Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par zara » Mardi 15 Août 2017 12:12

Comment va Téo ?
Vous avez fait le dosage de TPH ? ça dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Mardi 15 Août 2017 12:43

Coucou et merci à vous deux de venir aux nouvelles...

Le prélèvement est parti en labo hier, j'aurai les résultats demain ou après demain.

En attendant, pas de traitement.

@dominos :
le calcul est de l'oxylate de calcium, c'est dur comme le diamant, c'est impossible à résorber. Même la fluido intensive de 3 jours le mois dernier ne l'a pas fait bouger d'un mm et d'ailleurs c'est tant mieux car s'il descend dans l'urètre (plus étroit), Téo est perdu. La sortie de l'urètre d'un chat castré est de 1 mm....
Son excès de calcium sorti de nulle part est en r&alité la pire chose que je craignais pour lui.
Je continue de le faire boire au max même si ça fait trop travailler les reins, pour éviter que de l'oxylate de calcium vienne s'agréger sur le calcul et le fasse grossir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Juillet 2017 0:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par dominos » Mercredi 16 Août 2017 19:45

mon frère vient de se faire operer d'un très gros calcul de ce type qui se baladait dans sa vessie...donc c'est vrai que c'est dur et que ça ne se reduit pas facilement en sable ...mais je me disais que peut-être si il était du à un probleme d'hormone, il y avait peut-être une chance qu'il se reduise en diminuant cette hormone...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Mercredi 16 Août 2017 21:02

Bonsoir Dominos. C'est un caillou. Qui peut grossir, bouger, descendre ou rester là. Il se dissout dans 10/15% des cas de fluidothérapie intensive (48 heures à haut débit 24/24). Ca n'a pas fonctionné pour Téo.

Edit. Je n'ai pas entendu parler d'un quelconque lien avec un problème hormonal. Peux-tu développer ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Juillet 2017 0:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par dominos » Jeudi 17 Août 2017 8:54

moi non plus mais c'est parceque tu dis que le taux élevé de calcium peut être du à une l'hyperparathyroidie (donc trop d'hormone secretée par cette glande, la parathyroide) alors je me dis (mais mon raisonnement est peut-être faux...c'est si compliqué le fonctionnement des des hormones....à l'école d'infirmière c'était notre hantise de tomber sur ce sujet lors des examens !!! ) que si la parathyroide influence le taux de calcium, si le taux baisse, ça peut agir sur le calcul lui-même et le faire un peu diminuer...je parle bien sur si le calcul est du à une hyperparathyroidie....j'espère que tu as compris mon raisonnement....

il me semble que fluidotherapie ne fais pas diminuer le calcul mais le fait qu'il y a beaucoup de liquide dans l'organisme, cela dilate les"tuyaux" du rein et donc donne une chance au calcul de descendre dans la vessie....ce qui n'a helas pas été le cas pour Téo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Jeudi 17 Août 2017 10:13

Heureusement que ça n'a pas été le cas, plutôt. On espérait le dissoudre mais en aucun cas le faire descendre tel quel, ça lui aurait complètement bouché l'urètre qui est plus étroit que le calcul...
Il ne s'est pas dissout mais j'étais franchement soulagée qu'il n'ait pas migré ailleurs.
D'ailleurs en fait je n'en sais rien, car le matos de mon véto n'est pas assez pointu pour voir les petits calculs. C'est Maisons Alfort qui l'avait trouvé à l'écho.
En tous cas s'il a migré, il a été stoppé avant la vessie car Téo n'a pas eu de blocage urinaire.
Pas encore.

Maintenant pour revenir à la corrélation hormones/calcul, je ne vois pas comment il pourrait se réduire à présent qu'il est formé. D'ailleurs si Téo a une hyperparathyroïdie (résultats aujourd'hui du PTH), ce calcul deviendra rapidement le cadet de nos soucis à tous pour l'instant car le traitement est totalement incompatible IRC et suppose je crois une intervention chirurgicale de surcroit...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Juillet 2017 0:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 145 invités