Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

à quel âge faire poser la puce chez le chat ?

par Melba » Mercredi 20 Août 2014 21:04

Bonjour,
Ma fille vient d'adopter un chaton il a 3 mois et demi, et doit revoir le vétérinaire pour le deuxième vaccin.
et ce vétérinaire a proposé de poser la puce en même temps, comme cela sans anesthésie ! ma fille hésite ne veut pas qu'il ai mal et préfèrerait profiter de la stérilisation pour le faire en même temps, ce petit chat ne sort pas encore , ou juste un peu devant la maison en étant surveillé. Est-ce que la pose de la puce est douloureuse ? vaut-il mieux attendre ses 6 mois?
Merci de nous donner votre avis.
Je profite de ce courrier pour vous donner des nouvelles de Fauvette (perte de poils) eh bien tout est rentré dans l'ordre, des comprimés de urticalm ont solutionné ses problèmes, elle mange maintenant des croquettes arden grange et tout va bien, elle est aussi bien moins stressée depuis que nous avons adopté une minette laissée par des voisins lors d'un déménagement, celle-ci se comporte avec Fauvette comme une mère, elles sont inséparables, je crois vraiment que cela a contribué à sa guérison!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

à quel âge faireposer la puce chez le chat?

par plume377 » Mercredi 20 Août 2014 21:10

::HELLO::
Je te donne ma propre expérience. Mes chats ont été pucés lors de la stérilisation.
Bonne et belle nouvelle pour Fauvette ! ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par crr » Mercredi 20 Août 2014 21:45

Dans le cas de mes chats, la véto ne discute même pas: "ça se fait sous anesthésie pendant la stérilisation - donc autour de 5 mois ou plus de 2kg".
Je lui avais posé la question car j'avais lu que le geste "n'était pas douloureux". Cet argument me paraît un peu stupide c'est vrai et le geste rallongera de tout façon la consultation et son stress inévitable.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Candydoudou » Mercredi 20 Août 2014 23:10

Vu la taille de la seringue qui pose la puce, comment ils peuvent oser dire que ce n'est pas douloureux... J'ai mal pour les pauvres bêtes qui se font poser la puce sans anesthésie ::(:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Stereden » Mercredi 20 Août 2014 23:33

Euh moi mes deux ont été pucés sans anesthésie autour de 4 mois et franchement ça n'a pas du tout été un traumatisme ni pour eux ni pour moi. Le veto insère la puce au niveau du cou, là où les chatons ont l'habitude d'être mordus par leur mère, ça dure 1 seconde et ils n'ont pas tressailli lors de l'injection. Mais peut-être que vous avez raison... Je ne m'étais jamais posé la question.
Faites tout de même très attention si le chaton sort même sous surveillance, il suffit d'un bruit, un chien qui passe etc. pour qu'il se sauve...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par whitecat » Jeudi 21 Août 2014 0:05

Mes chatons ont été pucés à 2 mois, sans anesthésie, lors de la primo-vaccination. Cela a duré à peine 1 seconde/chaton et aucun chaton n'a manifesté la moindre douleur.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Mamiecat » Jeudi 21 Août 2014 10:45

Pour mes chats, j'ai toujours fait poser la puce au moment de la stérilisation ou castration pour profiter de l'anesthésie, c'est à dire vers 6 mois. Le trocart qui sert à cette pose, a un diamètre impressionnant (avez-vous vu la puce ?), par rapport à une simple aiguille. La zone où se situe la puce est en effet propice, le véto tire la peau qui est flasque, mais le trou est important, d'ailleurs le véto comprime les bords pour refermer le trou fait par le trocart. Ce n'est pas un acte anodin à plus forte raison sur un jeune chaton. Mais, j'ai déjà vu pratiqué ce genre de puçage sur des chats adultes de quelques années, sans anesthésie, les chats rechignaient au moment du perçage de la peau et lorsque le véto contrôlait le bon positionnement sous la peau pour que la puce ne ressorte pas.
Par curiosité, suivez le lien :
http://www.vethica.com/presse/specialchat.pdf
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Melba » Jeudi 21 Août 2014 12:02

Bonjour,
Merci à toutes, ma fille est décidée elle va attendre la stérilisation pour faire pucer son chaton.
merci pour le lien qui explique vraiment tout sur l'identification du chat

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique