Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

angine

par Babeth0708 » Dimanche 24 Avril 2011 22:16

Bonsoir à vous, je me permet de vous écrire car je suis un peu inquiète. J'ai emmené hier soir mon chat chez le véto car celui ci toussait, enfin moi je croyais qu'il avait qqchose de coincer dans la gorge ou bien qu'il n'arrivait pas à vomir.
La véto a donc diagnostiqué une angine. Il avait 39,6 en température. Elle lui a fait deux piqures qui ont une durée de 5 jours : 1 d'anti inflammatoire et une autre d'antibio. Toulouse continue malgré cela à tousser, il mange mais on sent qu'il a une gêne. Il est assez affaibli par moment. Savez vous en combien de temps l'angine passe ? Merci pour vos réponses et conseils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: angine

par xaneladra » Lundi 25 Avril 2011 10:05

ma ptite puce a eu une angine quand je l'ai récupérée, j'ai pu traiter l'angine avant qu'elle ne se mette a tousser car elle a été diagnostiquée à l'occasion des premiers vaccins. Elle avait deux médoc, un anti inflammatoire et un antibio que j'ai du lui donner sur 15 jours. En quelques jours elle n'avait déjà plus de température et cela s'est très bien soigné. Le nom des antibio étaient : sylunox et métacam.
Ne t'inquiète pas, surveille bien ta minette et surtout qu'elle continue à boire, si elle ne mange vraiment pas beaucoup tu peux tenter la paté plutot que les croquettes, peut etre que cela passera mieux le temps qu'elle a mal. si au bout de 4 ou 5 jours tu ne vois pas d'évolution, rebelotte chez la véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Babeth0708 » Lundi 25 Avril 2011 11:17

Merci pour ta réponse, c'est un minet, il a 2 ans ::): Cette nuit, il a pas mal toussé, ce matin je ne l'ai pas entendu. Il a mangé. Pas de fièvre, mais il n'a pas retrouvé toute sa pêche.
Je n'ai pas le nom de l'antibio, la véto lui a fait en piqure. Je pense qu'il se remet doucement, de jour en jour, il va aller mieux ::wink::
Encore merci, bonne journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par xaneladra » Lundi 25 Avril 2011 11:43

super si ca a l'air d'aller mieux ^^
Je pense qu'en injection ca sera encore plus rapide la guérison! tiens nous au courant ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Babeth0708 » Lundi 25 Avril 2011 12:38

::D: oui, je le sens beaucoup mieux, déjà il joue plus et demande plus de calins alors que généralement quand il est pas bien, il s'isole.
Merci encore, je vous tiens au courant ::lover::

par claudine » Lundi 25 Avril 2011 12:48

Super,c'est en bonne voie ::cat45::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique