en tout cas ma Sweety a dévellopé son coryza suite à la vaccination comme si le choc allergique n'avait pas suffi donc 3 jours et demi de corticoides et une semaine d'antibio heureusement il me restait l'ordonnance et les médic de la dernière fois, juste assez mais c'est ma louloutte qui est fatiguée et que je dois soigner comme un bébé après 1,5 jour de corticoides elle va mieux mais si ma clinique n'avait pas vue large au niveau prescripion j'en serai pour une nouvelle visite véto à cause de ce fichu vaccin, plus un animal hyper stressé de retourner se faire examiner... non merci !!!enfin cela s'arrange mais quelle galère.....pour les chats comme pour les humains on vaccine petit puis après on doit espacer car notre organisme a appris à se défendre, trop de vaccins c'est dangereux et ne pas en faire du tout une connerie...le juste milieu on connait plus vive le profit des labos au détriment de la santé.......même le toubib me tanne de faire faire le papillovirus pour ma fille de 14 ans mais non pas assez de recul et puis désolé à son âge elle couche pas faut arrêter les généralités et c'est pas parceque l'on rentre en seconde que l'on saute sur tout ce qui bouge, quand à moi pour le vaccin contre l'hépatite j'ai du le faire plusieures fois en tant qu'infirmière mais j'ai demandé au médecin du travail 2 demies doses comme pour celui de la thyphoide car grosses réactions et pour l'hépathite il y a l'émergence des scléroses en plaques pour les personnes sensibles....comme quoi oui aux vaccins mais après un questionnaire et qqes régles de précautions et ceci pour tous...humains et chats