Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Aidez-moi, chaton de 7 mois !!! Je suis novice !!!
Mon chaton de 7 mois depuis ce matin ne fait que d'énormes vomis !!! et son ventre fait des bruits comme si il avait faim ou si il digérait, je ne sais pas quoi faire, dois-je l'emmener chez la véto sachant que ce week-end je suis seule chez moi (et je n'ais que 15 ans) je ne peux l'emmener quand extrème urgence. Que faire ?? Il est malade ?? Il a besoin de médicaments ?? 

Loveforever,
difficile de te répondre.
Si vraiment tu ne peux pas l emmener chez un véto, demain, tu devrais aller toute seule chez un véto acheter un vermifuge. Les vers provoquent des vomissements. Le véto t indiquera la dose à lui donner en fonction de son poids et de son âge.
Tu pourrais lui donner aussi une gélule d'ultra-levure. Certains sur ce forum parle de Smecta. Je ne l ai jamais utilisé. J ai utilisé l'ultra-levure de la façon suivante : j ouvre la capsule et dépose la poudre sur la pate du minou. Ils adorent ça et c est sans risque. Il va se lêcher la pate... ce médicament sert à "aseptiser" les intestins qui font du bruit.
Tu vas voir comment ça évolue. Je pense que dès lundi matin, il faudra conduire ton chat chez un véto.
Tiens nous au courant
difficile de te répondre.
Si vraiment tu ne peux pas l emmener chez un véto, demain, tu devrais aller toute seule chez un véto acheter un vermifuge. Les vers provoquent des vomissements. Le véto t indiquera la dose à lui donner en fonction de son poids et de son âge.
Tu pourrais lui donner aussi une gélule d'ultra-levure. Certains sur ce forum parle de Smecta. Je ne l ai jamais utilisé. J ai utilisé l'ultra-levure de la façon suivante : j ouvre la capsule et dépose la poudre sur la pate du minou. Ils adorent ça et c est sans risque. Il va se lêcher la pate... ce médicament sert à "aseptiser" les intestins qui font du bruit.
Tu vas voir comment ça évolue. Je pense que dès lundi matin, il faudra conduire ton chat chez un véto.
Tiens nous au courant
-
marif
bonjour, attention n'utilise pas n'importe quel type de vermifuge!!! celui acheté en pharmacie n'est pas toujours fiable il vaut mieux un vermifuge acheté chez ton véto (milbemax ou profender sont tres bien). pour ce qui est des vomis, il doit certainement avoir aussi la diarrhée d'ou les bruits que tu entends dans son ventre... tu peux etre appeler un véto lui expliquer ta situation et il t'expliquera la bonne démarche a suivre. j'espere que ton chaton ira mieux
heureusement que je donne pas du vermifuge a chaque fois que les chats vomissent!!
ca peut etre du a tellement de chose les vomissements....de l'intoxication a la maladie en passant par un pti glouton qui a seulement manger trop vite!!
il faut aller voir le veto et ne rien lui donner....met le a la diet une demi journée, reprend un peu l'alimentation et voit si il revomit....si oui direct chez le veto
il aurait pas manger une plante...ou une cochonerie?
ca peut etre du a tellement de chose les vomissements....de l'intoxication a la maladie en passant par un pti glouton qui a seulement manger trop vite!!
il faut aller voir le veto et ne rien lui donner....met le a la diet une demi journée, reprend un peu l'alimentation et voit si il revomit....si oui direct chez le veto
il aurait pas manger une plante...ou une cochonerie?
Merci de vos conseils !!! Mon chaton a l'air d'aller beaucoup mieux depuis hier soir, je lui est donné un demi morceau de vermifuge, je pence que celui que je lui avais donné en début Janvier, il a du le recraché et je ne m'en suis pas rendue compte. Dabs tout les cas j'avais téléphonée à ma véto et elle même ma proposé de redonner un vermifuge... oufff ce matin le ptit Chuppa avait un gros appetit !!! Nampêche qu'il ma fait une ptite frayeur cette nuit !
merci à tous
Amandine
merci à tous
Amandine
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Aidez-moi à comprendre ma chatte
dans Psychologie féline / Éducation féline - 34
- 3376
- par Lelo67
Jeudi 24 Août 2017 21:05
- Aidez-moi à comprendre ma chatte
-
- Aidez moi a trouver la Race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 1210
- par aerospirit
Vendredi 24 Octobre 2014 18:41
- Aidez moi a trouver la Race de mon chat
-
- Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !
dans Santé féline - 19
- 2076
- par Jerome
Mercredi 13 Mars 2019 19:24
- Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !
-
- Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!
dans Santé féline - 7
- 745
- par BobZzZ
Lundi 09 Septembre 2024 10:15
- Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!
-
- Aidez-nous à retrouver Saphir !! Typée Siamoise Tabby
dans Chats perdus - 2
- 2709
- par Sophivia
Lundi 12 Janvier 2015 22:06
- Aidez-nous à retrouver Saphir !! Typée Siamoise Tabby