Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Y'a un peu d'oriental la dedans?

par Leasste » Jeudi 11 Août 2011 23:50

Voila Leny, petit gouttière que j'ai récup, je n'ai pas vu sa maman ni son papa. Je l'ai récupéré après que sa maman a été trappé pour être soigné/stérilisée.

Mais je trouve qu'il a une tête tellement triangulaire! Puis des oreilles très grandes et pointues et des bons yeux globuleux. Ca me fait penser à l'oriental. Alors je me demande si un de ses parents n'étaient pas croisé oriental.

Vous en pensez quoi? C'est moi qui fantasme ou bien?

Image


Deuxième petite question au passage, mon Roméo (gouttière trouvé à 15 jours), a un poil tellement doux! On dirait du duvet de lapin!! Vraiment j'ai jamais touché un chat aussi doux et tout le monde me le dit! Alors comme je n'y connais rien en matière de poil de chat (autant sur les chiens je peux vous écrire un livre mais chat :siffle: ...) je voulais savoir si ça peut être un gène angora? Ou est ce que ça a un nom particulier ce type de pelage? J'ai remarqué que c'était souvent les chats blancs qui étaient aussi doux....

Sur cette photo on peut imaginer un peu son type de poil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 23:48
Localisation: Ain et Isère
Genre: Femme


Re: Y'a un peu d'oriental la dedans?

par claudine » Vendredi 12 Août 2011 5:55

Il est vrai que Lény a des oreilles particulières ! Mais pour moi,je ne vois pas de l'Oriental chez lui ni d'autre race d'ailleurs,mais il est très beau :lover:
Quant à Roméo,en effet,on voit que son pelage est très fin,je n'ai jamais vu de chat comme ça! Il va être original,c'est sûr :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Y'a un peu d'oriental la dedans?

par coondefee » Vendredi 12 Août 2011 7:16

Je confirme pas d oriental dans ton 1ier chat.
Pour ton 2ieme en général c'est le poils chaton qui fait ca j'ai deja eu un chaton super doux par rapport aux autres et je ne sais pas pourquoi.Dans ton cas la maman chat était peut être bourré et elle a pas remarqué que ct un lapin et pas un chat qui l'a montait mdrrr ( un peu d'humour ne le prend pas méchamment !)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Y'a un peu d'oriental la dedans?

par Minium » Vendredi 12 Août 2011 9:09

Parfois le hasard des croisement donnent des ressemblances étonnantes avec des races. Finger, le chat d'un ami a tout d'un bleu russe. Robe, poil, morphologie, tête etc. Pourtant il a un frère roux, et deux soeurs bicolores.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 188
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2011 10:43
Localisation: Lens (62)
Genre: Femme

Re: Y'a un peu d'oriental la dedans?

par Leasste » Vendredi 12 Août 2011 11:45

D'accord! :mrgreen: Oui ses grandes oreilles pis sa toute petite tete triangulaire ça me faisait penser à l'oriental!!


Sinon pour Roméo non je ne pense pas que ça soit son poil chaton car j'ai une amie qui a un chat tout blanc avec un peu de noir et il a la même "texture" de poil!! C'est pour ça on se posait la question....

Coondefee, :lol: ....qui sait! En exclusivité internationale, j'ai un gouttière croisé lapin de garenne! Trop la classe 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 23:48
Localisation: Ain et Isère
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités