Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Alimentation chat avec protéines et problème de santé

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Alimentation chat avec protéines et problème de santé

par satyaki » Lun 30 Avr 2018 22:37

Je ne comprends plus rien en matière de nourriture chat.
Je pensais qu'un chat qui est carnivore devait manger des protéines donc de la viande du poisson de l'oeuf et donc qu'il fallait donner la préférence à de la nourriture humide de qualité, du poisson et du poulet.
Or le chat de mon cousin a des problèmes de thyroïde et de reins. Il a 14 ans et prend un traitement pour la thyroïde et a aussi des problèmes de rein et avait de la tension. Il est gentil et prend bien ses médicaments. Il mange peu. le vétérinaire vend à mon cousin des sachets de nourriture (style pro plan ou royal canin ou biocanina je sais plus) pour sa pathologie. Il lui a dit d'arrêter le poisson
Ce chat ne mangeait auparavant que du poisson blanc cuit à l'eau sans sel et des croquettes.
Donc les protéines c'est bon ou c'est pas bon pour les chats et pour leur rein ? Si l'excès est mauvais que devrait donc manger un chat, sachant que dans la nature un chat ne mange ni céréales ni légumes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Sam 17 Déc 2016 20:14
Genre: Femme



Alimentation chat avec protéines et problème de santé

par dominos » Mar 1 Mai 2018 15:10

le probleme de l'alimentation est trés complexe.
c'est aussi un façon de vivre, une philosophie de vie dans certains cas, comme pour les humains veganes ou végétaliens....

avec les années, je suis devenue très dubitative envers tous ces conseils qui prônent une alimentation sans céréales trés riche en protéines pour nos chats et chiens. c'est une "mode" récente et je pense que l'on n'a pas le recul necessaire pour savoir ce qu'il en sera dans 15 ans pour nos chats et chiens nourris avec cette alimentation.
et l'on trouve de plus en plus de témoignages de personnes dont l'animal ne supporte pas cette alimentation malgré une intoduction en douceur.

et c'est vrai que trop de proteines est nocif pour les reins fragiles de nos chats. dans la nature, que ce soit il y a des dizaines d'années ou maintenant, les chats ont une esperance de vie très courte.
je ne pense que que l'argument comme quoi les cyats mangent essentiellement des proteines dans la nature soit un bon argument.

j' ai deux chiens nourris avec du sans céréales et riche en proteines, ils vont bien, supportent bien.

j'ai essayé pour ma troupe de chat (une quinzaine) mais après avoir eu plusieurs épisode de diarrhées importantes et nettement plus de vomissements que la moyenne, je suis revenue en arrière. croquettes normales (hills-royal canin-sanabel no grain ....je fais des mélanges moitié/moitié) mais j'ai continué le paté en complement deux fois par jour en fonction de ce que tolère et accepte chacun de mes chats (certains mangent gourmet, d'autres patés riches en proteines achetés sur zooplus)

mes chats dans l'ensemble sont en bonne santé (plusieurs sont arrivés malades chez moi- ce sont des sautages) et je pense avoir trouvé un bon équilibre alimentaire pour eux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11925
Sujets: 300
Âge: 59
Enregistré le: Mer 19 Déc 2012 09:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alimentation chat avec protéines et problème de santé

par zara » Mar 1 Mai 2018 18:29

Un chat avec une pathologie ,doit avoir une nourriture médicalisée .
Pour moi,c'est de cette façon que l'on peut garder son minou le plus longtemps !

D'ailleurs ,même les gens qui nourrissent leurs chats avec du "sans céréales " sont bien contentes,lorsque leurs chats ont un souci, de trouver la nourriture spécifique au problème ,chez le vétérinaire !

Si le chat de votre cousin n'a mangé que du poisson cuit à l'eau toute sa vie ,ce n'est pas forcément bien ,car cette nourriture n'est pas assez équilibrée ! En même temps,il est déjà arrivé tout de même à l'âge respectable de 14 ans .....! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 20:03
Genre: Femme






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 29 invités