus grand. Mais excepté ce point, c'est exactement le même...

Serait-il possible que...?

Toutes les photos de ma choupette http://grosse-bouboule.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié


par fredou » Vendredi 16 Mai 2008 19:34

ta 'vulgaire chatte des rues' est adorable
j'aime pas trop en fait 'la vulgaire chatte des rues' comme expression
on adore tous nos minous et même si un jour on a un chat de race (ce qui est mon cas) jamais pour les gougouttes que j'ai eus ' david et puce ' je n'aurais utilisé cette expression : c'était les plus beaux et les plus chers à mon coeur et sans aucun lien avec un chat de race : des purs magnifiques gougouttes
alors je ne saurais te dire si ta vulgaire chatte des rues à de l'angora
pourquoi vouloir toujours rechercher une origine de chat à pédigré ??
c'est de la curiosité ou autre ?

ta minette est une magnifique gougoutte
sois heureuse avec elle et beaucoup de calins partagés :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Lindt » Vendredi 16 Mai 2008 22:44

C'est une simple ironie, navrée qu'elle t'ait gênée ! Bien sûr je l'adore ma minette et bien qu'elle soit sans race et tout à fait courante, elle est quand même magnifique. Reste que c'est une chatte des rues que nous avons recueillie dans notre foyer :lover:

C'est effectivement de la simple curiosité, notre facteur l'ayant aperçu s'est empressé de nous dire que lui aussi avait un Angora Turc alors que notre chatounette n'en est pas une... Par la suite j'ai été voir les standards de la race et il est vrai qu'elle y correspond en grande partie, c'est pourquoi je voulais avoir un avis extérieur. Après pour le reste, je m'en tape, ça ne m'apportera aucun agrément supplémentaire, c'est vrai... :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

par AnnC » Mardi 20 Mai 2008 17:05

C'est une très jolie gougoutte ;). Elle a une tête fine de minette, mais pas d'Angora turc pour moi, quant à la longueur des poils, il s'agit d'un gène récessif tout aussi bien présent chez les gouttières que chez certaines races ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités