Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par catwoman » Samedi 04 Juillet 2009 18:45

c'est très gentil de demander! :coucou:
je l'ai emmené chez le vétérinaire lundi dernier, il a repris du poids (5,1kg!) et son taux d'hémoglobine a doublé (de 4,4 il est passé à 9) donc c'est encourageant. La cortisone fonctionne. Maintenant, il faut lui donner de la cortisone tous les 2 jours au lieu de ts les jours, et de la viande rouge pour voir si le taux de globules rouge continue d'augmenter. on recontrole le 21 juillet, et si ça va à nouveau mieux, il faudra espacer la prise de cortisone jusqu'à ce que le taux se stabilise tout seul.
c'est une maladie auto immune, qui peut guérir,ou encore régresser. c'est pour ça qu'il faudra controler. Mais la, il va très bien, le poil est joli, il est en forme, mange beaucoup!
alors croisons les doigts!..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme


Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 18:50

:good:
j'espère que cela va continuer :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par catwoman » Samedi 04 Juillet 2009 18:54

oui moi oci! mon pti gribouillou!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par Mi Neth » Dimanche 05 Juillet 2009 5:01

Aller mieux! C'est tout le mal que je lui souhaite! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par catwoman » Lundi 24 Août 2009 22:00

bonjour! je voulais juste vous donner des nouvelles, de bonnes nouvelles!
après avoir diminué progressivement les médicaments de 1par jour, puis 1 tous les deux jours, puis la moitié d'un comprimé tous les 2jours, la dernière prise de sang a révélé que gribouille était guéri de sa maladie autoimmune.
je voulais vous tenir au courant, car une anémie du chat se termine souvent bien plus mal, mais voila, ça n'est pas toujours le cas, et heureusement!
bises
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par Mi Neth » Mardi 25 Août 2009 0:19

Oh! comme je suis heureuse de lire cette bonne nouvelle! :) Fais-y tout plein de papouilles! :calin:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par catwoman » Mardi 25 Août 2009 12:59

merci,je n'y manquerai pas!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par bilboadeschatalans » Mardi 25 Août 2009 17:42

super :good:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par louloute » Mardi 25 Août 2009 20:04

coucou,pas evident la situation il est vrai que l'anorexie n'est pas evidente a expliquer chez le chat ,demande voir a ton veto de lui faire une injection de b12 des vitamines pour donner faim a ton chat moi ca a pas mal marcher avec la mienne,bon moi elle etais gravement malade,sinon un autre conseil change de veto pout avoir un autre avis ,pas que le tien n'est pas competent mais un oeil nouveau pourra peu etre t'aider bisou bon courage avec ton minou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 18:39
Genre: Non spécifié

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par catwoman » Mercredi 26 Août 2009 18:08

louloute a écrit:coucou,pas evident la situation il est vrai que l'anorexie n'est pas evidente a expliquer chez le chat ,demande voir a ton veto de lui faire une injection de b12 des vitamines pour donner faim a ton chat moi ca a pas mal marcher avec la mienne,bon moi elle etais gravement malade,sinon un autre conseil change de veto pout avoir un autre avis ,pas que le tien n'est pas competent mais un oeil nouveau pourra peu etre t'aider bisou bon courage avec ton minou


merci louloute, mais gribouille est guéri, il va très bien et a bon appétit. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par clauclau » Lundi 23 Août 2010 19:35

Hello
J'ai un sujet qui s'appelle, coma chaton est ce que tu peux aller voir les symptôme que j'y noté au fur et à mesure des jours? demain je retourne chez le véto tu verras qu'on a trouvé une infection urinaire à mon chaton donc le véto soigne ça pour le moment mais sa température continue de baisser dès qu'on arrête la couv chauffante et vu que samedi il était anémier je vais reparler de l'anemie à mon véto.... Je m'inquiète pour mon chaton???? Je veux juste voir si les symptômes ressemblent à ceux de ton chat quand ils ont découvert une maladie auto immune? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 21:37
Localisation: Haute LOire
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par Moira » Vendredi 27 Août 2010 17:35

Je viens de lire ton sujet, avec tout ce que tu décris, ça me fait penser à ce qu'y est arrivé à ma pauvre chatte entre novembre 2009 et janvier 2010.
Elle a eu une anémie simple elle régénérais quand même ses globules rouges puis c'est devenu une anémie hémolytique (les globules rouge "explose") elle continuait a régénérer après 1 semaine elle ne régénérait plus.
En faite, elle aussi était stérilisé mais a pris beaucoup de poids donc croquettes ligth mais rien a faire faire elle ne perdait pas (8kg pour une chatte de petite taille). Un jour on l'a retrouvé dans la salle de bain (elle déteste la salle de bain car a déjà eu des bains) elle ne voulait pas bougé de là (sauf quand on allumait la douche)Ce qui nous a d'abord inquiété c'est qu'elle perdait beaucoup de poids et il manquait des plaques entière sur la tête, son comportement avait totalement changé, elle était beaucoup plus caline direction véto, il a d'abord crut qu'elle s'était battue et qu'elle était choqué (choque post traumatique :shock: ) Puis elle ne mangeait presque plus, en 7 jour elle avait perdu presque 2kg!!! encore chez le véto diagnostique anémie mais dû a quoi?!!
Pas moyen de trouver, elle perdait encore et encore du poids, on lui fait des piqures lui donnait des cachets (dure dure avec un chat) Le véto m'a même appris à lui faire des piqures,puis elle ne voulait même plus boire, on refait une prise de sang anémie hémolytique non régénérative!! elle s'affaiblissait de plus en plus le véto ne trouvait pas ce qui lui causait ce mal, il l'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle soit on l'euhanasiait soit il fallait aller d'urgence à la clinique vétérinaire du CHU pour lui faire une transfusion, on ne voulait pas la laisser partir sans savoir ce qu'elle avait (si on pouvait la sauver!!) donc direction clinique vétérinaire du CHU en urgence!!
Elle a été transfusé mais ses globule rouge avaient du mal augmenter. on lui a fait échographie, radio, prise de sang biopsie rien a faire ils on dû envoyer les prélèvements en Allemagne pour avoir leurs avis.
Elle est resté Plus d'1semaine à la clinique, elle avait un peu plus de force, il l'avait stabilisé donc on a pu la reprendre à la maison, 2 jours plus tard le diagnostique tombe!! => Lymphome de stade 4!! Il nous ont dit qu'on pouvait faire de la chimio mais ça n'allait pas la sauver ça allait rallonger sa vie de 6 mois maximum et qu'elle souffrirait avec ce traitement et qu'elle n'aurait pas une bonne qualité de vie.
On décidé de la laisser tranquille, lui donner des soins palliatif tant qu'elle ne souffre pas.

Un soir elle a voulu sauter du divan, elle n'a pas su de rattraper et est tombée la tête première elle s'est casser une canine, elle devenait toute jaune là on a su que c'était la fin j'ai téléphoné au véto à 22h et nous a confirmer qu'il fallait l'aider à partir avant qu'elle commence à souffrir de trop! Le lendemain matin, vers 9h on l'a euthanasier en sachant qu'on avait tout essayer pour la sauver.

Je ne dis pas que ton chat à un Lymphome tout est possible et j'espère de tout coeur que ce ne soit pas ça.
Mais voilà j'ai voulu te faire par de ma petite expérience avec l'anémie.

Bon courage!!!
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: anémie du chat, besoin de conseil!

par claudine » Vendredi 27 Août 2010 17:41

l'histoire de ta minette est triste Moira :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités