Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

aidez moi svp un de mes chatons ne va pas bien

par titevan » Mardi 28 Juin 2011 21:15

Bonjour à tous
je m'appelle vanessa j'ai 29ans et habite dans le nord, j'ai une chatte siamoise d'un an qui a eu sa première portée il y a 3semaines, elle a donné naissance à 6 merveilleux bébés, la mise bas c'est très bien passé et les chatons jusque là étaient en super forme jusqu'il y a 3jours ou l'un des bébés m'a parut très différent du jour au lendemain et sans explications ce petit bout se traine avec beaucoup de difficultés ne tient plus sa tête droite et a vraiment un drôle de miaulement, mon mari et moi avons cru dans un premier temps qu'il ne s'alimenter pas assez étant donné le nombre de chatons, on c'est donc rendu à la pharmacie pour aller y chercher du lait special chaton pour pouvoir le nourrir correctement afin qu'il reprenne des forces, j'ai essayé de lui donner le biberon mais en vain il miaule très fort et n'arrive pas à prendre la tétine j'ai donc décidé de donner le biberon aux autres de temps en temps et de le laisser profiter pleinement de sa maman, je dois le mettre moi même sur une tétine de ma chatte car il n'y parvient pas tout seul, mise à part ca il téte très bien ca mère et a les yeux grands ouverts, les autres sont en super forme et courent partout, je ne comprend pas ce qu'il lui ai arrivé??? je m'acharne dessus depuis 3jours, son état n'as pas l'air de s'aggraver mais il ne s'améliore pas non plus, que dois je faire? avez vous déjà vu des cas similaires? qu'est ce qu'il a pu lui arrivé? je suis désemparer devant ce petit bout et je me sent impuissante.
je vous remercie d'avance pour votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: aidez moi svp un de mes chatons ne va pas bien

par sylviane78 » Mardi 28 Juin 2011 22:11

Une consultation chez le véto ne serait pas négligeable pour ce petit bout, c'est ce qu 'il y a se mieux à faire.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Salubri » Mardi 28 Juin 2011 22:14

Sylviane a tout dit, il a peut-être une déformation interne ou un petit souci, mais il faut réellement et rapidement consulter un vétérinaire. Tiens-nous au courant stp. Caresse à tes chats !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Telle » Mardi 28 Juin 2011 22:26

Véto très rapidement !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Peachcats » Mardi 28 Juin 2011 22:35

Comme les autres véto !!

Quand on fait une portée il faut bien se renseigner avant et au moindre doute consulté un vétérinaire.

Il y a des professionnels pour faire des portées et ce n'est pas sans raisons ...

Tiens nous au courant pour ce ptit chaton.
Image

Sujets: 26

par titevan » Mardi 28 Juin 2011 23:59

merci beaucoup à tous pour vos réponses, effectivement je pense que le véto est la meilleure solution vu qu'il n'y a pas d'amélioration, j'en contacterais un dès demain car le miens est en vacances encore pendant 2 semaines.
Je tenais à préciser pour Peachcats que c'est la 1ère portée de ma minette mais j'ai déjà eu une chatte qui avait eu plusieurs portées et que j'ai souhaitée car je suis une passionnée de chat et je m'occupe de mes bébés avec amour, alors je crois que c'est de la faute à pas de chance pour que ce petit bout soit dans cet état et que ca pourrait très bien arrivé à des éleveurs professionnelles de se retrouver avec ce genre de problème.

encore merci je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.

Sujets: 2

par zappy3 » Mercredi 29 Juin 2011 7:23

titevan oui ce genre de problèmes peut arriver chez un éleveur pro à cette différence près que lui sait comment réagir face à tel ou tel problème ce qui fait parfois toute la différence. Tu l'auras compris je ne suis pas non plus pour les particuliers qui font faire des portées à leur chatte pour le plaisir ::wink::
Enfin c'est une bonne chose que tu contactes un véto, tiens nous au courant!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique